CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai quelques question techniques

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:57:13

Bonjour ! J'ai quelques questions concernant Monster Hunter 4 Ultimate et j'espère trouver des réponses sur ce forum. Je joue principalement le fusarbalète léger, la corne de chasse, le marteau et le lanceflingue.

1- Comment fonctionne les munitions perçantes lv 1 ? Sont-elles plus puissantes que les munitions normales lv 2 ? Sont-elles plus efficace pour briser des parties au monstres ?
Tant qu'on y est, pourrais-je avoir une description plus ou moins détaillé des effets de toutes les munitions ?

2- À quoi servent les talents nourritures Guerrier Felyne et Kickboxeur Felyne ? Les descriptions sont totalement stupides due à des erreurs de traduction. Je cite :
Guerrier felyne : Augmente le geste de la boîte de l'ombre
Kickboxeur felyne : Augmente l'attaque quand le coup de pied arrière est utilisé un moment.

3- Je connaissais déjà les armes "rouillées" depuis Monster Hunter 3 mais j'ai du mal à comprendre le principe des armes "cabossées". Les armes rouillés sont des armes dragons plutôt puissantes mais les armes cabossées sont juste des versions bizarres des armes des précédents jeux. Certes elles ont beaucoup d'attaque mais elle ont un tranchant pourri. Sont-elles vraiment rentables et pourquoi existent-elles ?

4- Certains masques et certaines armes modifient la voix. De ceux que j'ai noté : Masque Bullfango, Masque Gargwa, Feyloshka, Griffe-de-Chat. Y'en a t'il d'autres ?

Ça fait pas mal de questions mais je suis sûr que votre communauté à les réponses que je recherche. Merci d'avance !

magladhonn
magladhonn
Niveau 4
02 mai 2015 à 18:04:33

J'ai juste la réponse aux questions 2 et 3 : il me semble que "le geste de la boîte de l'ombre est en réalité l'émote boxe, tandis que le coup de pied arrière c'est le coup de pieds tout court (pas sûr :question:). Les armes cabossées c'est un nouveau système qui peut avec beaucoup de chance te permettre de récupérer des armes COMPLETEMENT PETE qu'il faut ensuite rendre utilisable puis améliorer chez le forgeron de Harth

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 18:12:29

Le 02 mai 2015 à 18:04:33 magladhonn a écrit :
J'ai juste la réponse aux questions 2 et 3 : il me semble que "le geste de la boîte de l'ombre est en réalité l'émote boxe, tandis que le coup de pied arrière c'est le coup de pieds tout court (pas sûr :question:). Les armes cabossées c'est un nouveau système qui peut avec beaucoup de chance te permettre de récupérer des armes COMPLETEMENT PETE qu'il faut ensuite rendre utilisable puis améliorer chez le forgeron de Harth

Oui pour le geste de la boîte de l'ombre je me doute bien que c'est l'mote boxer car la version anglaise dit Shadow boxing. (shadow boxing = boxer dans le vide) mais par contre je suis certain qu'il existe un autre talent nourriture qui renforce les coups de pieds donc kickboxeur felyne a une tout autre utilité.

Pour les armes cabossées, tu dis que certaines sont complètement crackées mais à partir de quand peut-on voir si une arme est bonne ou pas ? Y'a t'il des signes spéciaux ? Est-ce que certaines restent nulles même améliorées ? J'ai pas envie de gaspiller mes sphères d'armures.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
02 mai 2015 à 18:18:20

Les spheres d'armure c'est pour les armures et pas pour les armes

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 18:20:37

Le 02 mai 2015 à 18:18:20 dragoonlink_79 a écrit :
Les spheres d'armure c'est pour les armures et pas pour les armes

Eh non mon coco, les sphères d'armures permettent aussi d'améliorer les armes cabossées ! Du coup ça devrait pas s'appeller sphère d'armure mais sphère d'équipement. :noel:

magladhonn
magladhonn
Niveau 4
02 mai 2015 à 18:23:52

Non non il faut aussi des sphères d'armures pour les armes cabossées (notemment les +5, bien chiantes à trouver). Pour savoir si elle est bonne tu te bases sur ce que tu connaît du type d'arme, si une épée longue a 900 d'attaque, 300 de poisse, 3 fentes, le tranchant au max sans artisanat et qu'avec les améliorations tu augmentes son attaque tu te doutes bien que t'es pas mal tombé xD

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 18:28:54

Le 02 mai 2015 à 18:23:52 magladhonn a écrit :
Non non il faut aussi des sphères d'armures pour les armes cabossées (notemment les +5, bien chiantes à trouver). Pour savoir si elle est bonne tu te bases sur ce que tu connaît du type d'arme, si une épée longue a 900 d'attaque, 300 de poisse, 3 fentes, le tranchant au max sans artisanat et qu'avec les améliorations tu augmentes son attaque tu te doutes bien que t'es pas mal tombé xD

J'ai un très joli marteau orné du motif de la guilde que j'aime beaucoup, il frappe du 780 mais il a un tranchant de merde (jaune). Est-ce qu'il finira par atteindre un tranchant bleu au moins ?

Razer-Hunter
Razer-Hunter
Niveau 5
02 mai 2015 à 18:41:20

Non, les armes cabossées ne gagne pas en tranchant une fois amélioréeset il en est de même pour l'élément, mais en attaque ou affinité généralement, c'est ce qui te permet de savoir si une arme est bonne ou pas, donc ton marteau pas tellement

magladhonn
magladhonn
Niveau 4
02 mai 2015 à 18:44:06

Oui tranchant jaune c'est minable, déjà blanc il faut vraiment qu'il soit excellent partout ailleurs tellement c'est faible comparé à tranchant violet, et 780 je sais pas ot'es es dans le jeu mais c'est vraiment faible pour un marteau (les marteaux end game en ont le double :) )

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 18:44:09

Le 02 mai 2015 à 18:41:20 Razer-Hunter a écrit :
Non, les armes cabossées ne gagne pas en tranchant une fois amélioréeset il en est de même pour l'élément, mais en attaque ou affinité généralement, c'est ce qui te permet de savoir si une arme est bonne ou pas, donc ton marteau pas tellement

Ah d'accord merci beaucoup. Donc je dois essayer de trouver le même avec un meilleur tranchant c'est ça ? Comment puis-je connaître de quel édition il vient (genre série originale/Tri/Frontier A, B ou C) ?
Il se nomme "Broyeur de guerre".
Je suis que rang 4 donc pour moi 780 c'est plutôt balèze. Oui oui je sais je suis nul. :noel:

Message édité le 02 mai 2015 à 18:45:25 par kysha-leclown
magladhonn
magladhonn
Niveau 4
02 mai 2015 à 19:03:37

Non non pas forcément le même, il y en a une infinité ou presque, en jouant petit à petit tu en amassera plein, beaucoup de mauvais mais quelques uns biens voire très biens. Si tu veux la même apparence par contre je sais pas comment on sait à l'avance, mais c'est toujours la même apparence pour la même quête donc continue à faire celle-là, elle montera en difficulté mais te donnera des marteaux de plus en plus forts :ok:

Matthew_Dr
Matthew_Dr
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:03:55

En gros les munitions perçantes traversent les monstres. Donc il faut que le monstre soit large pour qu'elles soient efficaces. De plus il y a une certaine distance minimal à respecter pour qu'elles fassent le plus de dégâts possible contrairement aux munitions normales qui font plus de dégâts si tu tires près du monstre.

Les munitions perçantes de niveau 1 sont les plus puissantes. Mais elles ont moins d'impacts.
Les niveau 1 ont 3 impacts possibles
Niveau 2 font moins mal que le niveau 1 mais ont 4 impacts possible
Et les niveau 3 font encore moins mal mais ont 5 impacts possible (donc efficace sur les très gros monstres).

De plus à partir du niveau 2, tu dois diminuer le recul si tu veux tirer en rafale.

Message édité le 02 mai 2015 à 19:06:03 par Matthew_Dr
lincke
lincke
Niveau 9
02 mai 2015 à 19:05:30

La puissance de tes armes cabossés varient en fonction du niveau de la quête.
Les meilleurs sont à partir des quêtes de niveau 136.
C'est le monstre que tu affrontes qui défini le type ou le ski de l'arme, y'a plein de topic la dessus.

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:08:32

Le 02 mai 2015 à 19:03:55 Matthew_Dr a écrit :
En gros les munitions perçantes traversent les monstres. Donc il faut que le monstre soit large pour qu'elles soient efficaces. De plus il y a une certaine distance minimal à respecter pour qu'elles fassent le plus de dégâts possible contrairement aux munitions normales qui font plus de dégâts si tu tires près du monstre.

Les munitions perçantes de niveau 1 sont les plus puissantes. Mais elles ont moins d'impacts.
Les niveau 1 ont 3 impacts possibles
Niveau 2 font moins mal que le niveau 1 mais ont 4 impacts possible
Et les niveau 3 font encore moins mal mais ont 5 impacts possible (donc efficace sur les très gros monstres).

De plus à partir du niveau 2, tu diminuer le recul si tu veux tirer en rafale.

Mh parfait ! Donc je dois absolument garder une certaine distance quand j'utilise des perçantes.
J'pensais que t'étais un troll élitiste mais en fait t'es plutôt sympa.
Tu dis que le perçantes lv 3 sont les moins puissantes mais c'est celles qui font le plus de dégâts non ?

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:09:36

Le 02 mai 2015 à 19:05:30 lincke a écrit :
La puissance de tes armes cabossés varient en fonction du niveau de la quête.
Les meilleurs sont à partir des quêtes de niveau 136.
C'est le monstre que tu affrontes qui défini le type ou le ski de l'arme, y'a plein de topic la dessus.

Je vois. Et donc je dois farmer la même quête en boucle pour la faire monter de niveau c'est bien ça ?

Matthew_Dr
Matthew_Dr
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:12:57

Sur les gros monstres, oui. Car en fait elles toucheront le monstre plus de fois que les autres munitions. Donc même si elles sont moins puissantes de base elles feront plus de dégâts.

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:16:51

Le 02 mai 2015 à 19:12:57 Matthew_Dr a écrit :
Sur les gros monstres, oui. Car en fait elles toucheront le monstre plus de fois que les autres munitions. Donc même si elles sont moins puissantes de base elles feront plus de dégâts.

Donc les munitions perçantes Lv 1 sont les plus efficaces pour chasser les monstres plutôt mince comme le Tigrex c'est ça ?

Matthew_Dr
Matthew_Dr
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:21:52

Ouais en gros c'est ça.

kysha-leclown
kysha-leclown
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:33:18

Ok ok génial ! Je suis bien éclairé sur les munitions et sur les armes cabossées. C'est très sympa.
Maintenant je vais mon chiant encore un peu et vous redemander l'utilité du fameux talent "Kickboxeur Felyne" ainsi que le nom des équipements qui modifient la voix.

Sous forums
  • Tutoriels