CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Arc

Takoyakichan
Takoyakichan
Niveau 4
09 avril 2015 à 22:54:34

Bonjour, ma question est la suivante : Sur un arc , il faut privilégier le raw ou l'élément ? Imaginons un arc avec 350 Raw 250 Feu et un autre 250 Raw 350 Feu, le quel prendre ? Sans prendre en compte le tir de guerre ou le type de flèche ou même les fioles qu'il prends en compte ?

Et tant que j'y suis j'ai une autre question : Il y a 3 types de flèches et je ne sais pas trop quand utiliser chaque type, par exemple les flèches de dispersion, sur quels types de monstres sont-elles le plus éfficace ? Pareil pour les perçantes & les rapides j'en ai aucune idée.

Merci d'avance pour vos réponses.

joashtrash
joashtrash
Niveau 6
09 avril 2015 à 23:35:42

100 d'élément ne compense pas une perte de 100 de raw c'est faux

Takoyakichan
Takoyakichan
Niveau 4
10 avril 2015 à 00:21:54

Ok pour les flèches.

Et pour ce qui est de l'élément ? D'autres avis ? Par exemple, l'arc en forme de poisson (j'ai plus le nom désolé) avec quasi 500 d'élément eau mais un raw dans les 150/200, ça vaut le coup ? Ou le raw est vraiment important

Eragem
Eragem
Niveau 6
10 avril 2015 à 01:01:19

Les deux sont importants. Je te donne des chiffres qui sont faux, mais c'est pour que tu vois un peu mieux ce que ça donne :
Soit un Arc A 300 de raw et 300 en élement fort face au monstre, ton dps va venir à 75% de ton raw et 25% de l'élement. L'élement t'apporte 33% de dégats en plus de ton raw. Donc l'élement ne sera jamais ta plus grosse source de dps, mais il n'y a géneralement pas de grosses différences de raw entre des arcs de mêmes rareté ce qui fait que l'élement fait pencher la balance.

Si tu veux les chiffres exacts, ce sera plus simple pour toi pour comparer :
http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/arc
Coche True attack values à gauche, tu auras une vrai idée de l'importance de l'élement ainsi que les dégats de ton arme (d'ailleurs on voit que le dps apporté par l'élement est plutot dans les 10%)

Takoyakichan
Takoyakichan
Niveau 4
10 avril 2015 à 02:59:03

Merci pour cette réponse 100% complète ! Du coup je comprends un peu mieux.

Une dernière question (je profite de ce topic désolé)

Les arcs comme l'arc kelbi ou l'arc du chameleos, qui tirent des sortes de boules de piques, ont-ils autre chose de spécial ? Mis a part que c'est pas des flèches mais des "cailloux ?" , genre des dégats en plus ou autre ?

Gamer_ouff
Gamer_ouff
Niveau 10
10 avril 2015 à 04:19:34

Non c'est juste une histoire de skin rien de plus.

Faketisse
Faketisse
Niveau 14
10 avril 2015 à 04:19:58

Bonsoir je profite de ce topic pour poser ma question :hap: ( Désolé Takoyaki mais j'ai pas la réponse a ta question :desole: )

Est-ce qu'il faut bander son arc le plus souvent possible au max ou pas ? Par exemple je vous explique une de mes situations récentes, on bourre le mob (normal quoi ) puis il se casse la gueule juste a côté de moi ... donc je voulais savoir ... je lui ferais plus de dégâts si je charge mes flèches au maximum (quitte a lui coller très peu de flèche), ou bien vaut mieux privilégier le nombre et le mitrailler sans s'occuper de charger ses flèches ?

Encore une autre question: On peut m'expliquer les différents tir de flèche ? Je suis légèrement perdu.

Actuellement ce n'est pas mon arme principal mais je suis bien tenté de l'utiliser de temps en temps

genstar
genstar
Niveau 10
10 avril 2015 à 07:50:34

Au pire Gaijinhunter te dira tout sur l'arc.

Sinon l'element est nettement plus efficace que le raw sur un arc car en jouant arc tu es obligé de jouer sur les faiblesse du monde (sauf avec l'arc seregios OK), vue que de toute facon en augmentant le raw de 100 tu gagnera réellement que moins de 10 dégat alors qu'en augmentant l'élément de 100 tu gagnera exactement 10 dégat ^^ (calcul calcul cachés ^^)

(Pour ceux qui veulent savoir plus => Google : Calcul dégat monster hunter 4 ^^)

Sinon oui band toujours ton arc au moins charge 3 (Y a jusqu'a 4 charge avec amrurier) car te dégat augmente, en gros charge 1 : 40% du raw et encore moins pour l'élément, charge 2 : 100% raw 70%, charge 3 : 125% de raw et 100% délement (l'idée et la les valeur un peu moins je crois, je les ai oublié désolé XD)

Message édité le 10 avril 2015 à 07:53:12 par genstar
Karaimadeyo
Karaimadeyo
Niveau 6
10 avril 2015 à 07:57:07

Vdd ->

Charge 3 & 4 : 150% du raw

Ya que l'élément qui bouge sur la charge 4 , qui passe de 100% à 125%

XephyrFr
XephyrFr
Niveau 4
10 avril 2015 à 11:24:07

Toujours charger l'arc au lvl 3 (le 4 est pas forcément nécessaire), sauf quand tu as pas le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 11:26:54

Nos noms se ressemblent. :hap:

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment