CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Efficacité des repas

MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
09 avril 2015 à 17:56:36

Bonjour à toute la communauté MH !

Bon, pour commencer, je suis désolé d'avoir à créer un topic juste pour ça mais j'ai eu beau chercher dans le forum ou sur internet, j'ai rien trouvé... Je ne savais même pas quels mots clés taper pour définir mon soucis...
Et je ne savais pas non plus où poster cette question con, donc.... soyez indulgents :rouge:

Voilà le topo : Je ne suis pas un joueur récent, j'ai commencé avec Freedom 2 et tout (Je ne vais pas aller jusqu'à sortir mon CV de chasseur mais ça vous donne une idée :) ) mais je me suis retrouvé confronté à une source de frustration aujourd'hui. Je reprends MH4U après une longue pause et j'en suis aux quêtes de haut rang, notamment avec le Congalala Emeraude que je dois boucler. Ayant une armure très contestable niveau résistance au feu, j'ai voulu prendre le talent Maître-Feu à la cantine et.... Rien à faire, je n'y arrive PAS !

Je ne sais pas si je dois accuser un coup de malchance mais mes produits ont beau être frais et upgradés, je n'obtiens qu'une satisfaction de base à la fin du repas... Vous savez, le perso se relève et il exécute une animation en fonction de l'efficacité. Au lieu de bander les muscles, je n'obtiens que le bête essuyage d'un revers de la manche, là. Je me suis dit au début qu'un de mes aliments ne devait pas être frais, que j'avais sans doute biglé mais... non... J'ai reset encore et encore et cette pdiqsjdjq de cantine ne me permet plus d'avoir satisfaction maximum, même avec des combinaisons qui marchaient TOUJOUUUURS ! Ce cas de figure ne s'est jamais présenté quand mes deux aliments sont frais... enfin je crois.

Alors question : Qu'est-ce qui détermine le succès d'un repas et l'obtention de tous les talents ?

Bon sang, ce pavé... :-(

Eragem
Eragem
Niveau 6
09 avril 2015 à 18:03:23

Je n'ai pas de preuves, mais globalement, sur les 3 cas ça donne ça :
1er cas : 2 aliments frais ou un des deux Extra = 95% de chance de chopper tous les bonus félynes proposés
2ème cas : 1 seul aliment frais = 50% des bonus proposés sont appliqués
3ème cas : aucun aliment frais = 5/10% de chances d'avoir un bonus

Je suis pas sur pour le dernier car je prend tout le temps du Frais, et j'utilise un coupon quand c'est pas frais.
Mais sinon j'ai l'impression que tu as peut être manqué quelque chose, car si comme tu dis, tes aliments sont frais, tu chopes les bonus dans la majorité des cas. Cf :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_Cantine

_thunderbolt_
_thunderbolt_
Niveau 9
09 avril 2015 à 18:06:31

D'après ce que j'ai vu, la seule façon d'être toujours certain d'avoir les talents proposés, c'est de claquer un ticket gourmand, le ticket met tous les aliments frais mais ne garantit pas l'obtention des talents, et pareil pour le "sans-ticket", certains aliments sont frais et d'autres non ce qui change l'augmentation de stamina, mais pas moyen d'être sur d'obtenir les 2 ou 3 talents, c'est la chance qui joue. Et l'upgrade des aliments augmentent juste les bonus qu'ils donnent (genre pain 2 étoiles + légume 2 étoiles = 30 de vie + défense M et pain 3 étoiles + légume 3 étoiles = 50 de vie + défense L)

MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
09 avril 2015 à 18:06:37

Merci de ta réponse rapide.
Oui, c'était grosso modo ce que je me disais, et puis j'ai déjà expérimenté les repas à produits pas toujours frais....
Là c'est perturbant.
Je prends très souvent la combinaison Poisson / Pain qui marche à chaque fois... Là, j'ai pu me gratter pour les talents :/ Et c'est ça avec n'importe quelle combi de produits frais...

MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
09 avril 2015 à 18:08:41

Merci à toi aussi, Thunderbolt.
Oui oui, tout ça on est d'accord, j'obtiens bien ces buffs de base mais j'ai par exemple :

Pain trois étoiles + champignon 3 étoiles = talents maitre feu + un journalier... Je ne vais qu'avoir le journalier alors que les deux produits sont frais...

_thunderbolt_
_thunderbolt_
Niveau 9
09 avril 2015 à 18:11:38

Le 09 avril 2015 à 18:08:41 MoonLightAshura a écrit :
Pain trois étoiles + champignon 3 étoiles = talents maitre feu + un journalier... Je ne vais qu'avoir le journalier alors que les deux produits sont frais...

C'est le chance, par exemple moi je prenais laitage plus boisson pour avoir felyne dépeceur en croisant les doigts pour ne pas avoir felyne malchanceux, c'était juste une question de chance, des fois j'en avais qu'un, des fois les deux et des fois aucun.

MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
09 avril 2015 à 18:12:51

Donc j'ai juste la poisse sur 6 tours et avec des combinaisons qui avant marchaient nickel ? :rire:

_thunderbolt_
_thunderbolt_
Niveau 9
09 avril 2015 à 18:16:41

Le 09 avril 2015 à 18:12:51 MoonLightAshura a écrit :
Donc j'ai juste la poisse sur 6 tours et avec des combinaisons qui avant marchaient nickel ? :rire:

T'as tout compris xD

MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
09 avril 2015 à 18:17:24

Bien, je vais reset 40 fois s'il le faut alors. Merci à vous deux :-d

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment