Je peux t'éclairer sur la distinction "Pro du Rodéo" qui n'est pas évidente à avoir du fait de son intitulé un peu erroné. J'ai réussi à l'avoir hier après qu'un pote m'aie éclairé sur son obtention. En effet, les distinctions sont directement tirée de MH4 premier du nom. Dans celui-ci, il n'y avait pas le Rang G, et la distinction "Pro du Rodéo" indiquait donc de monter tous les monstres présent dans le jeu.
Il faut donc monter les monstres qui sont présents dans les quêtes Caravane Rang Bas, et les quêtes Grand-Salle Rang Bas/Haut. Evidemment les monstres peuvent êtres montés dans n'importe quelle quête, à n'importe quel rang.
2 remarques importantes !
- Malgré qu'il n'en fasse pas partie, il faut monter le Kirin Oroshi ! (Ainsi que le Kirin normal)
- Même si on lui monte dessus au début du jeu, il faudra re-chevaucher le Grand Jaggi à la régulière. La première fois (après la vidéo d'introduction du monstre) ne compte pas.
Pour être sûr, voici la liste des monstres à monter (liste des monstres de MH4) :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH4:_Monsters
(Tout ceux répertoriés dans la catégorie Large Monsters sauf le "Crimson Fatalis" qui était un DLC).
-----------------------------------
Concernant la distinction "Calice grinçant", je ne suis pas vraiment sûr mais je crois qu'il faut juste récupérer 50 matériaux sur des monstres (en minant ou en utilisant le filinsecte), donc miner 50 fois sur du Dah'ren Morhan semble rentrer dans les conditions. Étant donné que j'ai eu cette distinction vers le début du jeu, je ne pense pas qu'il faille collecter des matériaux sur 50 monstres différents. Les monstres sur lesquels on peut récupérer des matériaux sont assez rares, je n'ai pas fait plus de 20 Dah'ren Morhan et j'ai capturé des insectes sur un Zinogre qu'une ou deux fois.
Pour ce qui est des armes je ne suis pas sûr non plus, mais je crois qu'il faut que ce soit des armes de Rareté 10 au minimum. J'ai finaliser des armes Niveau 8 et 9 par exemple et je n'ai rien eu. Après une fois de plus je ne suis pas certain de ça.
Voilà j’espère avoir aidé.
Quand à moi j'aimerais vraiment des infos sur le Grand Poogie, car malgré que j'ai obtenu tous les costumes, je ne l'ai jamais rencontré en expédition. Faut-il qu'il y ai indiqué "Poogie : Oui" dans la description de l'expédition ?