CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Distinctions

lefou4
lefou4
Niveau 7
26 mars 2015 à 15:55:50

J'avais déjà posé la question pour l'une d'entre elle mais n'ayant eu de retour je vais réitérer celle-ci sur ce post. Je précise que les définitions des distinctions viennent du Dex

Distinction : Statuette grand poogie
Vous avez rencontré le grand poogie durant une expédition

Existe-t-il un pré-requis particulier pour le rencontrer (sûrement lors de la présence de poogie sur une expédition) ? Apparaît-il uniquement sur un type d'expédition (uniquement rang G par exemple) ? Quelqu'un l'a-t-il déjà vu et dans quelle condition ?

Distinction : Trophée de l'Exécuteur
Vous avez acquis 3 grandes épées ou épées longues très rares

Cette question est valable pour les autres distinctions sur des types d'armes différents.
Qu'entend-on par très rare ? Est-ce supérieur à rare 7 (il y a des distinctions pour les armes rares 7 et +) ? Est-ce des armes montées au maximum ? Ou est-ce en relation avec les armes reliques ?

Distinction : Couronne miniature
Tous les monstres sont marqués par la petite couronne (Quêtes Caravane 1* à 6* et Grand-Salle 1* à 7*)

Cette question est valable aussi pour les grandes couronnes.
Je trouve la définition un peu bizarre !!! En effet cela signifie que les couronnes obtenues sur un monstre HR en caravane n'est pas prise en compte mais pour un HR en grand-salle oui ??? Et les quêtes rang G ne compteraient pas ? Si quelqu'un peut confirmer que le rang du monstre lors de l'obtention de la couronne importe peu.

Distinction : Pro du rodéo
Vous avez chevauché les monstres (Quêtes Caravane 1 * à 6 * et quêtes Grand-salle 1* à 7 *)

Ma réflexion est la même que pour la distinction précédente. Il faudrait chevaucher tous les monstres LR en caravane et pour la grand-salle les LR et HR ??? Par ailleurs cela signifie-t-il que, si par exemple on a 2 quêtes dispos avec un zinogre, il faut le chevaucher dans chacune de ces quêtes ou une seule suffit ?

Distinction : calice grinçant
Vous avez obtenu des matériaux sur 50 grands monstres

Qu'entend-on par là ? Cela signifie-t-il avoir dépecé 50 grands monstres différents ? Ou est-ce collecter directement sur le monstre (comme miner le dos du dahren mohran) ? Et dans ce cas miner 50 fois le même monstre est-il valable car il me semble pas qu'on puisse récupérer de cette façon des matériaux sur 50 monstres différents du jeu ????

Merci d'avance à tous ceux qui éclairciront ces points.

Eragem
Eragem
Niveau 6
26 mars 2015 à 16:05:59

Salut,

Je vais juste te répondre concernant le rodéo et les couronnes. Après c'est la façon dont je vois les choses, donc je ne peux pas affirmer ce que je dis non plus.

Donc quand ils disent monstres low et high rank, c'est indépendant du fait que tu le fasses en rang G ou autres, cela désigne plutôt le moment où tu peux le faire et où tu ne peux pas le faire.
Le Rathalos G serait donc dans cette catégorie puisque tu le rencontres avant. Le kecha wacha blanc par contre n'y serait pas (mais tu le savais dans ce cas :-))) je pense).
Donc cela désigne juste le moment où tu les débloques, mais tu peux les farm en rang G. Sauf que c'est dur à vérifier.

scarleto
scarleto
Niveau 6
26 mars 2015 à 16:36:38

Grand Pogie : Personnellement je l'ai rencontré en Expédition Rang G *Rare*. Mais je ne sais pas si il y a une pré-requis =/

Exécuteur : Il suffit d'avoir 3 armes (Great Sword et/ou Long Sword) de rareté 7 ou plus, peut importe si c'est direct acheté ou upgradé, ça compte même les armes d'expéditions je crois. Donc si tu as 2 GS 7* et 1 LS 7* c'est bon.

Couronne miniature : En gros tu dois obtenir les couronnes sur les monstres qui "apparaissent" dans les Quêtes Caravane 1 * à 6 * et quêtes Grand-salle 1* à 7 *. Mais qui apparaisse seulement. C.A.D, que si un Rathalos apparait dans une quête C7*, tu devras avoir une couronne sur un Rathalos, mais peu importe où tu le fais ! Tu peux donc faire un rathalos low, high, G ou même en expédition !

Pro du rodéo : La même qu'au dessus du coup.

Calice grinçant : A mon avis c'est 50 monstres différents ^^ Ca va très vite !

Mega_Ectoplasma
Mega_Ectoplasma
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:58:50

Grand poogie : Expé G rare et avoir de la chance
Executeur : 3 armes rare 10 (pas sur si les rare 9 comptent aussi)
Couronne : Tout les monstres que tu peux rencontrer dans ces quêtes, comme dit plus haut.
Calice : Choper des compo sur des mobs genre dahren ou basarios, pas dépecer.

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
26 mars 2015 à 17:04:37

Pour les couronnes je pense que c'est comme sur mhfu: il faut avoir la gold sur tous les mobs respectivement en plus petit et plus grand

Eragem
Eragem
Niveau 6
26 mars 2015 à 17:16:29

Maintenant que vous en parlez des armes, ça me rappelle un truc ... il me semble que ça n'a rien à voir avec la rareté ,mais il faut que ce soit des armes finales = sans amélioration possible

lefou4
lefou4
Niveau 7
26 mars 2015 à 18:16:03

Merci à tous pour les différentes réponses

Le 26 mars 2015 à 16:05:59 Eragem a écrit :
Salut,

Je vais juste te répondre concernant le rodéo et les couronnes. Après c'est la façon dont je vois les choses, donc je ne peux pas affirmer ce que je dis non plus.

Donc quand ils disent monstres low et high rank, c'est indépendant du fait que tu le fasses en rang G ou autres, cela désigne plutôt le moment où tu peux le faire et où tu ne peux pas le faire.
Le Rathalos G serait donc dans cette catégorie puisque tu le rencontres avant. Le kecha wacha blanc par contre n'y serait pas (mais tu le savais dans ce cas :-))) je pense).
Donc cela désigne juste le moment où tu les débloques, mais tu peux les farm en rang G. Sauf que c'est dur à vérifier.

En fait ça semble logique car il y a une autre distinction concernant les couronnes sur les monstres nouveaux et anciens. Donc nouveaux seraient les exclusifs rang G

Le 26 mars 2015 à 16:58:50 Mega_Ectoplasma a écrit :
Grand poogie : Expé G rare et avoir de la chance

Ok merci pour l'info. Et il ressemble à quoi sinon ? Un poogie taille Dahren Mohran (bon je peux rêver tout de même) !!!

Le 26 mars 2015 à 17:16:29 Eragem a écrit :
Maintenant que vous en parlez des armes, ça me rappelle un truc ... il me semble que ça n'a rien à voir avec la rareté ,mais il faut que ce soit des armes finales = sans amélioration possible

Pour les armes il y a pas mal de réponses différentes. Donc si quelqu'un a eu ce type de récompense et se souvient à quel moment ?

Le 26 mars 2015 à 16:36:38 scarleto a écrit :

Pro du rodéo : La même qu'au dessus du coup.

Calice grinçant : A mon avis c'est 50 monstres différents ^^ Ca va très vite !

Pour pro du rodéo ok c'est comme pour les couronnes (évident aussi d'un sens). Par contre c'est 50 monstres différents qui me perturbent. Genre 50 dahren mohran minés et c'est bon ?

Eragem
Eragem
Niveau 6
26 mars 2015 à 19:34:08

Non faut qu'ils soient différents, donc si tu dépeces 50 dahren ça n'en comptera que 1

Secretmonster
Secretmonster
Niveau 5
27 mars 2015 à 01:02:31

Je peux t'éclairer sur la distinction "Pro du Rodéo" qui n'est pas évidente à avoir du fait de son intitulé un peu erroné. J'ai réussi à l'avoir hier après qu'un pote m'aie éclairé sur son obtention. En effet, les distinctions sont directement tirée de MH4 premier du nom. Dans celui-ci, il n'y avait pas le Rang G, et la distinction "Pro du Rodéo" indiquait donc de monter tous les monstres présent dans le jeu.

Il faut donc monter les monstres qui sont présents dans les quêtes Caravane Rang Bas, et les quêtes Grand-Salle Rang Bas/Haut. Evidemment les monstres peuvent êtres montés dans n'importe quelle quête, à n'importe quel rang.

2 remarques importantes !
- Malgré qu'il n'en fasse pas partie, il faut monter le Kirin Oroshi ! (Ainsi que le Kirin normal)
- Même si on lui monte dessus au début du jeu, il faudra re-chevaucher le Grand Jaggi à la régulière. La première fois (après la vidéo d'introduction du monstre) ne compte pas.

Pour être sûr, voici la liste des monstres à monter (liste des monstres de MH4) :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH4:_Monsters
(Tout ceux répertoriés dans la catégorie Large Monsters sauf le "Crimson Fatalis" qui était un DLC).

-----------------------------------

Concernant la distinction "Calice grinçant", je ne suis pas vraiment sûr mais je crois qu'il faut juste récupérer 50 matériaux sur des monstres (en minant ou en utilisant le filinsecte), donc miner 50 fois sur du Dah'ren Morhan semble rentrer dans les conditions. Étant donné que j'ai eu cette distinction vers le début du jeu, je ne pense pas qu'il faille collecter des matériaux sur 50 monstres différents. Les monstres sur lesquels on peut récupérer des matériaux sont assez rares, je n'ai pas fait plus de 20 Dah'ren Morhan et j'ai capturé des insectes sur un Zinogre qu'une ou deux fois.

Pour ce qui est des armes je ne suis pas sûr non plus, mais je crois qu'il faut que ce soit des armes de Rareté 10 au minimum. J'ai finaliser des armes Niveau 8 et 9 par exemple et je n'ai rien eu. Après une fois de plus je ne suis pas certain de ça.

Voilà j’espère avoir aidé.

Quand à moi j'aimerais vraiment des infos sur le Grand Poogie, car malgré que j'ai obtenu tous les costumes, je ne l'ai jamais rencontré en expédition. Faut-il qu'il y ai indiqué "Poogie : Oui" dans la description de l'expédition ?

lefou4
lefou4
Niveau 7
27 mars 2015 à 11:23:06

Le 27 mars 2015 à 01:02:31 Secretmonster a écrit :
Je peux t'éclairer sur la distinction "Pro du Rodéo" qui n'est pas évidente à avoir du fait de son intitulé un peu erroné. J'ai réussi à l'avoir hier après qu'un pote m'aie éclairé sur son obtention. En effet, les distinctions sont directement tirée de MH4 premier du nom. Dans celui-ci, il n'y avait pas le Rang G, et la distinction "Pro du Rodéo" indiquait donc de monter tous les monstres présent dans le jeu.

Il faut donc monter les monstres qui sont présents dans les quêtes Caravane Rang Bas, et les quêtes Grand-Salle Rang Bas/Haut. Evidemment les monstres peuvent êtres montés dans n'importe quelle quête, à n'importe quel rang.

2 remarques importantes !
- Malgré qu'il n'en fasse pas partie, il faut monter le Kirin Oroshi ! (Ainsi que le Kirin normal)
- Même si on lui monte dessus au début du jeu, il faudra re-chevaucher le Grand Jaggi à la régulière. La première fois (après la vidéo d'introduction du monstre) ne compte pas.

Pour être sûr, voici la liste des monstres à monter (liste des monstres de MH4) :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH4:_Monsters
(Tout ceux répertoriés dans la catégorie Large Monsters sauf le "Crimson Fatalis" qui était un DLC).

Concernant la distinction "Calice grinçant", je ne suis pas vraiment sûr mais je crois qu'il faut juste récupérer 50 matériaux sur des monstres (en minant ou en utilisant le filinsecte), donc miner 50 fois sur du Dah'ren Morhan semble rentrer dans les conditions. Étant donné que j'ai eu cette distinction vers le début du jeu, je ne pense pas qu'il faille collecter des matériaux sur 50 monstres différents. Les monstres sur lesquels on peut récupérer des matériaux sont assez rares, je n'ai pas fait plus de 20 Dah'ren Morhan et j'ai capturé des insectes sur un Zinogre qu'une ou deux fois.

Pour ce qui est des armes je ne suis pas sûr non plus, mais je crois qu'il faut que ce soit des armes de Rareté 10 au minimum. J'ai finaliser des armes Niveau 8 et 9 par exemple et je n'ai rien eu. Après une fois de plus je ne suis pas certain de ça.

Voilà j’espère avoir aidé.

Quand à moi j'aimerais vraiment des infos sur le Grand Poogie, car malgré que j'ai obtenu tous les costumes, je ne l'ai jamais rencontré en expédition. Faut-il qu'il y ai indiqué "Poogie : Oui" dans la description de l'expédition ?

Merci pour toutes ces infos.

Pour les composants sur 50 monstres ça me semblait aussi bizarre que ce soit 50 monstres différents car je ne pense pas que cela soit possible.

Par ailleurs les monstres doivent-ils être chevauchés durant ces quêtes ? Par exemple cela compte-t-il si le seul seltas chevauché est un rang G ou lors d'une exploration ?

Sinon pour les costumes, il y en a combien ? Et sais-tu si certains sont spécifiques à un niveau d'exploration (LR, HR ou G) ?

Knightwalker
Knightwalker
Niveau 10
27 mars 2015 à 11:28:30

Aussi, il ne faut pas oublier le vélocidrome, basarios, et le kuktu qui sont uniquement dans les quêtes de guildes/expéditions.

Je pense que tant que l'as chevauché, le rang n'a pas d'importance.

Concernant les costumes, j'crois tous les avoir mais, ça à l'air de tenir sur 3 pages (j'en suis à 2 et demi et j'ai eu la distinction G de la garde-robe)

Eragem
Eragem
Niveau 6
27 mars 2015 à 11:41:15

Merci pour les infos.

Ok pour les 50 monstres, c'est vrai que c'est pas précisé "différent" dans le succès.

Sinon lefou4, je pense que tu peux tout faire en rang G, donc si il y a des costumes spécifiques, c'est à mon avis qu'ils ne sont pas accessibles sur les rangs précédents.

Message édité le 27 mars 2015 à 11:41:36 par Eragem
Secretmonster
Secretmonster
Niveau 5
27 mars 2015 à 13:16:18

Pour ce qui est des costumes, je pense qu'il y en a en effets des spécifiques à chaque Rang d'expédition (en rang G je tombe quasi toujours sur les mêmes). J'en ai actuellement 21, je ne sais pas s'il y en a plus mais cela suffit à débloquer la distinction.

Le rang n'as en effet pas d'importance pour les monstres à chevaucher.

Secretmonster
Secretmonster
Niveau 5
27 mars 2015 à 13:19:12

Voilà la liste des costumes que j'ai :

- Rayures souvenir
- Joli Jambon
- L'empereur nu
- Rose bonbon
- Pastèque
- Étoile à souhaits
- Cupidon