Il faut voir la réalité en face messieurs, il ne s'agit pas d'une passion, et la dépendance est la dépendance. Il n'y a pas de minimisation à faire. 
Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables. Je reprends quelques exemples: avoir la console à coté de soit qui vous "appelle" et qui vous empêche de travailler; se trouver une passion; etc..
A partir du moment où l'on n'arrive plus à se concentrer sur son travail parce que toutes nos pensées sont tournées vers une source qui n'est que dans notre tête on n'est plus au stade de la passion. Je suis sur qu'il y pense le soir en allant se coucher, en fait il y pense tout le temps. Maintenant, dire qu'il est préférable d'être accro à MH qu'à autre chose, les conséquences directes sont les mêmes. Surtout que partir de ce principe est un mécanisme de défense.
C'est dommage que pour la première fois où un sujet était intéressant, dans le sens ou il touche bcp de personnes ici, ça soit tourné à la dérision et à la rigolade. Peu importe le petit surnom que vous allez lui donner pour nuancer la chose, la dépendance reste de la dépendance, avec tout son lot de conséquences.