Bonjour !
Je me pose souvent la question sur la supériorité de telle ou telle arme sur une autre, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me décider sur plusieurs (voir énormément) d'entre elle. Si vous pouviez me donner votre avis, j'admet que cela m'aiderait beaucoup !
Marteau
La Terre (1248 / 320 DRA / Blanc / 55% ) VS
Cœur météorique (1352 / 700 DRA / Blanc).
Étant donné que cela concerne des marteaux, je me suis toujours demandé si l'affinité n'était pas supérieur aux dégâts élémentaires, ou si plus simplement, est-ce que les dégâts élémentaires sur les marteaux sont vraiment si importants que ça ? Ma logique est peut être complètement erronée, ne faisant jamais de theorycraft à ce sujet ! Est-ce que l'affinité à 55% arrive à la hauteur des 700 d'élément dragon du 2e ?
Dual Sword
Sortcroc "Héraut" (434 / 280 DRA / 10%) VS
Duo Dragon "Angst" (364 / 420 / Bleu / 3 slot) VS
Suprématie Eternelle (210 / 550 DRA / Blanc / 2 slot) VS
Le Shangri-La (350 / 300 DRA / Blanc / 40% / 1 slot)
Pour celles-ci, j'aurais dit que la suprématie eternelle est toujours la meilleurs (bien entendue tant que l'on se bat contre un wyvern qui craint le dragon), mais j'avoue que j'ai un doute avec la 4e, toujours à cause de l'affinité susceptible de faire la différence; me trompe-je ?
Et enfin une dernière, parce que pendant que j'y suis :
Le Paladin (575 / 560 DRA / Blanc / 45%)
Okamikibayari (621 / 420 DRA / Blanc)
Néron (690 / 250 DRA / Blanc / -10%)
Vrai Epieu Fatalis (644 / 580 / Bleu/Violet )
Scinde-ciel (506 / 780 / Blanc/Blanc)
Pour celle-ci, j'avoue avoir énormément de doute. Toujours à cause de l'affinité de la première. A priori celle du fatalis est la meilleurs tant que l'on a tranchant +1, mais la scinde-ciel (5e) parait également excellente.
Enfin bref, désolé pour le pavé, j'ai voulu faire une présentation correcte pour faciliter votre lecture/futures réponses. Sachant que la réponse m'intéresse autant que la réflexion qui se cache derrière, n'hésitez pas à m'expliquer le pourquoi du comment si l'envie vous en prend !
Merci d'avance et bonne journée 
Message édité le 20 mars 2015 à 03:57:10 par Auko