Je suis pas un vétéran de la lance mais je m'y suis mis dans cet opus et j'ai bien aimé. J'ai commencé par me faire la full Gravios S et jouer en guard lancing, ça marchait pas mal et c'était marrant.
Après quelques dizaines de quêtes, j'ai commencé à suffisamment bien maîtriser ce gameplay, et j'ai j'ai voulu tester l'autre face de la lance, càd Evade lancing.
Du coup je me suis fait trois pièces de Rathalos argenté et deux pièces avec Torse +, charme et gemmé jusqu'à avoir Evasion +3, et c'est parti.
Ben c'est pas terrible en fait. Ça marche pas comme je le voudrais et c'est pas super fun.
Déjà j'ai du mal à "reculer" vers un monstre en faisant des back hop "améliorés", càd en poussant le stick dans la même direction que le back hop pour aller plus loin. La plupart du temps mon perso se retourne et va dans la direction opposée. C'est pas mal frustrant.
Ensuite, je suis pas si invincible que ça. J'ai l'impression que, même avec Evasion +3, y'a des frames où on est pas invincible durant les side hops. Genre j'essaye d'esquiver le cri d'un monstre avec trois side hops, je me prends quand même le cri entre le 1er et le 2e. J'avais lu qu'on était totalement invincible entre le 1er et la fin du 3e hop.
Si ça fait une différence, je précise que j'ai pas l'evade extender (la portée des esquives améliorée quoi)
J'aimerais bien connaître votre expérience et vos conseils sur le Evade lancing du coup. Je vois beaucoup de gens qui jouent comme ça et dire que c'est mieux que le Guard lancing, mais j'y arrive juste pas.