CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evade lancing, j'y arrive pas

Grobzoula_
Grobzoula_
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:01:39

Je suis pas un vétéran de la lance mais je m'y suis mis dans cet opus et j'ai bien aimé. J'ai commencé par me faire la full Gravios S et jouer en guard lancing, ça marchait pas mal et c'était marrant.

Après quelques dizaines de quêtes, j'ai commencé à suffisamment bien maîtriser ce gameplay, et j'ai j'ai voulu tester l'autre face de la lance, càd Evade lancing.

Du coup je me suis fait trois pièces de Rathalos argenté et deux pièces avec Torse +, charme et gemmé jusqu'à avoir Evasion +3, et c'est parti.

Ben c'est pas terrible en fait. Ça marche pas comme je le voudrais et c'est pas super fun.
Déjà j'ai du mal à "reculer" vers un monstre en faisant des back hop "améliorés", càd en poussant le stick dans la même direction que le back hop pour aller plus loin. La plupart du temps mon perso se retourne et va dans la direction opposée. C'est pas mal frustrant.

Ensuite, je suis pas si invincible que ça. J'ai l'impression que, même avec Evasion +3, y'a des frames où on est pas invincible durant les side hops. Genre j'essaye d'esquiver le cri d'un monstre avec trois side hops, je me prends quand même le cri entre le 1er et le 2e. J'avais lu qu'on était totalement invincible entre le 1er et la fin du 3e hop.
Si ça fait une différence, je précise que j'ai pas l'evade extender (la portée des esquives améliorée quoi)

J'aimerais bien connaître votre expérience et vos conseils sur le Evade lancing du coup. Je vois beaucoup de gens qui jouent comme ça et dire que c'est mieux que le Guard lancing, mais j'y arrive juste pas.

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
17 mars 2015 à 22:05:39

Perso je trouve ça ridicule de jouer evade avec une arme dont la maniabilité est proche du camion benne

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
17 mars 2015 à 22:06:20

Le 17 mars 2015 à 22:05:39 RinzIer a écrit :
Perso je trouve ça ridicule de jouer evade avec une arme dont la maniabilité est proche du camion benne

tout est dis

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
17 mars 2015 à 22:09:52

C'est pourtant comme ca que jouent tous les pgm de la lance. Ce n'est pas du tout mon delire mais de leur avis c'est la facon la plus efficace pour jouer offensif a la lance.

Mr-Vagabond
Mr-Vagabond
Niveau 6
17 mars 2015 à 22:14:12

Evad lancer ce joue beaucoup mieux avec distance Up, c'est pas nécessaire mais beaucoup plus maniable ( pour s'approche en back hop comme tu dit ) et ça permet aussi de passer plus facilement a travers les grosse explosion ( ça évite de retomber au milieu ou sur le bord de la hitzone de l'explosion du shagaru notamment )

Comme tu veux, mais tu passe a côté de quelque de vraiment maniable et de fun, et de surtout très, très agréssif. ( la seul autre armes avec laquelle je suis aussi agressif c'est la sns )

Perso je pense que la lance ce joue plus evad, et la gunlance plus blocage, enfin, ce n'est que mon avis.

P.S pour l'auteur, le gore et le shagaru sont de bon monstre pour s'entrainer a l'evad, il on des attaque assez large, assez prévisible pour voir les frame ou faut faire une petit saut :)

:diable:

Message édité le 17 mars 2015 à 22:15:00 par Mr-Vagabond
[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:15:24

La lance ça se joue évasion à la base, c'est le style le plus agressif et efficace. Le système de counter n'a pas toujours existé ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 22:15:35

L'évasion sur la lance, c'est un peu (avec Garde) le talent ultime.

Sur MH3U, les meilleurs set à la lance avaient Attaque +3, Tranchant +1 et évasion +1. On oublie Garde, puisque sur cet opus la majeur partie des étapes s'évadait avec éva +1.
Contre un déviljho, c'est une turie.

Elle est utile contre de nombreux monstres, il suffit de maîtriser le pas sauté arrière :noel:

Message édité le 17 mars 2015 à 22:16:11 par Pseudo supprimé
Grobzoula_
Grobzoula_
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:20:48

Les triple back hops ont autant de iframes que les triple side hops ?

Edit : Merci pour les réponses en tout cas, ça fait plaisir

Message édité le 17 mars 2015 à 22:21:21 par Grobzoula_
Bisquick207
Bisquick207
Niveau 4
17 mars 2015 à 22:26:36

Maîtrise du timing ? :question:
Même avec evasion +3 le timing reste important je pense (je ne peux pas vraiment te renseigner impec' sur ce point, je joue toujours avec eva+1 qui me suffit largement), entraîne toi à placer un side step au bon moment, t'entraîner sur le flamethrower du teo ou le dragon breath du jho serait peut-être utile.

Comme dit plus haut, la lance est une arme "Camion benne", l'évasion est certes plus nécessiteuse qu'avec les autres armes mais aussi beaucoup plus allongée (Trop ?).
Après de là à dire "Il est ridicule de jouer evade avec une arme à la mauvaise maniabilité" je trouve ça un peu exagéré :(

Il n'y a rien de ridicule au contraire, l'evade sur la lance est un très bon atout quand tu la maîtrise, il suffit de voir les lanciers contre un Jho apex qui counter le jho durant son cri ou une attaque lambda puis qui font un side step pour éviter l'AOE de son coup de patte qui lève le sol et met pas mal d'épéistes insouciants K.O ou juste ceux qui ne se font pas toucher du combat grâce au sidestep contre un teo :)

Par contre je n'ai jamais adhéré à l'evade dist + personnellement, j'ai toujours trouvé ce talent gênant pour enchaîner un point précis d'un monstre à cause du décalage énorme, ce qui oblige sur certains monstres à faire un side step de retour (Par exemple sur le Jho si tu utilises point faible/brutalité et que tu focus son torse).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 22:26:47

Le 17 mars 2015 à 22:15:35 ApplePower a écrit :
L'évasion sur la lance, c'est un peu (avec Garde) le talent ultime.

Sur MH3U, les meilleurs set à la lance avaient Attaque +3, Tranchant +1 et évasion +1. On oublie Garde, puisque sur cet opus la majeur partie des étapes s'évadait avec éva +1.
Contre un déviljho, c'est une turie.

Elle est utile contre de nombreux monstres, il suffit de maîtriser le pas sauté arrière :noel:

Ca me rappel mon set deviljho sur tri les 3 capa la. Aaaah le charme evade a 7 et 2 fentes quel plaisir a l'époque de jouer lance.

shinjikuja
shinjikuja
Niveau 3
17 mars 2015 à 23:53:52

Perso, j'suis une brêle à l'esquive donc je joue Garde/Paladin.

Mais oui, pour ceux qui ne comprennent pas le principe de la Lance Evade, c'est juste que le joueur profite des frames d'invincibilité pour passer au travers des coups. Esquiver vers un coup de queue toussa ... C'est pas évident, contre-intuitif mais très agressif puisqu'il est possible d'attaquer immédiatement après l'esquive;

Comme Bisquick, je suis pas fan d'Evade dist +, c'est bien pour se recadrer mais ça rend le gameplay un poil moins agressif.

Bref, Evade Lance est un bon gameplay mais ça demande beaucoup d'entrainement et de courage. Moi, j'ai abandonné, j'ai préféré jouer le mur plutot que le serpent ^^.

(Sinon pour le cri, fais un contre !)

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment