CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un système d'aggro ?

Desert-FeniX95
Desert-FeniX95
Niveau 8
10 mars 2015 à 14:14:50

Bonjour, bonsoir.
J'explique une question que je pose depuis quelques jours.
Jouant depuis Freedom 1 sur PSP, j'ai toujours cru que le monstre attaquait aléatoirement les différent jouer présent sur la map.
Mais en regardant le tuto LBG de Gajinhunter (Qui est à mon sens une source très fiable ). Il dit que le monstre avait de manière générale, tendance à attaquer les HH et les artilleurs.
Donc ma question, est ce qu'il y a un système d'aggro (Peut être même rudimentaire ) qui va en dehors du simple aléatoire 1/4 (Si 4 joueurs bien sûr ). Ou alors, à part les artilleurs et HH. Se sont des probabilités équivalentes qu'ont ne peut pas influencer du tout ?

Vous avez 4H :hap:

(Mais ma question est sérieuse :noel: )

Ad-fixodent
Ad-fixodent
Niveau 8
10 mars 2015 à 14:18:14

Le monstre vas vers les HH car il explique, et c'est aussi expliqué dans le jeu si je me souviens bien, que le son de la corne de chasse attire les monstres.
Du coup, quand tu joues de la trompette, les monstres veulent te faire taire ^^

Donc si joue LBG, tu n'as aucun soucis normalement ^^

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
10 mars 2015 à 14:20:34

Si je dis pas de connerie ....

Certaine classe d'arme se font focus en priorité ( quand tu fait un récital au HH par exemple ), quand tu te soigne, et j'ai même l'impression que quand tu es en état d' incapacité également les mob on tendance à vouloir ton cul . Après il y a aussi je crois des talents qui agro ou qui permettent de se faire moins agro ....

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
10 mars 2015 à 14:20:55

J'ai l’impression que tu prend l'aggro aussi quand tu prend des items genre potion ou autres

Desert-FeniX95
Desert-FeniX95
Niveau 8
10 mars 2015 à 14:22:28

Je ne joue pas artilleur, ou quasi jamais du moins. Mais par exemple. A la fin de son animation d'attaque, si je suis à la GS, LS, GL, bref qu'importe. Je ne peut rien faire pour détourner sa prochaine attaque vers moi ?
Il me semble avoir déjà entendu, que l'emote "Par ici !" pouvait amener le monstre vers soi... Mais j'en ai aucune preuve.

Desert-FeniX95
Desert-FeniX95
Niveau 8
10 mars 2015 à 14:26:08

Je sais que les silencieux des LBG et le talent ninja réduisent l'aggro. Mais pour ceux là j'imagine que c'est juste une diminution des 25% d'aggro (Si toujours à 4 joueurs) d'un certains montant que je ne connais pas et donc une augmentation des chances pour les 3 autres joueurs.
C'est pas de la manipulation d'aggro, mais juste des stats constant qui ne fluctue pas durant la partie. Enfin je suppose.

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
10 mars 2015 à 14:29:42

Oui, y'a un système d'aggro comme dans tous les jeux de cette qualité. Après je sais pas exactement ce qui rentre en compte mais de source sûre, il y a :

• tes attaques
  • tes mouvements
  • ton état
  • ton utilisation des objets
  • tes talents

Sur le net je n'ai rien trouvé sur la classe :/

En revanche, le monstre reset son aggro lorsqu'il dort, mange, après une chute, et p-ê le cassage de l'un de ses parties (à vérifier)

J'ai l'impression que personne n'est d'accord sur le net... :(

Desert-FeniX95
Desert-FeniX95
Niveau 8
10 mars 2015 à 14:39:51

Et ben j'étais pas du tout au courant.
D'habitude quand système d'aggro il y'a. C'est très bien expliquer par le jeux lui même la plupart du temps.
Autant dans MH, de mémoire je me rappelle aucunement que c'est mentionner, même dans les manuels.

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
10 mars 2015 à 14:49:36

Ou alors justement, vu que personne n'est d'accord, c'est que c'est que des légendes urbaines et qu'il n'y a pas de réel système, c'est juste aléatoire et ça tourne.

Qui sait... ^^

tenefester
tenefester
Niveau 8
10 mars 2015 à 14:53:49

Chacun a sa petite théorie fondée sur son expérience perso ^^

DeviI-Jin
DeviI-Jin
Niveau 10
10 mars 2015 à 14:57:15

Je joue souvent HH et j'ai pas eu l'impression d'attirer l'aggro plus que les autres. :(

Pareils pour les potions, c'est random. C'est juste l'animation qui est longue sans le talent Repas, du coup si le mob te prends en focus à ce moment là, c'est du hasard vu que ça dure bien 3-4 secondes.

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
10 mars 2015 à 15:26:15

ça dépend des mobs, de ton arme et de ce que tu fais.

je sais par exemple que la teostra focus en priorité les porteurs de la poisse.

tenefester
tenefester
Niveau 8
10 mars 2015 à 15:39:48

J'ai remarqué également en tant qu'artilleur quand je suis en hauteur pour taper un monstre, il vient me focus quasi instantanément. C'est presque systématique :) Par contre si je reste au sol il peut m'ignorer longtemps.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment