CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

affinités ??

Lyncy
Lyncy
Niveau 10
03 mars 2015 à 14:16:04

Voilà j il une question de noob : A quoi sert l affinités ? Car sur plusieurs armes je j ai affinités négative ou positifs

faereman
faereman
Niveau 7
03 mars 2015 à 14:18:12

C'est le taux de coups critiques, si le pourcentage est positif, tu as ce pourcentage de chances de faire un coup critique. Si c'est négatif, tu as ce pourcentage de chance de faire l'inverse du coup critique, à savoir un coup faible.

Eteria
Eteria
Niveau 14
03 mars 2015 à 14:32:29

Et un coup critique équivaut à 125% des dégâts que tu fais habituellement, et un coup avec le malus correspond à 75% des dégâts que tu fais habituellement.

Lyncy
Lyncy
Niveau 10
03 mars 2015 à 14:33:34

Donc il faut mieux à avoir par exemple une lame double à 155 d attaque et 0% d affinités que une arme à 182 d attaque et à -20% daffinités

Lyncy
Lyncy
Niveau 10
03 mars 2015 à 14:37:46

?

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
03 mars 2015 à 14:46:44

Ben ça dépend mon gars. Si tu combat un mob avec le virus tu peux obtenir 15%, suffit d'avoir un peu d'œil expert pour pallier et ça s'arrange. Mais par exemple j'ai déjà vu des armes avec de gros dégat et -40% d'affinité, je trouve pas ça super, alors que une arme gore magala, gros dégat, 40% affinité, et élément dragon, entre nous je trouve ça bien pété quand même :noel:

J'imagine avec de l'expert à gogo, et le talent virus qui augmente encore plus, tu te retrouve avec 100% d'affinité tu dois envoyer du lourd :ouch:

faereman
faereman
Niveau 7
03 mars 2015 à 14:49:23

Suffit de faire un petit calcul: Sur une moyenne de 100 coups, la lame à 155 d'atk tapera toujours 155.

La lame à 182 atk et -20% affi tapera du 182 sur environ 80% des coups donnés et tapera seulement 136.5 sur environ 20% des coups donnés. Ca donne une moyenne de 172.9 pour la deuxième arme.

Moralité, l'arme à 182 d'attaque fera en moyenne plus de dégâts que celle à 155. En revanche, faut pas oublier de prendre en compte le tranchant, les éventuels dégâts élémentaires, etc...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
03 mars 2015 à 14:53:00

Okay, j'ai dit une bêtise sur mon message avant édit.

Message édité le 03 mars 2015 à 14:54:15 par Roy_Jade
Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
03 mars 2015 à 14:54:20

Et voila bravo faereman, et de toute façon ne pas oublier le coté situationnel.

Si tu peux enlever l'affinité mauvaise de l'arme par exemple. Mais le meilleur exemple ça vas être les armes du chaos - 35% / + 10%.

Tu combat le virus ? Hop 15% + 10% + 35% = 60% d'affinité !

Et suffit d'avoir d'autre talent qui up l'affinité et ya surement moyen d'avoir 100% !!

(œil expert maximal et le talent virus par exemple) et la tu dois envoyer du mega lourd !

Mais attention une arme chaos contre un monstre ou ya pas de virus, j'imagine qu'on peux pas la prendre car - 30% (qu'on ne peut jamais changer) c'est quand même terrible :/

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
03 mars 2015 à 14:58:29

Par contre, si le premier coup d'un combo aux doubles lame est critique (positif ou négatif), tous les autres le seront. Donc avoir une affinité positive aux DS est particulièrement bon, mais avoir une affinité négative est particulièrement handicapant.

faereman
faereman
Niveau 7
03 mars 2015 à 15:06:58

Ah oui bien vu PsykoLink79, du coup le nombre de coups faibles aux DS pourrait vite gonfler au détriment des coups normaux, et c'est pareil pour d'autres types de combos (tourbillon au marteau, double/triple combo d'insecto, burst de la morpho, etc...)

Du coup, l'auteur, si tu aimes le combo X+A, l'écart entre tes deux DS se resserre, mais comme l'a dit Evil_sephiroth, l'apparition du virus et des bonus liés rend les armes à affinités négatives un peu plus viables, tant que tu te bats contre un monstre infecté bien sur. :-)

Lyncy
Lyncy
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:11:49

Ok merci beaucoup et c est quoi le nom des joyaux qui monte l affinités ??

faereman
faereman
Niveau 7
03 mars 2015 à 15:23:19

Le nom c'est joyau expert mais tu peux faire Start dans le menu de création des décorations pour mettre le nom des talents associés directement.

Lyncy
Lyncy
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:24:19

Ok merci beaucoup au réponse ce forum est vraiment rzmpli de gens sympa

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment