CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté adaptée ?

haven76
haven76
Niveau 3
02 mars 2015 à 01:36:05

Bonsoir,

Désespérant de trouver du monde pour la G3 urgente, je me demandais si en jouant en solo hors ligne, la vie du monstre en soi était adapté au fait qu'on soit seul ?

Neooxys
Neooxys
Niveau 9
02 mars 2015 à 01:45:02

Je crois pas non, sinon ca serait un peu bete et tout l'monde le ferait en solo sans avoir besoin d'etre super fort.
Enfin apres jme trompe peut etre ^^

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
02 mars 2015 à 01:47:06

En solo hors ligne les monstres ont moins d'hp que si t'y allais seul dans une room en ligne.

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
02 mars 2015 à 01:47:46

Mais ils en ont quand même plus qu'au village.

DDDP

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 mars 2015 à 02:16:39

Absolument faux. Tout les monstres de la guilde ont la même vie que tu les fasse seul ou en multi.
Après, faire le monstre seul te permet d'en apprendre infiniment plus sur lui qu'avec d'autre joueurs. Ainsi, tu mettra plus de temps voir tu échouera une ou deux fois, mais tu le maitrisera infiniment mieux après, ce qui te permettra de le farmer si besoin sans grosse difficulté. Et le travail fourni sur un monstre facilite celui à faire sur les autre.

Aydrech789-2
Aydrech789-2
Niveau 6
02 mars 2015 à 02:20:46

Oui dans tout les cas faire les monstres seuls sera bénéfique pour toi même si tu perds.
Mais alors à partir du moment ou tu gère la cohésion de groupe ça devient super jouissif.

Dans ce MH quand tu voie un mec à la GS t'envoyer en l'air sur le monstre pour faire une attaque sautée et qu'il s'ensuit un rodéo furieux...
Même quand ça foire c'est fun.

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
02 mars 2015 à 02:25:22

Je demande quelqu'un pour trancher. Pour moi le fait d'etre hors ligne ou non a la guilde change totalement les HP du mob

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 02:27:03

Non les HPs des monstres ne changent pas hors ligne/en ligne solo/multijoueur.

haven76
haven76
Niveau 3
02 mars 2015 à 07:55:39

Je vois que les avis différent ! Mais en tout cas merci de vos réponses, je m'attaque au gog en solo ce soir on verra bien si ça passe !

Kaizer-Sauzer
Kaizer-Sauzer
Niveau 10
02 mars 2015 à 08:03:09

Quel courage :hap:

haven76
haven76
Niveau 3
02 mars 2015 à 10:11:12

Je viens de tenter, trop juste en 50 minutes visiblement.. Vous utilisez les balistes ?

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
02 mars 2015 à 10:42:02

Je pense que le nombre de PV du monstre change en fonction du mode ligne/hors ligne. Pour plusieurs raisons :

Déjà parce que c'était le cas dans Monster Hunter Tri et parce de tout façon c'est logique que ça soit ainsi ... Il existe également un defense modifier sur Tri où les monstre voit leur résistance augmenter en fonction du niveau de la quête et du mode.

Et il suffit de tester soit même en faisant une quête hors ligne puis la refaire en ligne et de comparer.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 mars 2015 à 13:00:39

Sur Tri, les monstres avaient trois variantes de vies/résistances hors quête doubles ou spéciales : celle du solo, celle du multi bas rang, et celle du multi haut rang. Peu importe le nombre de joueur.
Sur Unite et 3U, même chose en comptant les rang sup village et g de guilde : les monstres étaient différent suivsant qu'ils soient en village inf, guilde inf, village sup, guilde sup ou guilde G. Mais totalement indépendamment du nombre de joueur.

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:11:40

Je plusoie Roy_Jade :oui:

Les monstres on le même nombre de HP et font les même dégâts que tu sois seul ou à 4 contre celui-ci. Ça ne veux pas dire qu'il est impossible a battre. Avec l'équipement et un minimum de skill tu peux faire tout les monstres en solo, tu mettra juste plus de temps a les battres.

[-Monster-]
[-Monster-]
Niveau 8
02 mars 2015 à 13:13:25

Le 02 mars 2015 à 02:16:39 Roy_Jade a écrit :
Absolument faux. Tout les monstres de la guilde ont la même vie que tu les fasse seul ou en multi.
Après, faire le monstre seul te permet d'en apprendre infiniment plus sur lui qu'avec d'autre joueurs. Ainsi, tu mettra plus de temps voir tu échouera une ou deux fois, mais tu le maitrisera infiniment mieux après, ce qui te permettra de le farmer si besoin sans grosse difficulté. Et le travail fourni sur un monstre facilite celui à faire sur les autre.

Entièrement d'accord.
Tout le monde croyait que j'etais peureux quand je fuyais les combats de boue.
En vrai je voulais juste pas me spoil et étudier Georges tout seul.
Même si c'était pour au final le faire en multi.
(Le Gog tout seul... hehe... bonne chance)

PS : pour moi aussi la vie est la meme HL ou pas. Apres quelques test, je met systématiquement 4 fois plus longtemps sur un mob du hall hors ligne par rapport a un mob du village.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 mars 2015 à 13:19:15

Une fois battu deux ou trois fois, les monstres sont même plus facile seul, vu que tu sais exactement ce qu'ils peuvent faire comme attaque quand tu es seul.
Derrière un tigrex, il peut sauter en arrière, se retourner simplement ou lancer une de ses attaques retournées. Mais si tu es à courte portée, il peut aussi faire son tourbillon. Et en prenant une réaction adaptée à ces mouvements, tu va pouvoir le taper sans que lui ne puisse rien faire.

Les très gros monstres (type gogmarzios, dalamadur, dah'ren…) sont les seuls qui sont assez inintéressants seul. Ils ne sont pas exigeant, pas plus exploitable en solo qu'en multi, et sont bien plus marrant à plusieurs :p)

Message édité le 02 mars 2015 à 13:20:51 par Roy_Jade
Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment