CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] L'insecto-glaive

Npok
Npok
Niveau 7
25 février 2015 à 02:34:14

Présentation :

Alors aujourd’hui on va parler de l’insecto-glaive, une des nouvelles armes de ce petit MH4U (alors vu que je ne vais faire que ça de répéter Insecto-glaive, je vais l’abréger en IG, c’est pas le terme exact mais pour moi c’est plus pratique) !

Dans ce guide, je vais essayer d’éclaircir les points sombres de l’arme pour certains : Les fluides/jus et, le petit truc que vous avez sur le bras, le Kinsecte !

Je tiens à dire que ce guide n’est pas LE guide ultime et sera en constante évolution en fonction des différentes réponses/ajouts. Je suis donc à votre écoute pour tout ce qui est améliorations, tournures de phrases ou corrections ;) Allez, Have Fun !

Sommaire :

• - L’arme en elle-même
  • - L’amélioration du Kinsecte
  • - Les p’tits tips !

L’arme en elle-même :

L’IG est une arme très polyvalente, un subtil mélange entre mobilité, dégâts rapides et parfois violent et buffs personnels uniquement. Le principe même de l’arme est les « fluides » ou « jus » des différents monstres que vous rencontrerez. En effet votre Kinsecte aura la lourde tâche de vous ramener les différents jus.

Nous avons donc trois types de jus :

• - Le jus Rouge : Ce jus dure 60 secondes. Il vous permettra d’améliorer votre attaque à hauteur de 20% environ (source Mogapédia). Et débloque des nouveaux mouvements d’attaque. Ce jus s’obtient en visant la tête des grands monstres.
  • - Le jus Blanc : Ce jus dure 90 secondes. Il vous permettra d’améliorer votre légèrement vitesse de déplacement et la hauteur du saut lié à l’arme, nous en reparlerons plus tard. Ce jus s’obtient en visant (la plus part du temps) les jambes/ailes des grands monstres.
  • - Le jus Orange : Ce jus dure 45 secondes. Il vous permettra de résister au knock back de petites attaques et aux vents faibles. Ce jus s’obtient en visant (la plus part du temps) le dos/torse des grands monstres.
  • - Le jus Vert : Ce jus vous rendra une petite dose de vie (vraiment ridicule).

Mais avec ces trois types de jus nous pouvons faire plusieurs combinaisons !
Rappel : Pour les combinaisons il faut forcement le jus blanc (qui se trouve au milieu des 3 « jus »).

• - Rouge + Blanc : Cette combinaison dure 60 secondes maximum. Cumule les deux effets des jus, tout en rallongeant l’effet. Je vais expliquer le rallongement dans la partie Tips. La durée d'effet dépend du moment où vous avez obtenu le premier extrait.
  • - Orange + Blanc : Cette combinaison dure 60 secondes maximum. Cumule les deux effets des jus, ajoute aussi un bonus de défense d’environ 6%, résiste plus aux chutes, au vent plus violent et ajoute l’effet protège tympans (super sympa ce bonus). La durée d'effet dépend du moment où vous avez obtenu le premier extrait.

On appel ce type de combinaison des Double Up car elles nécessitent deux jus pour faire effet. Nous allons parler de la spécificité du Double Up dans la partie Tips.

Et la combinaison ultime :

• - Rouge + Blanc + Orange : Cette combinaison dure 60 secondes. Augmente votre attaque à hauteur de 25% environ. Augmente votre défense à hauteur de 8% environ. Augmentation significative de votre vitesse de déplacement. Nouveau mouvements d’attaque. Et cumul des effets propres aux jus (saut plus haut, résistance aux chutes/vent, protège tympans…).

On appel cette combinaison le Triple Up car elle nécessite les 3 jus disponible pour être activé. Nous allons parler de la spécificité du Triple Up dans la partie Tips.

L’amélioration du Kinsecte :

L’amélioration du Kinsecte est une partie très importante dans l’amélioration de l’IG. En effet, vu qu’il n’y a pas autant d’IG que de DS ou d’autres armes dans le jeu, les dev’s ont décidé de mettre en place un nouveau moyen d’upgrade d’arme : L’amélioration du Kinsecte.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant d’améliorer le Kinsecte :

• - La force : Cette stat va influer sur les dégâts infligé par le Kinsecte
  • - La Stamina : Cette stat va influer sur le nombre d’ordres que vous pourrez donner à votre Kinsecte avant qu’il ne revienne au bâton. Cela influe aussi sur la distance max qu’il pourra parcourir.
  • - La Vitesse : Cette stat va influer sur la vitesse de votre Kinsecte.

Il y a aussi les différents types d’éléments :

• - Feu, Eau, Foudre, Glace et enfin Dragon : Cela est explicite, vous l’aurez deviné.

Pour certaines améliorations d’arme, les stats du Kinsecte doivent être égales ou supérieures aux différentes valeurs données. Lors de l’amélioration, le Kinsecte gagne un niveau, et sa jauge de croissance tombe à zéro.

Donc pour améliorer le Kinsecte il faut le nourrir avec les différents nectars que vous aurez trouvés au fil de vos quêtes. Il faudra aussi augmenter votre Kinsecte en fonction de vos objectifs d’armes ou d’évolutions.

(Je m’excuse d’avance pour la qualité des images mais je ne peux pas prendre de screenshot propre de ma 3DS) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424827539-img1.jpg

Sur l’image nous pouvons voir :

• - Le type de Kinsecte
  • - Son/ses élément(s)
  • - La jauge de croissance (alors pour ce point j’en ai aucune idée :s si quelqu’un peut ajouter sa touche dessus je lui en serais reconnaissant. Ou sinon je compléterais ça plus tard quand j’aurais finalement compris ^^)
  • - Les différentes Stats : De gauche à droite :
  1. - Stats actuelles
  2. - Entre parenthèses les points distribués dans mon Kinsecte
  3. - Et la colonne toute à droite les différents nombres de points demandés pour augmenter de X la valeur finale.
  • - Et les nectars qui seront utilisés pour améliorer mon Kinsecte.

Je vais maintenant donner un exemple pour illustrer mes propos :

Si je veux améliorer la force de mon Kinsecte, je vais devoir utiliser des Nectars Force / Force +

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424827796-img2.jpg

J’ai ici ajouté le premier nectar que vous pouvez voir en premier dans la liste qui donne +1 en Force et en Feu mais qui diminue de 2 la stat Eau.

Vous pouvez donc voir que les points Requ. (Colonne tout à droite) ont diminué de 1. Il me faut tout de même encore 7 points pour améliorer ma force de X (l’augmentation étant la valeur totale des bonus Nectars) ! Ce qui est assez énorme !

Vous pouvez maintenant faire vos améliorations de Kinsecte correctement. En veillant à avoir un contrôle sur les différentes stats pour les améliorations souhaitées ou les effets.

Les p’tits tips ! :

• - Alors pour cette partie, nous allons voir les Double Up et Triple Up :

La fin d’une combinaison est visible lorsque les « fioles » se mettent à clignoter de leurs couleurs respectives et non en harmonie avec les autres.
Pour les Double Up, pour trouver le jus qui va expirer, c’est à vous d’avoir une bonne mémoire pour reprendre le bon jus et rester en Double Up ou passer en Triple Up.
Lorsque vous faites un Double Up, essayez au maximum de prendre le jus manquant dans votre Kinsecte ou de l’avoir à la toute fin de votre combinaison, le Triple Up va instantanément mettre le timer à 60 secondes, ce qui pourra vous faire gagner du temps.

• - Pour les différents jus, il n’est pas uniquement possible de les obtenir sur les Grands Monstres. Il peut être parfois difficile de prendre certaines couleurs sur des monstres. Je vais prendre l’exemple du Nerscylla (saloperie) qui s’amuse beaucoup à cacher son abdomen / torse.

Il est donc assez difficile de prendre le jus Orange pour avoir le Triple Up. Heureusement les Genpreys sont la pour généreusement nous donner le sésame manquant et allumer la sale bête !
Avec le temps vous apprendrez les différents jus dans les monstres, Jagi => Blanc, Bnahabra => Blanc, Conga => Rouge… Enfin bref, j’vais pas vous faire la liste :p

• - A titre personnel, je vais maintenant privilégier la stat Vitesse sur mon Kinsecte pour qu’il ramène plus rapidement les différents fluides pour les Double et Triple Up. J’ai lu l’astuce sur un petit blog anglais bien sympa (source : http://gaijinhunter.tumblr.com/post/77703972355/mh4-understanding-the-insect-glaive). Il a up son Kinsecte à 140 de vitesse à peu près. Il dit que son Kinsecte va aussi vite qu’une flèche d’arc, j’ai hâte d’avoir le même :p.

Voilà c’est tout pour le tuto/guide, j’espère que cela vous aura aidé.

Si vous avez des choses à ajouter pas de soucis, faites le part en commentaire ou en MP pour que je l’ajoute directement dans le guide !

Sur ce, bonne chasse !

Message édité le 25 février 2015 à 02:34:47 par Npok
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 février 2015 à 02:50:04

Il manquerai quelques petits détails, comme par exemple la marche à suivre pour obtenir un kinsecte parfait en vitesse, excellent en attaque, avec pas mal de stamina, mais surtout avec le bonus de temps des boost doublé :-)
(ne me la demande pas, je ne l'ai pas encore regardée)

Npok
Npok
Niveau 7
25 février 2015 à 02:55:30

Pour le temps des Double Up il est indiqué ;)
"La durée d'effet dépend du moment où vous avez obtenu le premier extrait."

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 février 2015 à 03:02:39

Je te parle d'un kinsecte qui double TOUT les temps, les simples, les doubles et le triple :noel:

Npok
Npok
Niveau 7
25 février 2015 à 03:11:40

Ah je ne connais pas :p Mais comme dit, je vais fignoler tout ça avec le temps ;)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 février 2015 à 03:12:49

Eh ben cherche les évolutions de kinsectes en détail, et tu donnera un énorme coup de boost à ton tutoriel déjà bien sympathique :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 03:21:38

Oui, le tuto est bien sympa.
Y'a une vidéo sympa de GaijinHunter pour les anglophones aussi, j'te laisse mettre le lien, flemme de copier coller :noel:
Y'a aussi un article sur le blog en question sur les meilleurs types de kinsectes à crafter, pareil, me souviens plus du lien ^^

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 février 2015 à 03:31:27

http://gaijinhunter.tumblr.com/post/101073637097/mh4g-guide-to-the-new-rare-kinsects-glaive
Pour les insectes rares apparus dans MH4U. Celui doublant le temps des buff est le second.

Npok
Npok
Niveau 7
25 février 2015 à 03:42:06

Je n'ai pas le droit d'édit mon propre message après un certains temps ?
C'est compliqué pour compléter le guide :s

Enfin bref, je vais placer les vidéos explicatives dans ce post en attendant de pouvoir les intégrer dans le big post :

La vidéo tuto en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=xTqOFUMKaAE

La vidéo ou il fait l'IG Extender : https://www.youtube.com/watch?v=uQdXcphlhmc

Pour le super Extender je peux pas trop tester, j'en suis pas arrivé la en jeu, mais je ferais surement le tuto explicatif lorsque je pourrais ;)

Message édité le 25 février 2015 à 03:43:16 par Npok
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 février 2015 à 03:46:31

Cinq minutes avant l'impossibilité d'éditer un message, et on est d'accord ça pourri l'utilité d'un tutoriel. Par contre, tu peut une fois que tu aura toute les infos faire un nouveau topic et effacer ou locker celui là.

Npok
Npok
Niveau 7
25 février 2015 à 03:48:54

C'est tristement nul et chiant :'(

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
25 février 2015 à 03:49:40

Welcome to JVC/Respawn :hap:

Egas
Egas
Niveau 12
25 février 2015 à 04:21:08

Yo ici je joue à MH4U en tant que premier MH, j'ai try vite fait l'IG donc je suis plutôt néophyte encore avec et ce tuto' ne m'a pas appris grand chose que je ne sait déjà malheureusement, il ne touche pas assez sur l'upgrade du kinsecte je trouve ni sur quelle arme crafter en priorité, quel élément choisir, doit-on maxer l'attaque etc ?
Les liens ont l'air chouette mais en anglais et un peu de japonais aussi, déjà que je pige rien quand les gens se mettent à dire SNS,HH etc, sinon je suis intéressé par ce que tu explique, double le temps des buffs Roy_Jade.
Ne prenez pas "mal" mon avis, mais ces choses là sont expliqué IG, j'esperais trouver plus d'infos sur le craft t l'évolution du kinsecte, mais j'espère que ça viendra donc je garderais un oeil sur ce topic qui peut devenir prometteur !

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment