- La grande épée ou l'épée longue ? Ta question est pas très claire, avec la grande épée, ce sont les charges qui font des flash de couleur.
- L'affinité, c'est le coup critique en gros. T'as X% de chance de faire un quart de dégâts en plus ou en moins. Donc si t'as -10% d'affinité, ça veut dire que chaque coup a 10% de chances d'infliger 3/4 des dégâts.
- Dans la plupart des situations t'as pas vraiment le choix. Souvent une arme avec un meilleur tranchant sera meilleure que ton arme précédente. Un meilleur tranchant, ça rajoute quelques dégâts de base, et tu peux augmenter le tranchant d'une arme avec des bonus d'armure aussi.
Focus surtout sur les dégâts de base d'une arme, et l'élément associé (surtout pour les armes rapides).
- Capturer un monstre donne plus de composants en récompense, mais pas assez pour rendre la capture obligatoire (vu que tu perds 3 ou plus d'items au dépeçage). Par contre y'a des composants rares qui ont parfois un taux de drop différent selon que ça vienne du dépeçage ou de la capture.
- Mieux vaut rechercher directement un monstre spécifique sur le wikia du jeu.
- Ça a été nerf dans MH4.
- Je sais pas.
- Je sais pas non plus, je me demandais aussi.
- A part des rares lags qui provenaient de l'host (le joueur qui prend la quête), pas eu de déconnexion.