CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divers question Monster Hunter !

Gravitino
Gravitino
Niveau 9
22 février 2015 à 17:25:19

Salut les gars, :cool:
Ayant déjà joué à Monster Hunter 3, il me reste quelques questions à vous poser sur ce quatrième opus :

:d) Je joue la grande épée : Quand je réussi un combo, ma lame change de couleur (jusqu'au rouge à un certain moment), ça veut dire que la lame est plus tranchante, mais genre, elle fait combien de % de dégâts en plus ?
:d) J'ai une épée longue qui fait -10% d'affinité, ça signifie qu'elle est moins tranchante c'est ça ?
:d) Du coup, vaut-il mieux avoir une épée avec beaucoup d'attaque et pas très tranchante ou bien l'inverse ?
:d) Vaut-il mieux tuer ou capturer un monstre pour looter plus de composants ?
:d) Avez-vous le tableau des types ? Je ne sais pas si la glace est plus fort que le feu et inversement...
:d) La poisse est-elle aussi cheatée que dans Monster Hunter 3 ?
:d) Une question en rapport aux talismans : dans Monster Hunter 3, les talismans qu'on trouvait était générés au début du jeu. Est-ce la même chose dans celui-là ou bien sont-ils générés complètement aléatoirement cette fois-ci ? (J'ai la flemme de recommencer le jeu...)
:d) attaque +1 (ou défense +1) augmente de combien de % l'attaque ?
:d) Je joue avec mon frère en ligne (on habite pas au même endroit), et hier par exemple, on a eu 3 déconnections en 2 heures de jeu... C'est la faute des serveurs qui sont à chier ou bien c'est la faute de nos 3DS ou celle de ma connexion internet ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! :ange:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 février 2015 à 17:32:06

Quand ta barre est chargée (sans l'aura), tu obtiens un tranchant de plus (pas les dégâts, juste la capacité à passer dans les zones dures). Je ne sais plus si ça donne un bonus de dégâts, par contre. Quand tu réussit une fouguelame, tu gagne un halo de couleur qui augmente effectivement les dégâts, mais je ne connais pas les valeurs.
-10% d'affinité, c'est 10% de chances de faire un coup qui ne donne que 75% des dégâts. Un critique négatif, en fait. Ça n'influe pas sur le tranchant.
Une affinité négatif, c'est évidemment mauvais. Mais si le raw (l'attaque brute) est bonne, alors ça dépendra.
Tuer donne plus de composant, capturer donne des composants plus rares. Exception faite de quelques monstres (zinogre, gore…) qui donnent leur objet rare en dépeçage aussi.
Il n'y a pas de tableau des types. Chaque monstre est fort ou faible face à un ou plusieurs éléments, de façon indépendante.
Absolument pas. Elle reste utile, sans plus.
Dans MH3, la table de talisman était aléatoire à chaque allumage. C'est dans MH3U qu'elle était définitive. Sur MH4U, elle est redevenue aléatoire, heureusement.
Aucune idée.
Ça semble être le jeu aussi, il m'arrive régulièrement d'être déco en multi local.

Grobzoula_
Grobzoula_
Niveau 10
22 février 2015 à 17:42:11

- La grande épée ou l'épée longue ? Ta question est pas très claire, avec la grande épée, ce sont les charges qui font des flash de couleur.

- L'affinité, c'est le coup critique en gros. T'as X% de chance de faire un quart de dégâts en plus ou en moins. Donc si t'as -10% d'affinité, ça veut dire que chaque coup a 10% de chances d'infliger 3/4 des dégâts.

- Dans la plupart des situations t'as pas vraiment le choix. Souvent une arme avec un meilleur tranchant sera meilleure que ton arme précédente. Un meilleur tranchant, ça rajoute quelques dégâts de base, et tu peux augmenter le tranchant d'une arme avec des bonus d'armure aussi.
Focus surtout sur les dégâts de base d'une arme, et l'élément associé (surtout pour les armes rapides).

- Capturer un monstre donne plus de composants en récompense, mais pas assez pour rendre la capture obligatoire (vu que tu perds 3 ou plus d'items au dépeçage). Par contre y'a des composants rares qui ont parfois un taux de drop différent selon que ça vienne du dépeçage ou de la capture.

- Mieux vaut rechercher directement un monstre spécifique sur le wikia du jeu.

- Ça a été nerf dans MH4.

- Je sais pas.

- Je sais pas non plus, je me demandais aussi.

- A part des rares lags qui provenaient de l'host (le joueur qui prend la quête), pas eu de déconnexion.

Gravitino
Gravitino
Niveau 9
22 février 2015 à 18:47:25

Merci les gars !

[-Monster-]
[-Monster-]
Niveau 8
22 février 2015 à 19:36:06

- Ca veut également dire que tu as accès a de nouveaux combos avec la touche R.
- l'affinité n'a aucun lien avec le tranchant. Cela signifie que tu as 10% de chances de n'infliger que 75% des degats. Si elle avait été positive ca aurait été 125%
-Pour une épée plus de tranchant, ca te servira sur les monstres en furie et apex.
- capturer, pas plus de composants mais plus de coposants rares.
- les attributs ne respecte pas un cercle comme dans pokemon (Feu>plante>eau>feu), ici les monstres on des resistances aux attributs : positive ils sont resistant a cet élément et negatif ils y sont faibles. Tu peux voir ces données sur leur armures.
- Oui, du moins pour peter les parties des monstres
- non, maintenant la RNG se fait au debut de la quete
- a vu de nez je dirai 5%
- c'est votre co, j'ai eu aucun problème.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment