CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications expéditions

thib30
thib30
Niveau 7
20 février 2015 à 23:09:36

Bonsoir,
J'ai quelques questions à propos des expéditions, auxquelles j'espère pouvoir trouver des réponses. :)

1) Quand on choisit une expé, il est indiqué les armes qu'on peut trouver en la faisant, ainsi que s'il y a ou non des trésors. Je ne comprends pas la différence entre une arme (rouillée) et un trésor. Si vous pouviez me donner un exemple ^^
Je pensais que trésor = arme, et du coup on ne pourrait obtenir l'arme indiquée que s'il y a un trésor à découvrir, mais ça ne me paraît en fait pas logique.
Je pense donc plutôt que le trésor indique la présence d'un poogie ou autre ?

2) Je ne comprends pas le système de têtes de monstres "écosystèmes rares" qui se colorent à la fin d'une expé. Comment ça augmente, à quoi ça correspond et à quoi ça sert ?

3) L'obtention de quête de guilde est-elle purement aléatoire ? J'imagine que les monstres présents dans les quêtes de guildes débloquées ne peuvent pas être différents des monstres battus lors de l'expédition ?

4) J'ai cru comprendre que les expéditions rares donnaient de meilleurs trésors. Donc une expé rare n'apporte rien si il est indiqué qu'il n'y a pas de trésor ? (je demande car j'ai fait une expé rare mais n'ai rien trouvé de particulier)

Et ... Je crois bien que c'est tout ^^

spellsnare
spellsnare
Niveau 10
20 février 2015 à 23:17:07

1) pour les arme et armure faut tu les trouve dans les débris ou en minant et etc

2) sa d'après moi c'est que ta plus de chance de croiser des monstre rares donc compo rare a la clé

3) oui et non les monstre dans le hall vont être plus puissant vue que c'est pour le multi que quand tu chasse en solo c'est a dire la campagne. Et pour les expédition la force du monstre reste en mode solo mais tu a une limite de temps pour le battre 20 minute je croit

4) les expé c,est comme jouer a la roulette russe soit tu va avoir de la chance de trouver se que tu cherche ou le cas contraire tu trouve que dalle. Mais le bon côter les expé rare te donne plus de compo rare comme par exemple une plaque du gore mangala

je pense je suis pas vraiment dans l'erreur mais aux cas ou corriger moi

alexdu38_bis
alexdu38_bis
Niveau 14
21 février 2015 à 00:23:45

Le 20 février 2015 à 23:17:07 spellsnare a écrit :
1) pour les arme et armure faut tu les trouve dans les débris ou en minant et etc

C'est en minant n'importe où ? Pas que dans les zones à trésors ?

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
21 février 2015 à 00:43:26

Le 21 février 2015 à 00:23:45 alexdu38_bis a écrit :

Le 20 février 2015 à 23:17:07 spellsnare a écrit :

C'est en minant n'importe où ? Pas que dans les zones à trésors ?

Dans les minerais bleu. Mais c'est rare, vaut mieux attendre d'avoir les trésors dispo.

alexdu38_bis
alexdu38_bis
Niveau 14
21 février 2015 à 00:45:02

Ah, j'obtiens toujours des arme cabossé pourri moi. Et à quo ica sert les fragements rouillés ?

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
21 février 2015 à 01:51:17

Les zones à trésor j'en ai jamais pourtant j'explore jusqu'à la fin, y'a moyen d'en avoir "plus souvent" parce que j'ai juste celle qui est scripté au début du jeu qui t'explique le principe de l'expédition et depuis plus rien, et c'est pas faute de farm, je fais que ça.
J'ai même pas avancé dans le jeu, je suis seulement arrivé à Harth.

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
21 février 2015 à 02:44:32

De ce que moi je pense avoir compris :

1) Les reliques (arme rouillée ou armure cabossée) sont des éléments qui devront être réparés en échange d'abrasifs pour être utilisables. Ils se trouvent dans les bloc de minéraux de couleur bleu-ciel ou les débris de caisse en bois sur le sol. Trésor OUI signifie qu'une des zones de l'expédition sera propice à la récolte (petite zone avec forte densité de blocs).

2) À chaque fois que tu finis une expédition, le compteur avance d'une tête. Une fois la jauge remplie ... la prochaine expédition générée sera rare ; c'est-à-dire avec des zones particulière accueillant des monstres moins fréquents. L'inconvénient du système c'est que dans MH3u on pouvait perdre 15 vies sans consommer de potions pour farm un monstre délicat pour notre niveau, que là il va se barrer assez vite, donc c'est pas forcément + facile que de farm dans la quête normale (avec 3 vies).

3) L'obtention des quêtes de guilde n'est pas aléatoire, elle dépend des prestations du chasseur sur les monstres présents lors de l'expédition. Il faut soit tuer, soit ramasser un point brillant. J'avoue ne pas trop cerner les pourcentages qui étaient sur le wiki car ils ont l'air hyper restrictifs. Alors que non, c'est assez facile de générer des quêtes de guilde, faut juste jouer safe et chasser le + possible de monstres...
La carte de quête de guilde générée va effectivement dépendre du monstre sur lequel t'as tapé. Si tu rencontres un Jaggy et un Gore, et que tu tues le 1er ... t'auras pas de quête du 2eme.
Les cartes avec 2 monstres s'obtiennent en cumulant les tueries et points scintillants, sur un même monstre, ou sur un même espèce en plusieurs monstres (ne pas hésiter à revenir à la zone du début pour repartir, puis re-revenir chasser 4, 5 , 6 ... monstres.)

4) Euh non ... c'est l'écosystème qui est rare, pas les composants en récompenses. Et je pense qu'il est assez difficile de comparer un spot de trésor dans une expédition "normale" à un spot de trésor dans une expédition rare. Ça peut vite devenir une légende urbaine que de dire que le 2eme cas de figure est meilleur.
Les environnements rares permettent de combattre des monstres inhabituels ... je pense que c'est complètement indépendant des trésors ou des poogies cochons.

unknow60
unknow60
Niveau 10
21 février 2015 à 04:31:18

J'en profite pour poser ma question ici.

Voila, je suis tomber 2 fois sur la quête du gore magala en expédition, tout content, je me prépare a la térasser, et a la fin je n'ai pas eu le gore magala comme ce qui etais prévu, et je comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait cool

Message édité le 21 février 2015 à 04:31:52 par unknow60
PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
21 février 2015 à 11:23:44

Je suis enfin tomber sur une zone trésor et j'ai pu miner 3 armes rouillées (c'était des cor de chasse) 3x fois le même d'ailleurs Roc de Gravios je crois, y'en avais un qui tapait glace mais ils avaient jamais les mêmes "stats" celui de glace avait un énorme tranchant rouge le jaune et vert à peine 1mm :(
Du coup je pense ça vaut pas la peine de le garder.

thib30
thib30
Niveau 7
21 février 2015 à 11:40:36

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :)

La carte de quête de guilde générée va effectivement dépendre du monstre sur lequel t'as tapé. Si tu rencontres un Jaggy et un Gore, et que tu tues le 1er ... t'auras pas de quête du 2eme.
Les cartes avec 2 monstres s'obtiennent en cumulant les tueries et points scintillants, sur un même monstre, ou sur un même espèce en plusieurs monstres (ne pas hésiter à revenir à la zone du début pour repartir, puis re-revenir chasser 4, 5 , 6 ... monstres.)

Dans mon cas, il était indiqué pour l'expé rare : Najarala et Yian Kut Ku.
J'ai tué dans l'ordre : Najarala, Yian Kut Kut, Kesha Wesha, Basarios (pas tué mais obtenu 2 lueurs), Vélocidrome.
J'ai débloqué des quêtes de guilde yian kut ku solo, vélocidrome solo, basarios + vélodicdrome et double Yian Kut Ku.
Du coup même si je tue un monstre ou récolte suffisamment d'objets sur lui, je n'obtiendrai pas nécessairement une quête de guilde dessus ? (je pense au Kesha Wesha et au Najarala dans mon cas)

emeraud10
emeraud10
Niveau 14
21 février 2015 à 11:54:25

Le 21 février 2015 à 11:23:44 PasdeChichi a écrit :
Je suis enfin tomber sur une zone trésor et j'ai pu miner 3 armes rouillées (c'était des cor de chasse) 3x fois le même d'ailleurs Roc de Gravios je crois, y'en avais un qui tapait glace mais ils avaient jamais les mêmes "stats" celui de glace avait un énorme tranchant rouge le jaune et vert à peine 1mm :(
Du coup je pense ça vaut pas la peine de le garder.

Oui c'est les armes d'excavations : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Armes_H%C3%A9ro%C3%AFques

Fratay
Fratay
Niveau 7
21 février 2015 à 11:58:07

les armes rouillées si tu les monte bien elles deviennent cheat2

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
21 février 2015 à 12:34:36

Elles s'augmente uniquement avec des sphère d'armure ces armes là ?

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
22 février 2015 à 04:18:35

Pour avoir tué ce soir 2 monstres d'espèces différentes et obtenu une seule carte de quête de guilde d'une 3 ème espèce ... j'ai assez vite conclu que mon raisonnement était faux ! Mais j'y vois plus clair depuis que j'ai trouvé ça sur la toile :

LOW RANK (Level 1 to 30)
Gendrome / Yian Kut Ku / Basarios
Yian Garuga: Yian Garuga (35 %), Kirin (18 %)
Gravios: Kirin (15 %)
Gore Magala: Yian Garuga (25 %), Kirin (20 %)
Khezu: Kirin (10 %)
Najarala: Yian Garuga (10 %)
Rathian: Yian Garuga (15 %)
Rathalos: Yian Garuga (25 %), Kirin (18 %)
Seltas Queen: Yian Garuga or Kirin (15 %)

HIGH RANK (Level 31 to 75)
Gendrome / Yian Kut Ku / Basarios
Azure Rathalos: Gore Magala (28 %), Yian Garuga (25 %), Kirin sub (20 %), Teostra (12 %)
Basarios: Ruby Basarios (20 %), Tigrex (10 %), Kushala Daora (5 %)
Black Gravios: Tigrex sub (24 %), Jinouga sub (20 %), Kirin sub (18 %), Gore Magala (14 %)
Congalala: Rajang (20 %), Ruby Basarios (5 %)
Emerald Congalala: Yian Kut Ku sub (35 %), Rajang (25 %), Ruby Basarios (10 %)
Gendrome: Rajang (15 %)
Gore Magala: Gore Magala (37 %), Shagaru Magala (28 %), Teostra, (20 %)
Gravios: Jinouga sub (32 %), Teostra (30 %), Yian Garuga (23 %)
Gypceros: Yian Kut Ku sub or Rajang (30 %)
Gypceros sub: Yian Kut Ku sub (28 %), Kirin (20 %), Tigrex (17 %)
Kechawacha: Rajang (15 %)
Khezu: Kirin (30 %), Zinogre (25 %), Yian Kut Ku sub (20 %)
Khezu sub: Tigrex sub (26 %), Yian Garuga (20 %), Brachydios or Kushala Daora (12 %)
Najarala: Kushala Daora (25 %), Yian Garuga (20 %), Tigrex sub, Zinogre sub or Brachydios (15 %)
Nerscylla: Kirin (25 %), Ruby Basarios or Tigrex (20 %)
Pink Rathian: Yian Garuga (24 %), Brachydios (23 %), Kushala Daora (18 %), Zinogre sub (17 %)
Rathalos: Gore Magala or Yian Garuga (25 %), Kirin sub (20 %), Teostra (15 %)
Rathian: Brachydios (22 %), Kushala Daora (18 %) Yian Garuga (16 %), Tigrex sub (12 %), Zinogre sub (8 %)
Ruby Basarios: Ruby Basarios (30 %), Kushala Daora (20 %), Tigrex sub (15 %)
Seltas: Yian Kut Ku or Rajang (15 %)
Seltas Queen: Brachydios (30 %), Gore Magala (22 %), Shagaru Magala (18 %), Teostra (15 %)
Tigrex: Tigrex sub, (28 %), Brachydios (20 %), Kushala Daora and Zinogre sub (18 percent, Yian Garuga (10 %)
Tetsucabra: Ruby Basarios, Zinogre, Kirin (15 %)
Yian Garuga: Yian Garuga (38 %), Gore Magala (20 %), Kirin sub-species (18 %)
Yian Kut Ku: Yian Kut Ku sub (15 %)
Yian Kut Ku sub: Yian Kut Ku sub (40 %), Ruby Basarios (10 %), Kirin (20 %)

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment