salut, j'ai pas tout lu, mais je possède les 5 3DS (je suis un pigeon)
et j'ai testé le jeu sur les 5
sur 2DS : injouable, je crois que la 2DS est moins puissante que les autres, ça rame, c'est moche, et injouable, à cause de la position des mains, les longues sessions sont pas envisageable et l'écran tactile c'est de la merde.
3DS classique : ça lag un peu, la fluidité est variable et ça se ressent, je la trouve trop petite pour une bonne prise en main, c'est moyen graphiquement, équivalent a mh3u.
3DS XL : ça lag toujours légèrement, c'est pixélisé mais moins que mh3u, les couleurs sont par contre pas terrible, trop flashy, la prise en main est dégueulasse sans circle pad
NEW 3DS : c'est fluide, quelques chutes de fps, mais jamais moins de 40, les couleurs sont plus jolies mais c'est toujours flashy, ce n'est pas du tout pixelisé et la 3D est vraiment superbe, la prise en main est nickel.
NEW 3DS XL idem niveau fluidité, le gros plus sont les couleurs, l'écran est de bien meilleure qualité, les effets de lumières et les contrastes sont justes magnifiques, ce n'est pas beaucoup pixelisé sauf en 3D mais ça reste très joli, très bonne 3D même si je la trouve un poil moins bonne que sur NEW 3DS classique, la prise en main est moins bonne que sur la petite, à cause du C-stick plus rigide et moins accessible, j'ai parfois du mal à aller vers le bas, main moite s'abstenir, parfois je suis obligé d'appuyer avec l'ongle, je pense que le C-stick de la 3DS classique est meilleur.
voilà voilà