CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur 3DS ?

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
23 février 2015 à 01:21:56

Bonsoir à tous,
J'aurais une simple petite question: le jeu est-il fluide et agréable à prendre en main sans le cercle pad pro ou sans la puissance/le 2nd stick de la New 3DS ?
Parce que je voudrais m'essayer au jeu mais j'ai peur que cela rende l'expérience plus difficile à prendre en main.
:merci: d'avance

DaedraSword
DaedraSword
Niveau 9
23 février 2015 à 01:49:36

Pour ma part je joue sur New et j'utilise pas le stick en jeu, je me suis habitué à jouer avec le pouce droit pour bouger la caméra et c'est tout à fait confortable. D'après moi le jeu est tout à fait jouable sans.
(ceci dit j'ai joué sur PSP en mode http://i.imgur.com/AiyZztQ.jpg du coup j'pense que n'importe quelle prise en main me semblerait agréable désormais)
Pour la fluidité, on note quelque baisses de framerate sur 3dsl normale (askiparé) mais il me semble pas que la communauté s'en soit beaucoup plainte.

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
23 février 2015 à 11:06:34

Donc le jeu est agréable sur 3DS normal ?

joashtrash
joashtrash
Niveau 6
23 février 2015 à 11:18:14

Le jeu est déjà très agréable sur 3Ds normal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 11:20:34

Je joue depuis MH3U sur 3DS XL et franchement aucun problème :oui:

Gilgameshs
Gilgameshs
Niveau 6
23 février 2015 à 11:40:33

c'est juste commercial l'histoire du stick xD

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 février 2015 à 12:12:53

Joué des centaines d heure sur la version jap sur 3ds normal, et pour cette histoire de cette fps, je m étais a comparé les 2 à tour de role ( avec la new 3ds), j ai pas senti de différence niveau framerate entre les deux version, jamais vu de baisse de fps qui se sent non plus sur mes centaines d heure sur les version JAP. Aprés la version FR je sais pas, je joue sur new 3ds désormais, mais apparament pas de souci particulier.

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
23 février 2015 à 12:18:53

de toute maniere le C-Stick sur la New 3Ds est une honte, il est immobile et vraiment pas pratique a prendre en main

je garde mes habitude de la caméra manuel avec la croix et le bouton L que j'ai depuis MHFU sur PSP

CookieClem
CookieClem
Niveau 9
23 février 2015 à 12:20:18

Le 23 février 2015 à 01:49:36 DaedraSword a écrit :
Pour ma part je joue sur New et j'utilise pas le stick en jeu, je me suis habitué à jouer avec le pouce droit pour bouger la caméra et c'est tout à fait confortable. D'après moi le jeu est tout à fait jouable sans.
(ceci dit j'ai joué sur PSP en mode http://i.imgur.com/AiyZztQ.jpg du coup j'pense que n'importe quelle prise en main me semblerait agréable désormais)
Pour la fluidité, on note quelque baisses de framerate sur 3dsl normale (askiparé) mais il me semble pas que la communauté s'en soit beaucoup plainte.

A je m en rappelle ça me niquait les doigts à la fin :rire:

CookieClem
CookieClem
Niveau 9
23 février 2015 à 12:22:38

D ailleurs je crois qu'ils ont créé un double joystick exprès pour la 3ds qui permettait d'avoir un joystick en dessous de la touche L. :noel:

lincke
lincke
Niveau 9
23 février 2015 à 12:30:22

Je joue sur 3DS XL le circle pad pro je m'en sert peu pour le deuxième stick mais plus pour les gâchettes, bien plus agréables et solide dessus.
Y'a des chutes de fps en ligne mais c'est pas injouable du tout.

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
23 février 2015 à 14:35:50

:merci: beaucoup pour vos réponse :-)

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
23 février 2015 à 14:37:35

Sur 3ds XL très jouable, et probablement mieux (écran plus facile d'accès avec le pouce) sur classique.
La New c'est un plus , mais ça change pas grand chose(testé la new chez un pote, la framerate varie très peu au final, par contre c'est légèrement plus beau)

harry-crotteur
harry-crotteur
Niveau 10
23 février 2015 à 14:41:29

Le 23 février 2015 à 11:20:34 StormBody a écrit :
Je joue depuis MH3U sur 3DS XL et franchement aucun problème :oui:

pareil pour moi, aucun probleme, aucune baisse de framerate :ok:

:d) à mon avis c'est des conneries cette histoire de baisse de framerate pour faire vendre plus de New 3DS

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
23 février 2015 à 14:42:59

salut, j'ai pas tout lu, mais je possède les 5 3DS (je suis un pigeon)

et j'ai testé le jeu sur les 5

sur 2DS : injouable, je crois que la 2DS est moins puissante que les autres, ça rame, c'est moche, et injouable, à cause de la position des mains, les longues sessions sont pas envisageable et l'écran tactile c'est de la merde.

3DS classique : ça lag un peu, la fluidité est variable et ça se ressent, je la trouve trop petite pour une bonne prise en main, c'est moyen graphiquement, équivalent a mh3u.

3DS XL : ça lag toujours légèrement, c'est pixélisé mais moins que mh3u, les couleurs sont par contre pas terrible, trop flashy, la prise en main est dégueulasse sans circle pad

NEW 3DS : c'est fluide, quelques chutes de fps, mais jamais moins de 40, les couleurs sont plus jolies mais c'est toujours flashy, ce n'est pas du tout pixelisé et la 3D est vraiment superbe, la prise en main est nickel.

NEW 3DS XL idem niveau fluidité, le gros plus sont les couleurs, l'écran est de bien meilleure qualité, les effets de lumières et les contrastes sont justes magnifiques, ce n'est pas beaucoup pixelisé sauf en 3D mais ça reste très joli, très bonne 3D même si je la trouve un poil moins bonne que sur NEW 3DS classique, la prise en main est moins bonne que sur la petite, à cause du C-stick plus rigide et moins accessible, j'ai parfois du mal à aller vers le bas, main moite s'abstenir, parfois je suis obligé d'appuyer avec l'ongle, je pense que le C-stick de la 3DS classique est meilleur.

voilà voilà

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
23 février 2015 à 14:45:19

quand je dis que ça lag légérement sur 3DS, ça n'impacte en rien le jeu hein, juste des chutes de fps visible, mais pas gênante.

par contre quand on passe sur la new, c'est flagrant.

je dirais que sur 3DS ça varie de 20 à 40 FPS 3D off (je joue sans 3D sur classique à cause de la distance, toussa)

sur new 3DS ça varie de 40 à 60, généralement ça tourne a 50

comment je peu connaître les fps? je suis un gros joueur pc, à force on sais reconnaître à peu près le framerate :ok:

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
23 février 2015 à 17:27:25

Je vois, donc niveau plaisir de jeu y'a aucune différence ?

Sous forums
  • Tutoriels