CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficile a prendre en main ?

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
14 février 2015 à 11:43:54

bonjour a tous je trouve ce jeu très alléchants, mais quand je li le test le jeu me fait penser a un mmorpg, avec les craft et tout le truc donc voilà j'aimerai savoir si c'est compliqué a comprendre, si c'est prise de tête et si le jeu était difficile (je joue sur 2ds) merci a l'avance pour vos réponses

peperemontana
peperemontana
Niveau 10
14 février 2015 à 11:45:46

Non c'est pas dure, pour les craft tu va sur internet, parcontre sa va être chaud sur 2ds :(

dieter14
dieter14
Niveau 10
14 février 2015 à 11:51:08

Non il plutôt simple a comprendre , y a juste les composant que tu chercher par toi même pour savoir ou les trouvés .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 12:17:55

Dans ce Monster Hunter ils ont enfin inclu de vrais tutos.
Si tu prends le temps de tout lire comme il faut ça devrait aller normalement, sachant que tu peux retrouver tous les tutos du jeu à tout moment. Cependant il est vrai que le jeu est vraiment très riche donc je peux comprendre que l'on se sent étouffé sous toutes ses possibilités. Mais en jouant petit à petit ça fini par venir tout seul.
Après si jamais tu as encore des questions ( un truc pas compris, un point à éclaircir... ) n'hésite pas à venir sur le forum.

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
14 février 2015 à 13:30:54

ok d'acc merci pour vos réponse je vais peut être le prendre finalement

readeath
readeath
Niveau 10
14 février 2015 à 13:34:19

La maniabilité n'est pas difficil en soi, avec l'habitude ça passe sans problème.
Enfin MH n'est pas un jeu compliquer c'est juste que c'est une véritable mine d'or en marière de contenu et donc il faut du temps pour tout voir :)

]OperA[
]OperA[
Niveau 10
14 février 2015 à 13:36:13

C'est pas dur, mais c'est un jeux quand même hyper exigeant qui demande vraiment beaucoup d'investissement et de temps, si tu veux roder le jeux évidement !

Le seul soucis pour moi, ça va être ta 2DS, juste pour le stick (et j'en conviens, c'est carrément ridicule de racheter une DS juste pour un stick (y'a des adaptateurs de stick pas trop cher qui peuvent faire l'affaire, mais pas sur 2DS je pense) après y'a la croix virtuel sur le screen du bas, et si vraiment t'es motivé ça va passer tout seul !

Le gros avantage de MH, ok va se mentir, c'est sa durée de vie ! Un joueur lambdas passera facilement 150H dessus, et encore j'dis bien un jouer lambda quoi !

Pour finir, si le style de jeux te plais (Farm, action, rpg, etc...) je suis sur que tu ne vas pas l'acheter pour rien, bien au contraire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 13:48:55

Le jeu n'est pas forcément très compliqué à comprendre, cependant il te demandera tout de même un temps d'adaptation. Mais l'avantage de MH4U c'est que tu as des tutos pour t'expliquer le fonctionnement eu fur et à mesure de l'aventure, donc tu ne seras pas perdu ;)

Pour ce qui est des stuffs, cela consiste à aller farmer un mob pour récupérer des ressources dessus, parfois tu peux avoir un complément avec du minerai à aller chercher, ect... J'irais pas à dire qu'il est exactement dans le même genre pour ce qui est du crafting, mais puisque tu as lancé le terme MMORPG, un dont le système se rapproche le plus serait "Dofus".

Pour ce qui est de la difficulté, celle-ci est graduelle, plus tu avances dans l'aventure et plus ça devient costaud. Après ça peut arriver que tu rencontres des problèmes face à un mob en particulier si tu as du mal à comprendre "son fonctionnement" dans le sens où tu as du mal à l'anticiper par exemple, mais ça ce sont des choses qui s'apprennent avec l'expérience :ok:

Et quant à la durée de vie, j'ai du mal à me rendre compte encore à ce stade du jeu l'ayant commencé qu'hier mais dépasser les 1000h me choquerait pas plus que ça.

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
07 mars 2015 à 19:13:56

vous êtes sur qu'il peut aller sur la d2s, car quand j'ai regarder derrière la boite c'est marqué "3ds et 3dsxl uniquement"

Gilgameshs
Gilgameshs
Niveau 6
07 mars 2015 à 19:18:34

nn je pense quel droi etre exclusivement 3 ds xl new 3ds

Kaor74
Kaor74
Niveau 5
07 mars 2015 à 19:28:53

Le 07 mars 2015 à 19:13:56 sunjian-x a écrit :
vous êtes sur qu'il peut aller sur la d2s, car quand j'ai regarder derrière la boite c'est marqué "3ds et 3dsxl uniquement"

En même temps, j'ai jamais vu écrit "pour 2DS" sur mes boites.

Streed
Streed
Niveau 7
07 mars 2015 à 19:32:49

Le jeux marche pas pour 2DS

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
07 mars 2015 à 20:15:03

c'est pas normal, j'achète une console portable et je peut pas jouer a tout les jeux de 3ds, c'est vraiment des enfoirés

michmichplatini
michmichplatini
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:19:44

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Monster-Hunter-4-Ultimate-906890.html

Compatible 2ds y'a marqué :)

Grobzoula_
Grobzoula_
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:41:47

A part Xenoblade Chronicles tous les jeux fonctionnent sur 2DS hein.

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
07 mars 2015 à 21:19:48

ah ok mais d'autre personne vienne de me dire le contraire on m'a répondu le contraire

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
07 mars 2015 à 22:17:27

Ceux qui te disent que MH4U ne fonctionne pas sur 2DS sont des menteurs.

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
08 mars 2015 à 11:57:44

ok merci pour l'info

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
08 mars 2015 à 12:38:44

La 2 ds est la meme que la 3ds sans la 3d.

Seul la New 3ds aura des exclusivité.

sacha6
sacha6
Niveau 22
08 mars 2015 à 19:37:38

bonsoir j'aimerai m'acheter ce jeu mais j'ai peur que le bouton X de la console ne s'enfonce et j'ai un peu peur pour la difficulté du jeu car dans les vidéos quand je vois des gigantesques monstre, je pense que je ne pourrai pas les battre.
est ce que ça vaut comme même le coup de le prendre?

Sous forums
  • Tutoriels