CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le kinsecte

lefou4
lefou4
Niveau 7
11 février 2015 à 11:35:52

Salut

Concernant l'évolution du kinsecte, lorsque je vais voir l'armurier, j'ai possibilité de lui donner des essences (plus sûr du nom n'ayant le jeu en face de moi). Par contre je ne comprends pas trop quoi lui donner.

Par exemple, j'en ai 2 types actuellement (plus trop sûr des valeurs mais peu importe) :
- Force +2
- Force +1 / Feu +2

Que se passe-t-il selon que je lui donne telle ou telle essence ? En lui donnant l'essence 2 va-t-il avoir une valeur d'attaque en feu ?

Par ailleurs, il y a diverses valeurs en fin de chaque ligne (force, stamina, feu, etc). Est-ce une quantité que je suis obligé de lui donner ?

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire sur l'évolution des kinsectes, je l'en remercie par avance.

lefou4
lefou4
Niveau 7
11 février 2015 à 16:04:46

Me permets un petit up

Feiheaven
Feiheaven
Niveau 7
11 février 2015 à 16:37:27

Donne lui que des boost de la vitesse. C'est la stat la plus importante pour le Low rank et Hi rank. Quand tu seras plus loin, il faudra refaire tes armes avec l'insecte qui double la durée des buffs. Mais ca c'est pas avant le G Rank.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
11 février 2015 à 16:41:44

QQn peux m'éclairer sur les stats "force" et "vitesse" svp ?

ce sont des stats relatifs aux buffs ?

Feiheaven
Feiheaven
Niveau 7
11 février 2015 à 16:51:08

Force = dégâts que ton insecte fait quand tu l'envoies
Vitesse = vitesse à laquelle tu envoies / rappelles ton insecte
Endurance = augmente le nombre de fois que tu peux donner d'ordre à ton insecte pendant qu'il est sorti.

Le reste tu t'en fous.

Message édité le 11 février 2015 à 16:51:47 par Feiheaven
monodioss2
monodioss2
Niveau 10
11 février 2015 à 16:52:35

ha ok merci je pensais que c'était des stats global lié au perso , genre la force=plus de dégats, merci pour l'éclairage

lefou4
lefou4
Niveau 7
11 février 2015 à 17:02:53

Le 11 février 2015 à 16:37:27 Feiheaven a écrit :
Donne lui que des boost de la vitesse. C'est la stat la plus importante pour le Low rank et Hi rank. Quand tu seras plus loin, il faudra refaire tes armes avec l'insecte qui double la durée des buffs. Mais ca c'est pas avant le G Rank.

Perso j'ai du mal à comprendre. Je dois donc utiliser des essences avec vitesse uniquement. Mais que se passe-t-il par exemple si je donne 3 essences type force +1 / feu +2 ? L'insecte obtient +3 en force et +6 en attaque feu ? Et à quoi correspondent les valeurs de la colonne de droite lors de l'utilisation de la nourriture ?

Merci d'avance

Feiheaven
Feiheaven
Niveau 7
11 février 2015 à 18:18:03

Pourquoi chercher compliqué ? Tu donnes que des + speed, pour monter l'insecte en niveau il faut que la barre en haut à gauche soient remplie. Ne la remplissez qu'avec du speed. Si vous avez mis dans autre chose tant pis, mettez tout sur la vitesse jusqu'au cap (objets +speed grisés). Lors des évolutions, quand vous avez le choix entre plusieurs prenez celui avec le plus gros cap en vitesse. Des que l'insecte devient bleu et "fin" c'est que vous êtes sur la bonne voie (speed up S en skill POUR l'insecte, pas vous). Y'a rien de plus facile !
Ca se compliquera plus tard en G rank mais ya de bons tutos sur YouTube pour ca.

lefou4
lefou4
Niveau 7
11 février 2015 à 18:37:22

Le 11 février 2015 à 18:18:03 Feiheaven a écrit :
Pourquoi chercher compliqué ? Tu donnes que des + speed, pour monter l'insecte en niveau il faut que la barre en haut à gauche soient remplie. Ne la remplissez qu'avec du speed. Si vous avez mis dans autre chose tant pis, mettez tout sur la vitesse jusqu'au cap (objets +speed grisés). Lors des évolutions, quand vous avez le choix entre plusieurs prenez celui avec le plus gros cap en vitesse. Des que l'insecte devient bleu et "fin" c'est que vous êtes sur la bonne voie (speed up S en skill POUR l'insecte, pas vous). Y'a rien de plus facile !
Ca se compliquera plus tard en G rank mais ya de bons tutos sur YouTube pour ca.

Pourquoi chercher compliqué ? Tout simplement parce que j'aime bien comprendre toutes les subtilités de ce jeu. Bref si quelqu'un peut apporter plus de précision sur tous ces chiffres, merci d'avance.

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
11 février 2015 à 18:49:07

Moi j'ai plusieurs question.
Est ce qu'on a 1 kinsecte par arme?
Si non, est ce qu'on peut reset son kinsect?

Car pour l'instant, je l'up a la zeub, j'en ai rien a foutre, je fouterai uniquement du speed en Grank.

Feiheaven
Feiheaven
Niveau 7
11 février 2015 à 19:49:08

Sauf qu'en G Rank il ne faut pas donner que le speed, je l'ai dit au-dessus >_>
Stamina et Power ne servent à rien, il faut miser sur la vitesse. C'est la seule stats qui va jouer sur votre DPS global car il ne faut pas taper tant qu'on a pas récupéré la couleur rouge ! Plus l'insecte va vite, plus on a de chances d'avoir les couleurs désirées. L'Insecte SPEED (bleu et fin) est très appréciable pour cela. Dans 4G, l'arrivée des nouveaux insectes à changé la donne, celui qui double les temps de buffs (marron et large) a rendu cette arme encore plus ultime.

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
11 février 2015 à 22:23:46

Toujours pas répondu a mes questions donc je comprends pas :)

lefou4
lefou4
Niveau 7
12 février 2015 à 11:43:41

Le 11 février 2015 à 22:23:46 Aurakii a écrit :
Toujours pas répondu a mes questions donc je comprends pas :)

Ni à la mienne d'ailleurs

demembreur4
demembreur4
Niveau 6
10 juillet 2015 à 01:26:48

:salut: avec les nectars il y a toujours un moins. Mais ça marche pas toujours. Pourquoi ?

EX: Vitesse à 96 et je donne 30 nectars Force + (Force +2 / Vitesse -1 / Feu -1) mais la vitesse ne descend pas

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
10 juillet 2015 à 08:55:02

Vitesse capée a 96, la stat descend plus.
Mais tu peut quand même monter encore plus haut par la suite.

+ btw, wtf, les Nectars de Force c'est les premiers que tu utile pour capée la stat a 96, et ensuite tu passe la vitesse a 114 pour avoir le buff de 2 minutes.

Epic_Fumble
Epic_Fumble
Niveau 1
10 juillet 2015 à 11:14:55

N'utilisez pas les nectars qui donnent des éléments, même si c'est par exemple force/feu. Les points qui partent dans l'élément sont des points qui auraient pu être utilisés dans une stat plus importante.

Les seuls nectars à utiliser sont force+, vitesse+ et stamina+ qui peuvent être achetés au marchant wyvernien contre des points de caravane (allez faire des expéditions/quête de guilde pour récupérer des armes rouillées que vous rénovez puis échangez à Harth contre des points de caravane).

Tant que vous n'êtes pas rang G, inutile de perdre du temps et des ressources à comprendre le fonctionnement de l'évolution du kinsecte, mettez tout en vitesse comme dit plus haut.

Ensuite, rang G, le but est d'obtenir un kinsect très puissant dont les buffs durent 2 fois plus longtemps (ça change la vie), et de maximiser sa vitesse. Pour faire évoluer son kinsecte, il faut qu'il aie certaines stats précises, et il faut prévoir à l'avance son évolution en regardant l'arbre d'évolution des kinsects sur un wiki par exemple. L'idée est de profiter des valeurs minimales dans chaques stats de façon à minimiser l'impact des malus des nectars (un nectar +vitesse/-force est gratuit si votre force est déjà au minimum).

La méthode que j'utilise pour obtenir le kinsect ultime est la suivante :
- Tous les points en force jusqu'à 132 en force
- Tous les points en vitesse jusqu'à 96 en vitesse (un nouveau cap en dessous duquel elle ne descendra plus)
- Tous les points en stamina jusqu'à 96 en stamina (ça se fait en un seul niveau normalement)
- Attention à bien choisir le bon kinsect, à ce stade, on peux choisir entre 2, et celui qui est intéressant est le deuxième (son skin est différent selon s'il s'agit d'un kinsect impact ou tranchant). Il doit avoir la capacité "Extraction + & Affinité +", c'est celle qui double la durée (le nom est loin d'être explicite, attention à ne pas vous tromper).
- Ensuite, vous pouvez remettre des points en vitesse jusqu'à la fin

Au final, le kinsect a 114 de force, 96 de stamina et 150 de vitesse.

Message édité le 10 juillet 2015 à 11:17:33 par Epic_Fumble
Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment