http://www.metacritic.com/game/3ds/monster-hunter-4-ultimate/critic-reviews
87 / 100 sur les 12 tests d'aujourd'hui
... c'est bien même si le 100/100 est abusé
Mais objectivement, le jeu gagnerait à être occidentalisé
(ou du moins remettre en cause certains trucs)
- J'ai seulement lu récemment qu'il y avait des kits d'objets
(j'attends de voir, mais j'espère que c'est rapide à utiliser).
- Pour les repas, ça n'énerve personne ces animations à la con pour se mettre au bar, choisir les ingrédients, et gagner à chaque fois les mêmes points de vie + un effet dont on se contrefiche la moitié du temps !? Sérieusement, un emplacement d'amulette comme dans tous les H'n'S que l'on upgrade au fil de l'aventure avec +vie +stamina +armure +dégâts qui remplacerait la bouffe inutile et les 2 objets de l'inventaire ; ça serait quand même mieux
(quitte à garder les repas pour n'avoir que des talents aléatoires ou très spécifiques)
- pareil pour les dialogues, surtout dans le hall multi,
J'aimerai ne pas avoir à valider 5 fois des trucs que personne n'a jamais lu ...
- pour la ferme, heureusement qu'elle a été automatisée un peu dans MH3U
Là j'attends de voir, mais j'espère que c'est moins contraignant. Les 50 premières heures de jeu sans suffisamment de miel, c'est d'un lourd ! Tout comme le farm nécessaire pour avoir quelques pauv' megas-jus.
(je ne sais pas ce qu'il en est pour MH4G, j'ai juste lu que les marchands proposent + d'objets qu'avant, comme par exemple des toiles d'araignées pour synthèse des pièges ...)
- pour les items, dans la démo, on a les protèges-tympans à usage unique. Cool
M'enfin faut reconnaître qu'en 10 ans le gameplay n'a pas bcp évolué de ce côté.
Pourquoi ne pas avoir fait en même temps que la verticalité des pièges filets qu'on balancerait par dessus ?
Ça ou autre chose, c'est pas les idées qui manquent ...
Bref, j'apprécie MH, je vais y jouer plusieurs centaines d'heures ... mais pourtant OBJECTIVEMENT le jeu n'est pas parfait, et manque d'évolutions entre les opus. Sans parler des graphismes complètement à la ramasse (à part les 3 beta d' MHOnline sur PC réservées aux seuls joueurs Chinois) ou de la prise en main exécrable d'une console plate avec un stick 3D plus petit qu'un ongle ...
87 / 100 c'est bien payé (même si faut aussi relativiser car tous que si les sites de jeu vidéo notaient les bacheliers, tout le monde aurait 17 ou 18 avec de bonnes mentions ... et dans la vraie-vie ça fonctionne pas comme ça.)