CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probabilité de loot..

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
06 février 2015 à 17:06:49

C'est comme trier ton inventaire h24, ça fait partie du jeu. :noel:

Rasti
Rasti
Niveau 2
06 février 2015 à 17:11:10

Ce n'est pas entièrement vrai. La RNG est un élément de gameplay qui existe. Le "hasard" simulé n'est que... simulé justement ! Y a un environnement de programmation derrière tout ça et modifier cet environnement, ces données, agit justement sur la RNG. Seulement, il est vrai qu'à l'échelle d'un joueur "manette", il est quasi-impossible de modifier sciemment ces entrées pour s'allouer une RNG plus prometteuse (et encore que certains jeux permettent une "manipulation de la chance" assez abusive).

Le "hasard" en programmation n'existe pas. Il s'agit de codes, des tonnes de lignes de code rien de plus, rien de moins. Un bon exemple (et ils sont justement fournis pas JVC) sont les speedruns et particulièrement les tool-assisted speedrun où les joueurs usent et abusent de cette manipulation.

Pour MH, la RNG est particulièrement bien foutues et donc extrêmement compliquée à maîtriser (voir peut-être impossible puisque je n'ai jamais vu de joueur faisant ça).

lasco95
lasco95
Niveau 10
06 février 2015 à 20:19:12

Oui c'est du fake par contre souvent quand ra besoin d'une ressource pour finir une arme tu galères ; mais je pense que le système de tu coupes la queue les ailes ou la carapace d'un mob te rapporte plus de chance d'avoir certaines ressources comme dans les anciens .

ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
06 février 2015 à 20:35:58

La 3ds a des capteurs(chaleur, fréquence cardiaque,...) en dessous d'elle ou tu pause tes doigts, et elle analyse ton envie d'avoir un compo, plus elle sent que tu est énervé moins tu aura de chance d'avoir le compo que tu veut. :oui:

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
06 février 2015 à 21:33:08

J'ai obtenus 5 ou 6 célémeraudes sans le vouloir, et il m'a fallut 50 diablos pour une durcorne... :hap:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
06 février 2015 à 21:36:56

Ce que j'adore avec ce topic c'est que l'on a tous eu une expérience qui est unique pratiquement à ce jeu... Le loot que tu veux à fond et qu'au final tu choppe quand tu en as pas besoin mdr.

Mh-nuance
Mh-nuance
Niveau 7
06 février 2015 à 21:38:08

après le coup des table des charme maudite que tu pouvais chope pourquoi pas ce système pour 4u? il sont un peu tordu chez Capcom troll on :hap:

-creeper
-creeper
Niveau 10
06 février 2015 à 22:32:34

Le nombre de fois ou ça m'est arrivé :hap:
Parfois j'avais l'impression que ma table de charme était maudite :hap:

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
06 février 2015 à 22:37:49

Le 06 février 2015 à 20:35:58 ichiguffy a écrit :
La 3ds a des capteurs(chaleur, fréquence cardiaque,...) en dessous d'elle ou tu pause tes doigts, et elle analyse ton envie d'avoir un compo, plus elle sent que tu est énervé moins tu aura de chance d'avoir le compo que tu veut. :oui:

Tu m'as tué :rire: C'est tellement ça :rire:

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
06 février 2015 à 22:40:18

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que ça a été revu dans Mh3U. Personnellement j'ai pas eu de mal à obtenir ce que je voulais. Enfin, beaucoup moins que dans le passé. Je me souviens avoir buté 40 Rathian sans obtenir une foutue plaque sur FU. C'était horrible, j'ai finis par abandonner :rire:

Message édité le 06 février 2015 à 22:40:46 par Xof-Die
Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment