CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XL + cpp/N3ds

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dragonnblack
dragonnblack
Niveau 4
31 janvier 2015 à 13:37:26

Bonjour, j'aimerais un avis de ceux qui sont passés du cpp à la n3ds.

Car le cpp est à 30€. Or je pourrais revendre ma 3ds XL et prendre une n3ds normal pour casiment rien si on compte le cpp...
Des avis svp ?
Merci

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
31 janvier 2015 à 13:43:46

À ce prix, autant prendre la n3ds, de ce que j'ai synthétisé des avis. Et ce, sans même compter le boost de puissance de la n3ds.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:45:42

J'ai une question qui peut paraître bête, mais est-ce que le CCP est compatible avec la N3DS xl? Je sais qu'il y a le C-stick, mais le CCP est confortable.

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
31 janvier 2015 à 13:46:45

Il ne loge pas, donc non pour cette raison toute bête...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:49:32

Ok tant pis, merci.

dragonnblack
dragonnblack
Niveau 4
31 janvier 2015 à 13:52:04

Car oui la n3ds à pas mal de truc en plus, mais l'écran un poil plus petit ne dérange t'il pas ? Ou avec l'habitude ça revient ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
31 janvier 2015 à 13:54:16

L'écran de la n3ds normale n'est pas plus grand que celui de la 3ds classique ? :(
Quand aux n3ds XL et 3ds XL, c'est équivalent je crois.

dragonnblack
dragonnblack
Niveau 4
31 janvier 2015 à 14:05:41

La n3ds normale est plus grande que la classique. Mais la comparaison 3ds XL classique et N3ds non XL

Brokar
Brokar
Niveau 4
31 janvier 2015 à 15:20:55

Salut tu devrais regarder a Micromania, le Cpp est a 5€ en promo sur 3ds et 3ds XL

http://www.micromania.fr/pad-circulaire-pro-xl-52083.html

dragonnblack
dragonnblack
Niveau 4
31 janvier 2015 à 16:28:29

Malheureusement c'est pour écouler les derniers stock, ils n'ont pas de réapprovisionnement et déjà été voir, plus pour XL

mm922
mm922
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:50:32

Le pad ciruclaire pro xl n'était déjà plus dispo chez micromania y'a 1 an quand j'ai acheter ma 3ds xl, j'en avait trouver un dernier à la fnac, les pad circulaire xl ne sont pas légion. Quand aux écrans de la n3ds ils sont plus grand que celui de la 3ds classique, l'écran supérieur de la n3ds fait 3,88 pouces contre 3,53 pouces pour la 3ds classique, l'écran inférieur de la n3ds fait 3,33 pouces contre 3,02 pouces pour la 3ds. Voila un lien qui te sera utile pour te décider : https://www.nintendo.fr/games/oms/new-nintendo-3ds/system.html

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
01 février 2015 à 20:29:07

Z'êtes sûrs et certains que les CPP (dédié MH3 ou le dernier MH4 avec stick supérieur)
ne sont pas compatibles avec les new-3DS et new-3DS XL ???
Ça ferait doublon, mais l'option dans le jeu doit être activable .... nan ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 février 2015 à 20:31:41

Il ne peut même pas se brancher sur la n3ds :noel:

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
01 février 2015 à 21:06:00

Perso jai le ccp xl et je pense qu'il est beaucoup plus précis et confortable que le petit stick de la n3ds. Par contre, le gros défaut cest la taille de l engin... Je joue souvent dans le train et je dois admettre que c'est vraiment gênent
... Et cerise sur le gâteau c'est qu'il n existe aucun housse pour transporter le tout ou protégé la console contre la poussière.

L accessoire sur xl est introuvable dans les grandes surfaces et l'import coût cher.

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
01 février 2015 à 22:02:10

Merci pour vos réponses mais ... la N3DS est + grande que la 3DS ; donc c'est normal que le CPP ne puisse s'y fixer. Par contre pourquoi la version XL ne serait pas compatible !? Je ne trouve rien à ce sujet sur la toile alors que les imports de consoles australiennes se font depuis + d'1 mois ... y a quand même bien 1 personne au monde qui a essayé son "ancien" CPP sur sa nouvelle console XL ...

Enfin bref, pour maintenant j'attendrai qu'elle soit sortie pour tester.

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
02 février 2015 à 09:48:05

Effectivement, on peut trouver des housses sur le net.

perso, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Case-for-Nintendo-3DS-LL-and-Circle-Pad-Pro-3DS-Japan-Import-/151474498425?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2344956b79

mais la durée de l'envoi est assez long (normal, c'est du made in Japan) et je ne sais pas si il s'agit d'une housse de qualité.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
02 février 2015 à 09:51:11

Zogzog : les branchements à l'arrière ne sont pas à la même place, et le CPP écraserait les touches ZL et ZR :hap:
Regarde comment est fait le CPP XL et regarde la n3ds XL à l'arrière, ça se voit bien que ce n'est pas compatible. De plus, je doute que la console soit même prévue pour en supporter un construit pour elle, vu qu'elle a tut ce que peut offrir le cpp.

Pour le stick, j'ai pas essayé, je ne peut pas dire, mais il parait qu'il est bien. Wait and see.

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
02 février 2015 à 10:14:19

On peux pas mettre 2 cpp , je veux 3 sticks pour jouer perso ?

Lyla
Lyla
Niveau 10
02 février 2015 à 13:29:49

Bon alors pour ma part je suis passée d'une 3DS avec CCP à la N3DS et le C-stick, et j'ai quand même du mal à m'y faire.

La prise en main est vraiment pas innée, ou alors ça va venir je sais pas puisque j'ai juste test quelques monstres d'MH4 avec la démo. J'trouve qu'il faut appuyer hyper précisément pour obtenir un résultat agréable et dans le feu de l'action t'as du mal à doser correctement. Du coup j'sais pas trop si vraiment il sert le C-stick, pour la première fois j'lock les monstres et ça c'est pas bon signe.

D'autres avis de possesseurs de New 3DS ?

mm922
mm922
Niveau 10
02 février 2015 à 13:44:50

J'ai le cpp xl et ma 3ds xl rentre parfaitement, c'est à dire qu'il n'y a aucun jeu, étant donné que les dimensions de la n3ds xl sont plus importantes que celles de la 3ds xl, celle-ci ne peut s'imbriquer dedans. Concernant l’efficacité du stick je n'ai pas tester celui de la n3ds pour comparer mais le c-stick fera largement l'affaire sauf pour les FPS mais bon je doute qu'il y en ait sur la 3ds, mais si tu recherche juste un grip il y en a.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment