CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et la difficulté?

Tanin03
Tanin03
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:35:23

Dans MH3U, il est clair que la difficulté fut réduite pour palier au fait que le jeu (sur la version 3ds) n'offrait pas la possibilité de jouer online.

Vu que celui-ci offre cette possibilité, est-ce que la difficulté a été augmentée?

Avez vous des informations là dessus ?

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
27 janvier 2015 à 11:38:20

Je sais pas mais bon le magara online en solo j'y arrive pas et ça me saoule....

zinogri
zinogri
Niveau 16
27 janvier 2015 à 12:03:16

Tu sais que ce Magara est fait pour 4 joueurs? :hap:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
27 janvier 2015 à 12:10:29

Oui mais je veux le defoncer il boité à 24 min et apparemment quelqu'un sur le fofo l'a buté....

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:17:40

Faire un monstre Online en solo c'est nul. Le monstre est fait pour être battu à 4, c'est tout. Si pour vous difficulté = augmentation des HP et des dégats d'un monstre et rien d'autre bah c'est bien malheureux. C'est juste de la difficulté artificielle ça.

[Objectif-Lune]
[Objectif-Lune]
Niveau 9
27 janvier 2015 à 12:25:46

C'est quoi alors de la difficulté non artificielle ?

Par ce que tout le système de progression repose sur le fait que les monstres deviennent de plus en plus résistant et puissant :hum:

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:28:44

Le 27 janvier 2015 à 12:25:46 [Objectif-Lune] a écrit :

Par ce que tout le système de progression repose sur le fait que les monstres deviennent de plus en plus résistant et puissant :hum:

Ce sont de nouveaux monstres, avec des mécaniques intéressante. Des stratégies à mettre en place. Si une augmentation de "difficulté" consiste seulement à bouriner de la même façon un monstre qu'avant en esquivant un peu plus, c'est de la merde. :sarcastic:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
27 janvier 2015 à 12:29:45

Mdr bah d'une on est pas tous obligé de se tapper le jeu à 4, car le jeu te permet aussi de faire les quêtes online donc c'est compris dans le jeu...

Autre chose ayant torché le freedom, freedom 2, le unite, et là le 3u je sais par expérience que dans ce jeu tu apprends bien plus quand tu joues solo que a 4.

Tu dois faire plus attention aux patterns, à ton placement etc...

Ce n'est pas le fait de gonfler la durée de vie juste que je prends plus de plaisir à tuer solo un monstre online que d'être avec 4 spammer de bomb, trap et autre c'est tout ;)

Après je crache pas du tout sur le multi mais je ne connais personne de mon entourage qui joue a mh( qui joue tout court d'ailleurs, j'ai pas de potes geek mdr) et jouer avec des inconnus pas mon kiff :)

Selk
Selk
Niveau 27
27 janvier 2015 à 12:29:59

Le 27 janvier 2015 à 12:25:46 [Objectif-Lune] a écrit :

Pas exactement.
Plus tu avance, plus tu débloque de monstre qui ont des patterns differents.
Apres c'est sur que quand tu avance en rang, les monstres dits "normaux" ont plus de vie/degat.

Meme quand tu debloque les sous especes, tu es parfois surpris (coucou Rathian Rose avec son backflip vrillé)

Message édité le 27 janvier 2015 à 12:30:56 par Selk
Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:32:32

Le 27 janvier 2015 à 12:29:45 dion04031991 a écrit :
Mdr bah d'une on est pas tous obligé de se tapper le jeu à 4, car le jeu te permet aussi de faire les quêtes online donc c'est compris dans le jeu...

Autre chose ayant torché le freedom, freedom 2, le unite, et là le 3u je sais par expérience que dans ce jeu tu apprends bien plus quand tu joues solo que a 4.

Tu dois faire plus attention aux patterns, à ton placement etc...

Ce n'est pas le fait de gonfler la durée de vie juste que je prends plus de plaisir à tuer solo un monstre online que d'être avec 4 spammer de bomb, trap et autre c'est tout ;)

Après je crache pas du tout sur le multi mais je ne connais personne de mon entourage qui joue a mh( qui joue tout court d'ailleurs, j'ai pas de potes geek mdr) et jouer avec des inconnus pas mon kiff :)

Y'a un solo pour ça justement.

[Objectif-Lune]
[Objectif-Lune]
Niveau 9
27 janvier 2015 à 12:35:43

L'augmentation des PV et des dégâts du monstre c'est quand même la base d'une difficulté progressive,les subspecies et nouveaux patterns sa vient après.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
27 janvier 2015 à 12:36:19

Et le mode online qu'on peut jouer solo :).
Heureusement d'ailleurs car sur 3u sur 3ds comment aurait on pu débloquer le rang G si le online était interdit en solo et qu'on a pas d'amis irl.....réfléchi...

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:37:58

Le 27 janvier 2015 à 12:35:43 [Objectif-Lune] a écrit :
L'augmentation des PV et des dégâts du monstre c'est quand même la base d'une difficulté progressive,les subspecies et nouveaux patterns sa vient après.

Fais un Grand Jaggi à poil et un autre full stuff rang G.
Concretement l'un n'est pas plus difficile que l'autre. Tu vas seulement plus vite et tu prends moins de dégats avec ton stuff rang G pour le faire qu'à poil, c'est tout.

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:38:42

Le 27 janvier 2015 à 12:36:19 dion04031991 a écrit :
Et le mode online qu'on peut jouer solo :).
Heureusement d'ailleurs car sur 3u sur 3ds comment aurait on pu débloquer le rang G si le online était interdit en solo et qu'on a pas d'amis irl.....réfléchi...

Merci, mais elles sont dispo sur MH4u cette fois ci :sarcastic:

Feiheaven
Feiheaven
Niveau 7
27 janvier 2015 à 12:41:57

Il faut savoir que pour MH3U on avait une version easy car 50 de def en plus par rapport à la version jap. Si on a pas ce bonus dans MH4u (je l'espère) le jeu est beaucoup plus dur, ça n'a rien à voir. Les quêtes lv126+ vont au delà du niveau G-Rank et sans armure upgradée un minimum, la quasi totalité des coups de Rajang sont des one shot.

Message édité le 27 janvier 2015 à 12:42:23 par Feiheaven
Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
27 janvier 2015 à 12:43:49

Oui mais pas dans 3u :) bref c'est un débat sans fin, si ils mettent le online possible en solo je vois pas ou est le mal de le faire.... On a déja assez de mmo pour pouvoir jouer en ligne alors nous embeter pas avec mh ;) .

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
27 janvier 2015 à 12:51:51

Excuse moi, mais un brachy rang sup ou G change quand même quelque chose : avec un stuff G, tu peut faire le premier en fonçant dans le tas, alors que cette augmentation artificielle de vie/dégâts pour celui de rang G t'oblige à mieux jouer. C'est uniquement ce point là qui rend les monstres G plus intéressants.

Et dans cet opus, tu as les monstres levellés qui t'obligent à jouer parfaitement, et les monstres extrêmes qui sont insensibles à toute les techniques facilitant la quête (statuts, éléments, pièges, assomage, presque aux stag…). Eux vont te pousser dans tes retranchements, car il est hors de question de se reposer sur une période de creux du monstre (paralysie, piège ou monstre à terre) pour lui faire mal.

De plus, en rang G, il y a de nouveaux monstres et sous espèces, donc même ainsi le online en solo est intéressant.
Le jeu solo est globalement plus intéressant, de toute façon. Moins marrant, mais plus intéressant.

Message édité le 27 janvier 2015 à 12:53:29 par Roy_Jade
Tanin03
Tanin03
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:52:07

Il est vrai qu'on peut tenter le online en solo, perso je tenterais. Par contre si la difficulté est vraiment revu à la hausse, on va pouvoir s'éclater un max.

Par contre Dion, si tu galère fait upgrader ton équipement en multi et retente le bestio après.
Conseil peut être inutile mais bon.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
27 janvier 2015 à 12:58:58

Ouep Tanin03 (tu es vraiment dans le 03?? Moi je suis de moulins ;)) j'ai des potes qui l'auront donc on jouera un peu online mais ils habitent pas a coté :(.

Bref moi j'ai toujours pratiquement joué solo sauf le fata blanc dlc de unite avec mon meilleur ami.

Bien ma vie mdr.

Selk
Selk
Niveau 27
27 janvier 2015 à 12:59:45

"les monstres extrêmes qui sont insensibles à toute les techniques facilitant la quête (statuts, éléments, pièges, assomage, presque aux stag…)."

Wat ? Ils sont insensibles aux elements ?
Genre y'a que le Raw qui passe ?

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment