CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

N3DS? CPP? Ou...rien???

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
25 janvier 2015 à 00:12:20

Hello Hunters!!

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà la New 3DS (ceux qui habitent au Japon par exemple ou qui l'ont pris en import) mais je voulais savoir si l'apport du deuxième stick est vraiment un gros plus pour le jeu???
J'ai quand même quelques heures sur Monster Hunter Tri et l'absence du contrôle de la caméra ne m'a pas spécialement gêné dans la maniabilité/le gameplay. Et franchement acheter une nouvelle console alors que j'ai déjà la XL, ça me fait un peu chier, je dois l'avouer!!

A la limite, je pourrais acheter le CPP mais déjà de un je le trouve nulle part sur Paris et sa banlieue (je déteste commander sur Internet) et de deux, je trouve l'objet tellement inesthétique au possible et surtout j'ai de petites mains! Donc niveau maniabilité, c'est moyen...!

Bref, j'ai besoin de vos conseils et je vous remercie d'avance!!!

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:43:43

La présence du second stick est très pratique pour déplacer le caméra verticalement. Autrement pour la déplacer horizontalement, on aura beaucoup plus tendance à se servir des boutons ZR et ZL.
Sinon la fonction de verrouillage du monstre est très pratique si jamais tu n'as n'y le stick n'y les gâchettes en plus. C'est juste une habitude à prendre.

Par contre le jeu tournera mieux sur N3DS de même qu'il sera plus beau et chargera plus vite, ce qui sont aussi des arguments valables. Comme tu le sens.

Sinon tu as Micromania qui te reprends ta 3DS XL pour un bon prix, ce qui amortit pas mal l'achat d'une N3DS XL.

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
25 janvier 2015 à 03:46:02

Quand t'as jouer sur psp, et que tu vois sur 3ds le lock , la croix digitale .. t'as l'impression que c'est le paradis.

Passer de ça a un deuxieme stick ou des gachettes en plus? Je te laisse imaginer.

Indispensable? Surement pas. Mais putain que c'est bon.

gogofr1
gogofr1
Niveau 10
25 janvier 2015 à 06:11:31

Perso, je ne compte pas m'acheter la New 3DS étant donné le nombre de super exclues PS4 sortant cette année, idem pour le WiiU avec Xeno Starfox et Zelda, je penses seulement investir dans un cpp

BlobMoelleux
BlobMoelleux
Niveau 9
25 janvier 2015 à 06:13:52

Le 25 janvier 2015 à 06:11:31 gogofr1 a écrit :
Perso, je ne compte pas m'acheter la New 3DS étant donné le nombre de super exclues PS4 sortant cette année, idem pour le WiiU avec Xeno Starfox et Zelda, je penses seulement investir dans un cpp

La ps4 devait deja avoir plein d'exclu l'année derniere. Les gens attendent toujours.

gogofr1
gogofr1
Niveau 10
25 janvier 2015 à 09:46:05

Le 25 janvier 2015 à 06:13:52 BlobMoelleux a écrit :

La ps4 devait deja avoir plein d'exclu l'année derniere. Les gens attendent toujours.

C'est pour ça que je précise cette année, la PS4 s'annonce comme la meilleure console de 2015 et personne peut contredire, car même mais amis Pro-N partagent cet avis

BlobMoelleux
BlobMoelleux
Niveau 9
25 janvier 2015 à 09:51:26

Le 25 janvier 2015 à 09:46:05 gogofr1 a écrit :

Le 25 janvier 2015 à 06:13:52 BlobMoelleux a écrit :

C'est pour ça que je précise cette année, la PS4 s'annonce comme la meilleure console de 2015 et personne peut contredire, car même mais amis Pro-N partagent cet avis

Pourtant je contredis :ok:

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
25 janvier 2015 à 10:45:42

Moi aussi. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 11:46:07

J'aimerais bien savoir c'est quoi les exclus qui feront de la pS4 la console de l'année juste pour rire.

henri71620
henri71620
Niveau 10
25 janvier 2015 à 11:46:51

PS4 console de l'année? Tu es un troll non? :noel:

BlobMoelleux
BlobMoelleux
Niveau 9
25 janvier 2015 à 11:49:28

Je pense que c'est un mec désespéré qui regrette fortement d'avoir acheté cette console bonne que pour des remake et qui tente de se conforter comme il le peut. Ha oui, et faut pas oublier que ses " potes pro n " partagent son avis, donc il ne peut qu'avoir raison hein :hap:

Message édité le 25 janvier 2015 à 11:53:00 par BlobMoelleux
crylef
crylef
Niveau 8
25 janvier 2015 à 11:56:48

Pour avoir le CPP, je te conseil de le commander par internet, et surtout de la GB.

DraDar
DraDar
Niveau 11
25 janvier 2015 à 12:01:15

le ccp, pourquoi donc ? sur 3ds xl, entre le lock sur le monstre et la croix tactile on gère parfaitement la caméra :oui:

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
25 janvier 2015 à 13:03:32

Le 25 janvier 2015 à 12:01:15 DraDar a écrit :
le ccp, pourquoi donc ? sur 3ds xl, entre le lock sur le monstre et la croix tactile on gère parfaitement la caméra :oui:

Bin il faut le dire, le confort apporté par le CPP ou le stick de la N3DS est indéniable. Ce qui me fait un peu plus chier, c'est que sans l'apport de ce stick, la maniabilité à l'arc est pratiquement injouable!

Dans tous les cas, merci pour vos réponses!

Sinon le gros HS que vous m'avez fait, il y a du lourd chez Sony et Nintendo cette année sans compter, bien entendu les jeux non annoncé (et il y en aura!). Et même si je n'ai pas encore une des deux consoles, j'attend particulièrement Bloodborn, The Witcher 3, Uncharted 4, ZeldaU et M'sM, Splatoon et Xenoblade!

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
25 janvier 2015 à 13:12:15

Ouais, donc y'a que Bloodborn de bien sur ps4 cette année.

Eventuellement type-0 .

Console de l'année tkt.

Herios[JV]
Herios[JV]
Niveau 35
25 janvier 2015 à 14:13:21

J'ai joué à MH3 sur wii avec une manette pro, au MH3rd sur ps3, et les MH sur psp. Donc j'en ai fait des heures avec 2 joystik.

Là je test la démo, et ... Aucun problème avec ma 3DS sans circle pad, c'est presque si j'utilise pas la croix digital. C'est largement faisable avec une 3Ds sans rien !

crylef
crylef
Niveau 8
25 janvier 2015 à 15:13:24

Oui, biensur, Nintendo ne sorte pas un jeu qui va être injouable, ils se respectent ^^ Mais un stick en plus améliore la prise en main. Et le CPP rajoute aussi des formes arrondies en dessous de la console, se qui l'a rend aussi sympa qu'une manette de console de salon, ou presque.

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:50:22

Le 25 janvier 2015 à 11:46:07 -Ophiuchus- a écrit :
J'aimerais bien savoir c'est quoi les exclus qui feront de la pS4 la console de l'année juste pour rire.

Bloodborne, Uncharted 4: A Thief’s End, The Order: 1886...
Bref ce n'est pas le sujet :ok:

Message édité le 25 janvier 2015 à 15:50:54 par Alkatsu
Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment