CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caution micromania (data transfert)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Netaw
Netaw
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:23:37

Bonsoir à tous !

J'avais une question concernant le système de caution dont certains ont fait mention sur le fofo, permettant de donner de l'argent dans un premier temps à Micromania de façon à disposer de ses deux DS en même temps pour ne pas perdre de données. Quelqu'un aurait des informations complémentaires, comme si une fois les données transférées, au moment de rendre notre vieille console, le magasin nous donne-t-il des bons d'achats ou nous rend-il l'argent en cash?
Merci d'avance

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 janvier 2015 à 18:28:41

Cette caution n'existe pas chez Micromania. c'est les vendeurs et uniquement eux qui le font pour nous aider. La caution se paye donc de préférence en liquide ou à la limite en chèque, et il faut très vite redonner la 3ds contre ce qu'on a laissé en caution (liquide ou chèque), avant la fin de la journée et leur comptes.

Selk
Selk
Niveau 27
18 janvier 2015 à 18:29:43

Le 18 janvier 2015 à 18:28:41 Roy_Jade a écrit :
Cette caution n'existe pas chez Micromania. c'est les vendeurs et uniquement eux qui le font pour nous aider. La caution se paye donc de préférence en liquide ou à la limite en chèque, et il faut très vite redonner la 3ds contre ce qu'on a laissé en caution (liquide ou chèque), avant la fin de la journée et leur comptes.

Dans tous les cas, tu dois avoir moyen de faire ca directement dans le magasin. Non ?

Netaw
Netaw
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:29:44

Je vois.

Mais tu veux dire que certains magasins ont déjà la console?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 janvier 2015 à 18:34:41

Non, ils n'ont pas encore les consoles ^^
Mon vendeur par exemple me connais bien, il m'a proposé de faire le transfert en magasin ou de laisser une caution en chèque ou billets. Il m'a aussi proposé de switcher les memory card pour garder toute mes données (avant qu'on se rende compte que c'était pas le même format, donc bye mes sauvegardes d'Awakening).

Mais rien ne les obligent à prendre sur eux et à potentiellement commettre une faute professionnelle en cas de gêne d'autre clients un gros jour de sortie.

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:39:00

Roy, mais si on peut le faire depuis le magasin, ça doit prendre longtemps non ?

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
18 janvier 2015 à 18:43:22

Comment ça, bye tes sauvegardes ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 janvier 2015 à 18:43:33

Justement, ce qui est handicapant pour eux. Il faut que les deux consoles soient connectées au online en plus. Donc rien, vraiment rien ne les oblige à accepter ou a le proposer.
Si on vous le propose, c'est une marque de confiance ou de grande gentillesse totalement hors de leur charte de vendeur, un peu comme si le boulanger vous aidait gracieusement à ramener le pain fraichement acheté chez vous.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 janvier 2015 à 18:45:28

Tout les jeux en dématérialisés ont leur sauvegarde sur la carte sd, or les n3ds ont une micro sd. Donc à moins d'enregistrer toute ma carte sur ordi et de transférer ça après sur ma micro sd, mes sauvegardes de jeux dématérialisés (en gros FE:A) partirons en fumée.

Netaw
Netaw
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:04:11

Les sauvegardes pour les jeux cartouches sont sauvées?

Est-ce qu'on peut tout re télécharger grâce au compte eshop?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 janvier 2015 à 19:11:56

Les sauvegardes des jeux cartouches sont sauvées, pas de problème sur ce point.
Quand tu fait le transfert, tu transfère tout ton compte Nintendo, donc tu peut retélécharger tout ce que tu as acheté ou obtenu en cadeau sans problème.

Netaw
Netaw
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:27:50

Navré de poser tant de questions mais j'aimerais si vraiment TOUT sera transférable, je veux dire:

-Jeux ambassadeurs NES et GBA
-Jeux "3D Classics" Kid Icarus et Excitebike
-Jeux 3DS (du type Pullblox ou Freakyforms) ou applications (Pokedex ou album Mario et Sonic) Je sais même pas pourquoi je garde ces merdes (les deux derniers)
-Jeux DSi Ware (4 Swords anniversary Zelda)
-Démos et Démos spéciales
-Jeux complets (SM3DL obtenu du temps de l'offre 3DS XL
-Jeux virtual console (Super mario bros deluxe Jamais ouvert ce truc

Tu me confirmes bien que TOUT ça est transférable par le compte ? Et si oui, comment fait on pour délier un identifiant d'une console pour le mettre sur une autre?

Merci d'avance si tu as pris le temps de lire :)

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
18 janvier 2015 à 19:31:38

Salut quelqu'un saurait a combien il sera day one en grande surgce? 39 comme mh3u ?

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
18 janvier 2015 à 19:32:40

En grande surface* desolé du double post

Netaw
Netaw
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:32:50

Je pense. Micromania 50 comme toujours et amazon moins de 40, les grandes surfaces faisant de même

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 janvier 2015 à 19:34:34

Tout ce qui est lié à ton compte est transférable, les consoles transfèrent automatiquement tout le compte lors du transfert :)
Normalement, tu as tout lié à ton compte, donc tes droits d'accès seront transféré pour toute ces applications. Par contre, il faudra retélécharger, à moins que tu ne transfère la carte sd aussi (mais la n3ds ne prend que les micro sd).

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:43:33

Roy, ya pas mouen de juste transféré son compte nintendo network ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
18 janvier 2015 à 19:49:19

Comment ça ?
Ce qui est sur la carte sd n'est pas transféré, c'est ton compte associé à ta console qui l'est, avec les droits d'utilisation des logiciels achetés et reçu.

Hunterlink683
Hunterlink683
Niveau 6
18 janvier 2015 à 19:52:25

Petite question egalement, si je ne fais pas le transfert, est-ce que je peux tout de même lié ma nouvelle console a mon compte nintendo??

Netaw
Netaw
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:55:14

Mais de mes souvenirs la plupart des choses que j'ai téléchargées l'ont été au moment où l'id Nintendo network n'existait pas... Ça marchera quand même ? De plus je pensais que le seul moyen de transférer le compte était le transfert de données... (Il n'y a pas une histoire comme quoi on peut mettre un compte que sur une console à la fois?)

Sous forums
  • Tutoriels