CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais incroyable

Flamenquitox
Flamenquitox
Niveau 5
22 novembre 2025 à 20:58:35

Bonsoir a tous, un bon topic inutile mais putain..

J'ai jamais osé jouer a The Witcher parce que les trucs de magie et tout c'est pas mon truc. Mais voilà j'étais en train de faire Horizon, qui sur la fin ma prodigieusement gonflé et je me suis dis, bordel quand même j'adore les open World et je ne lis que de compliments sur ce jeu.. alors bon pour 10 balles avec tous les dlc..
Alors j'ai eu peur d'abord déjà parce qu'il a 10 piges, ensuite bah j'ai lu des critiques sur les combats etc..

Mais franchement comment ce jeu peu avoir 10 ans et être autant en avance, j'entends par là au niveau de l'immersion.. et puis les quêtes bordel, des fois je fais des quêtes secondaires et c'est seulement a la fin que je me rappel que c'est SECONDAIRE. On es bien loin des Ubisoft like vous faut systématiquement faire des quêtesfedex les unes plus chiantes que les autres.
Je comprends mieux la hype que ce jeu et j'arrive avec 10 ans de retard.. J'imagine même pas la folie en 2015 ..
Je suis a 50 heure de jeu, level 13, je sais pas où j'en suis mais je suis le level conseillé des quêtes, et quand j'ai le level pour une principale je la fais. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais ça me plaît comme ça.
Le peu de reproche que je pourrais lui faire ne seraient même pas juste , parce que tout simplement maintenant on es en 2025 , c'est pas objectif.
Franchement je peux comprendre le vide que ressent certain après l'avoir fini.
Pour moi the witcher même si je ne l'ai pas fini fera parti de mes jeux préférés avec Red dead 2 et Cyberpunk. Mais c'est clairement celui avec le plus de profondeur, j'ai l'impression de suivre un film et de jouer en même temps.

Voila, comme dit, topic inutile mais fallait que je le dise.

Bon jeu a tous !

RogPriestGo
RogPriestGo
Niveau 28
22 novembre 2025 à 22:29:06

Je t'envie ;-)
Profite du voyage

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 novembre 2025 à 23:38:51

T'imagines même pas comment j'aimerais le refaire pour la 1ère fois... :snif: coeur:

T'es que niveau 13 et le jeu te fait déjà cette impression. Ah ah ah ! :D
Ça va aller crescendo.
Si tu prends ton temps pour lire tout ce qui se dit, se passe, et que t'écoutes bien les échanges entre les personnages, PJ et PNJ, l'univers va te happer.

Et clairement, ce jeu laisse un énorme vide à la fin, tant il est "en avance" ou juste il correspond à ce qu'on attend depuis des décennies d'un Open World.

Savoure ton voyage Sorceleur ! :play:

Noxent14
Noxent14
Niveau 6
23 novembre 2025 à 21:45:10

Je me souviens regarder la première vidéo du let's play de bob lennon en 2015 et tomber amoureux du jeu et de l'univers instantanément alors que je ne connaissais pas du tout, puis acheter mon premier pc gamer quelques mois plus tard pour enfin y jouer :bave:

markx787
markx787
Niveau 52
24 novembre 2025 à 18:09:52

Pareil ici! Pour moi Cyberpunk avec le 2.0 et Phantom Liberty avait été une claque alors je m'attendais à moins bien vue que sortit bien avant mais en faite pas réellement! CDPR c'est juste le top studio actuel à mon sens.

RedPawda
RedPawda
Niveau 3
03 décembre 2025 à 18:40:46

Meme ressenti, je suis à 38h et level 26 (comment tu peux être que niveau 13?) tu dois laisser souvent ton jeu en pause non?
Je joue avec la progression des ennemis peut-être ici la différence.

Par contre apres looté un max, quêtes secondaires, voyages a cheval et suivi toutes les conversations jusque maintenant, arrivé à Khaer Moren je ressens une lassitude tellement le jeu est immense, j'aurais jamais assez d'une vie pour arriver au bout du jeu...

RedPawda
RedPawda
Niveau 3
03 décembre 2025 à 18:47:58

j'ai mal lu j'en suis a 58h

mucusdevagin
mucusdevagin
Niveau 44
03 décembre 2025 à 20:59:26

J'adorerais retour et 10 ans en arrière et commencer ce jeu.
Ou supprimer de ma mémoire tout le jeu pour le commencer aujourd'hui.

Profite.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
04 décembre 2025 à 22:10:56

RedPawda : j'ai passé 300 heures sans les voir filer.
En dehors des quêtes de Skellige sur l'eau (c'est le seul truc où j'ai eu l'impression de redondance, tant tout le reste est bien agencé).

J'ai vu des gens finir le jeu en 100 heures, donc tout dépend ce que tu fais vraiment.
Si tu testes des choix, te balade, fais les quêtes secondaires ou non.

Mais si pour toi 58h d'un jeu aussi excellent c'est long, alors c'est pas fait pour toi. :)
Ou c'est pas la bonne période de ta vie pour y jouer.
(Au début j'ai joué 3h. Puis stand by d'un an et demi. Puis 300 heures. :fou: )

RedPawda
RedPawda
Niveau 3
05 décembre 2025 à 15:26:30

Finalement c'est passé, j'étais plus déçu d'avoir raté deux quêtes à cause d'un choix, du coup je suis revenu sur une save précédente et je suis relancé comme il faut xD

Noxent15
Noxent15
Niveau 6
05 décembre 2025 à 21:01:27

Le 05 décembre 2025 à 15:26:30 :
Finalement c'est passé, j'étais plus déçu d'avoir raté deux quêtes à cause d'un choix, du coup je suis revenu sur une save précédente et je suis relancé comme il faut xD

Go dlc maintenant :oui:

Flamenquitox
Flamenquitox
Niveau 5
07 décembre 2025 à 20:01:59

Hola ! Tellement absorbé par le jeu que j'ai oublier que j'avais ouvert une discussion ici haha !
Pour te repondre oui j'ai laissé pas mal de temps le jeu en pause mais pas 10 heures non plus, j'ai fais aussi le level scalling et je suis en marche de la mort depuis le level 20.

La je suis a la bataille de kaer avec 104 h de jeu et level 29 actuellement !
Quel pied les cinématiques là je suis immergé comme dans un film !

Baboum1070
Baboum1070
Niveau 9
26 décembre 2025 à 10:24:46

Meilleur jeu conçu par les hommes pour les hommes :hap:

Quezko
Quezko
Niveau 45
28 décembre 2025 à 23:45:55

Je suis aussi en train de découvrir, je prends bien mon temps pour l'instant en essayant de tout faire au fur et à mesure. Je viens de finir l'arc narratif dans les marais de Velen et, wow, quelle claque. Tout était parfait, de l'écriture à la musique :bave:

Black__blade__
Black__blade__
Niveau 8
31 décembre 2025 à 10:16:41

J'ai finit le jeu il y a une semaine avec le premier dlc que j'ai finit hier, je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Il est vraiment trop bien ! Le gameplay, l'histoire et le choix dans les dialogues qui a une importance j'ai jamais vu ça et qu'est-ce que c'est bien.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment