CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TW4 il faudra une config monstrueuse ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pucman2 pucman2
MP
Niveau 49
13 décembre 2024 à 10:05:00

Salut.
Un truc qui m'inquiète pour tw4, c'est la config.

TW3 a 10 ans, et il faut quand même une tres bonne config pour qu'il tourne rien qu'en 60 fps et en 1080.

J'ai une 4070, en mettant tout au max, je n'ai pas 60 fps sans dlss, pour un jeu qui a vu pas mal de générations de cartes graphiques je trouve ça pas top ...

J'apréende donc la config qu'il faudra pour tw4 ...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 41
13 décembre 2024 à 10:25:40

Surtout qu'il est écrit que le trailer a été calculé avec une carte RTX pas encore sur le marché... :peur:

pucman2 pucman2
MP
Niveau 49
13 décembre 2024 à 10:58:41

Ok, genre une série 5000 ...

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 56
13 décembre 2024 à 11:24:53

Salut,

Non tkt ça sera super bien opti/fluide comme TOUS les jeux PC qui sortent en day one :ok:
En plus ça ira aussi NIQUEL sur des configs plus modestes :)

Et on oublie pas de PRECO surtout :)

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 24
13 décembre 2024 à 12:12:45

Ca sera normalement sur Unreal Engine 5 et plus leur moteur maison, il faut voir comment ils s'en sortent avec Unreal Engine mais dans tout les cas, tout les jeux actuels ont besoin du dlss pour de la 4k.

FanDAdolf FanDAdolf
MP
Niveau 8
13 décembre 2024 à 12:36:11

Le jeu ne sortira sans doute pas avant des années, tu as largement le temps d'upgrade ton pc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

pucman2 pucman2
MP
Niveau 49
13 décembre 2024 à 14:06:43

Le 13 décembre 2024 à 12:12:45 :
Ca sera normalement sur Unreal Engine 5 et plus leur moteur maison, il faut voir comment ils s'en sortent avec Unreal Engine mais dans tout les cas, tout les jeux actuels ont besoin du dlss pour de la 4k.

Je joue en 1080 sur mon moniteur.
Mais même tw3, tout au max, des chutes à 35/45 fps en ville avec une 4070....

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 65
13 décembre 2024 à 16:52:34

Le 13 décembre 2024 à 10:05:00 :
Salut.
Un truc qui m'inquiète pour tw4, c'est la config.

TW3 a 10 ans, et il faut quand même une tres bonne config pour qu'il tourne rien qu'en 60 fps et en 1080.

J'ai une 4070, en mettant tout au max, je n'ai pas 60 fps sans dlss, pour un jeu qui a vu pas mal de générations de cartes graphiques je trouve ça pas top ...

J'apréende donc la config qu'il faudra pour tw4 ...

J'ai jouer au jeu a sortie en 2015, avec une gtx 960, et le jeu marchait très bien.
Et même si depuis il y a eu une année où ils ont sorties des grosses mises à jours qui ont améliorer ses graphismes, ça me parait bizarre que ta 4070 ne suffise pas pour bien le faire tourner.
Surtout que tu parles de 1080p, et pas de 4k avec Ray tracing.

Mais c'est sur que pour Witcher 4 qui n'est toujours pas prêt de sortir, et qui sortira quand les gens auront des rtx 5000 ou 6000, il faudra une tres grosse config pour jouer au jeu en 4k ultra.

Moi, j'ai un bon pc que j'ai acheter début 2023, mais j'ai seulement une 3070.
Et les 3070/4060 n'ont que 8 giga, donc elles n'ont même pas plus de giga que des gtx 1070.
Alors que t'as en plus des 3060 qui ont 12 giga comme la 4070.

Pour l'instant je joue aux jeux en 4k parce que j'ai pris un écran 4k quand j'ai changé de pc l'année dernière.
Mais bien sur, je n'utilise jamais le Ray tracing, j'utilise le dlss, et t'as déjà des jeux qui posent problème comme le nouveau jeu Indiana Jones qui a apparemment besoin de 12 giga pour pouvoir vraiment bien marché si tu veux mettre les options en élevé.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 65
13 décembre 2024 à 16:56:36

Apres, pour Witcher 3, à sa sortie t'avais une histoire de downgrade pour que le jeu puisse bien tourner sur console.
Et il ne faut pas non plus oublier que pour Cyberpunk 2077, le jeu n'aurai jamais du tout de suite sortir sur les vielles consoles.
Et pour Witcher 4, c'est sur qu'il faudra avoir un bon pc, mais à moins de vouloir y jouer en ultra 4k à 60 fps, tu n'aura pas besoin d'avoir une 5090.

Message édité le 13 décembre 2024 à 16:56:56 par PLayJo
Tensar Tensar
MP
Niveau 60
13 décembre 2024 à 21:02:08

Unreal Engine est mal opti donc oui et ça va prendre énormément de place

ultramaxsetting ultramaxsetting
MP
Niveau 64
13 décembre 2024 à 22:12:09

Le 13 décembre 2024 à 14:06:43 :

Le 13 décembre 2024 à 12:12:45 :

Tu es au courant que tu peux désactiver le RT ?
Tu enlèves le RT + DLSS qualité= 200 FPS avec ts config.

varyne varyne
MP
Niveau 9
13 décembre 2024 à 23:23:01

Tu es au courant que tu peux désactiver le RT ?
Tu enlèves le RT + DLSS qualité= 200 FPS avec ts config.

Avec la série 4000 on peut même activer la génération d'image. Btw le RT dans TW3 est implanté un peu avec les moyens du bord, d'où les perfs médiocre.

Pour comparaison CP77 tourne bien sur une bonne majorité de config. Cette année on a un peu soufflé le chaud et le froid niveau opti, mais il n'y a plus vraiment de catastrophe et même des jeux sortie dans de vraiment bon états techniquement. Je pense qu'il faut partir du principe qu'on jouera dans les conditions que l'ont peu. Et si le jeu est bien le refaire sur une nouvelle config sera l'excuse idéal.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 49
14 décembre 2024 à 10:39:25

je sais, vdd.
Mais justement, ayant une 4070, je
mets bien évidement le rt et pas de dlss en 1080 ni fg.

sans rt effectivement j'ai énormément de fps, mais sur un jeu qui a 10 ans, et ayant une cg qui a même pas 2 ans, ça fait bizarre d'être à 45 fps en ville, même étant en 1080 ...

c'est pour cela que j'appréhende tw4.
mais bon, je verrais bien.

ultramaxsetting ultramaxsetting
MP
Niveau 64
14 décembre 2024 à 10:52:02

Le RT c'est un techno avant gardiste qui est là pour faire vendre du GPU.
200 FPS vs 45.
Tu trouves que ça vaut le coup pour le up visuel ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 41
14 décembre 2024 à 11:56:56

Varyne a raison, le passage nextgen de Witcher 3 a été techniquement raté puisque Cyberpunk est plus fluide en RT que Witcher 3 à config équivalente. Je ne sais plus où j'avais lu qu'une couche de DX12 avait été ajoutée au dessus du jeu en DX11 et que cela expliquait les perfs à la ramasse.
Witcher 4 sera en DX12 natif (ou Vulkan ?) et avec un autre moteur, il est trop tôt pour préjuger des perfs du produit final mais la comparaison avec les perfs de Witcher 3 nextgen n'a pas lieu d'être. :)

Par contre, vu l'évolution des graphismes et le RT qui commence à devenir obligatoire sur certains jeux, c'est sûr que le changement des CG un peu anciennes va s'imposer.

varyne varyne
MP
Niveau 9
14 décembre 2024 à 15:29:34

ça fait bizarre d'être à 45 fps en ville, même étant en 1080 ...

C'est vraiment pas normal d'avoir des stats aussi basse avec une 4070, tu es sur de pas être bottleneck ou que ta RAM est bien en XMP ?

Par contre, vu l'évolution des graphismes et le RT qui commence à devenir obligatoire sur certains jeux, c'est sûr que le changement des CG un peu anciennes va s'imposer.

En vrai de vrai ca concerne surtout les personnes qui veulent jouer avec tout au maximum, comme la plus part des personnes on fera des concessions. Même avec une 4070s je doit faire des concessions sur Indiana Jones et c'est pas grave, le jeu reste très jolie.

D'autant que ce qui était montré est fait avec le moteur du jeu certes, mais c'est pas du temps réel pour autant. C'est une super pub technique pour l'UE5, mais pour les joueurs ca veut pas dire grand chose du rendu final.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 65
14 décembre 2024 à 16:16:26

Apparemment, la 5060 n'aura que 8 giga.
Là, ça devient vraiment ridicule.
T'as des cartes à 8 giga depuis la 1070.

Et moi, je me suis vraiment fait avoir avec ma 3070.
Quand j'avais changé de pc en 2015, je m'étais fait avoir avec ma 960 qui était 2 fois moins puissante que la 970 et la 980.
Donc quand j'ai changé de pc en 2023, j'ai exprès pris un pc avec une 3070, tout ça pour me rendre compte après que t'as des 3060 qui sont plus puissantes que la 3070,la 4060, et même la futur 5060.
T'as même des modèles de 3080 qui ont moins de giga que les meilleurs 3060, vu que t'as des 3080 a 10 giga.

La 1070 était vraiment une bonne carte qui pouvait déjà avoir 8 giga.
Et il a fallu attendre la 4070 pour avoir vraiment plus de giga dans la gamme de 70.
Et apparemment, les gens qui prendront une 5060 auront une carte moins puissante que la 4070.

Apparemment, le mieux c'est d'avoir une 3060 à 12 giga ou une 4060Ti à 16 giga.
Les gens qui ont une 3070, ou même une 4070, ils se sont fait avoir.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 41
14 décembre 2024 à 17:14:44

En vrai de vrai ca concerne surtout les personnes qui veulent jouer avec tout au maximum

Je faisais allusion au specs demandées pour le tout dernier Indiana Jones, où les capacités RT de la CG sont obligatoires, sinon le jeu ne se lance tout simplement pas. Donc tous ceux qui ont encore une GTX ou des AMD sans RT ne doivent surtout pas acheter ce jeu car il ne fonctionne pas du tout sur leur config. Ma crainte est que ce genre d’obligation ne devienne la norme très rapidement dans les prochains jeux.

Et la conf mini de Indiana Jones demande au minimum un i7, mais j'espère quand même que le jeu tourne sur un i5, le processeur de beaucoup de joueurs (et le mien).

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 24
14 décembre 2024 à 17:39:54

Pour du 1080p, je pense que 8giga de vram c'est encore suffisant, par contre si tu joues en 1440 ou 4k, c'est chaud. Après il me semble que quand tu atteint la limite de Vram, ça puise dans ta ram normale mais c'est moins performant je crois que la Vram.

varyne varyne
MP
Niveau 9
14 décembre 2024 à 17:43:34

@PLayjo Nvidia est vraiment honteux et je comprend pas non plus cette stratégie de faire autant de carte avec des noms similaire et des sepc ultra différente d'un produits a l'autre, les gammes sont illisible. Pour l'instant 12go semble être un minimum car correspond a la limite tacite que ce fixe les devs pour les jeux sur console.

Honntement j'ai l'impression d'avoir pris la même douille avec la DDR4 et la DDR5, j'ai changé de carte mère et de processeurs récemment mais je suis resté sur de la DDR4 pensant que la diffrence avec la DDR5 était mineur, mais avec la baisse de la DDR5 il semblerait que cela soit pas un si bonne opération d'être resté sur de la DDR4.

Je sature un peu de cette course a la performance, surtout a de tels prix... Mais l'optimisation des jeux est tellement bancale d'un studio a un autre que je comprend la frustration. J'ai toujours entendu que les jeux PC était significativement moins bien opti que ceux console a leur sortie que je vois pas pourquoi ca changerai. Le mieux est de changer de mentalité et de profiter du gameplay au maximum. Si un jeu ne propose qu'une plastique c'est qu'il ne vaut pas le détour.

Je faisais allusion au specs demandées pour le tout dernier Indiana Jones, où les capacités RT de la CG sont obligatoires, sinon le jeu ne se lance tout simplement pas

OMG j'vais pas fait attention a cette nouvel. Je me doutais bien que ca allais arriver un jour, mais pas aussitôt a vrai dire. C'est vrai que ca commence a faire une croix sur un sacré nombre de joueurs :peur: . Mais d'un autre coté avec l'abondons progressif des console PS4/XO il est évident que les studio vont continuer la course aux graphisme, aux dépend des joueurs les plus modeste malheursement.

Et la conf mini de Indiana Jones demande au minimum un i7, mais j'espère quand même que le jeu tourne sur un i5, le processeur de beaucoup de joueurs (et le mien).

Je viens de regarder il fonctionne correctement sur un i3 de 10eme génération. un I7 minimum serait du suicide pur et dur, mais les consoles faissant souvent un peu l'impasse sur les processeurs les joueurs PC ne devrait pas être trop lésé. Je pense que les specs mimi suive les recommandation demandé pour les CG afin d'éviter le bottleneck, donc éloigné de la réalité en jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ PS5 30.72€ PS5 30.92€ PS5 34.99€ PS4 36.95€ Switch 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment