CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] La polémique Ciri TW4 !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
JaneAmongUs JaneAmongUs
MP
Niveau 21
18 décembre 2024 à 18:19:51

[11:38:23] <Snakefake>

Le 18 décembre 2024 à 11:19:54 :

[09:51:59] <Snakefake>

Le 15 décembre 2024 à 21:07:40 :

[13:33:19] <Snakefake>

> Le 15 décembre 2024 à 07:51:53 :

>>[06:28:28] <Loucass824>

> >Les nouvelles idéologies présentées comme de la vertu et la morale unique et véritable, c'est un souci, oui. Leur émergence est une véritable catastrophe, oui. Mais l'effet de sursaut qui s'opère en devient contre-productif à mon sens, car on se retrouve avec deux extrêmismes qui s'auto-alimentent sans rien faire avancer... C'est dommage...

> >

> >Je partage quand même ma pensée (un peu longue, désolé...), car quoique je fasse, il y aura des gens pour parler de camp et récupérer/critiquer/diaboliser mon propos...

> >

> >Pour moi, le cœur du problème est la propagande, le militantisme, le prosélytisme. Je suis peu friand de ces nouvelles idéologies radicales, car elles ne proposent rien de nouveau mais se réapproprient, déconstruisent sans rien proposer de plus intéressant ou pertinent, juste pour piétiner ce qu'une civilisation qu'ils détestent a accompli avant eux. Il s'agit d'un agenda politique pour faire plier la réalité à leur vision biaisée et minoritaire du monde. Le féminisme n'est pas un souci. La propagande militante radicale qui l'entoure l'est. Si une œuvre traite de féminisme comme thème narratif sans prosélytisme, pas pour nous marteler que la femme est supérieure à l'homme, mais qu'elles possèdent leur propre vision légitime du monde, juste différente, ça c'est de l'art.

> >

> >La saga du Sorceleur comporte des thèmes féministes. Tout ce qui entoure les magiciennes tourne autour de ça. Mais Sapkowski ne nous enfonce pas que les femmes valent mieux ou quoi. À la place, il dépeint des femmes complexes et ambitieuses, avides de pouvoir et de contrôle, prête à partir pour la fin justifie les moyens. Elles ne sont pas montrées meilleures que les hommes, simplement différentes, à leur manière, sur leur échelle de valeur. Voilà à mon sens comment on traite du féminisme de manière intelligente, sans prosélytisme ou militantisme.

> >

> >Le féminisme est un thème intéressant car il traite souvent d'émancipation des injonctions oppressantes que l'on subit, chose qui dépasse le sexe. Geralt lui-même subit des injonctions oppressantes liées à sa nature de mutant. Ce n'est peut-être pas l'enjeu principal du personnage, mais c'est tout de même présent. Et Geralt est parfois tiraillé entre se fondre dans ce pour quoi on le fait passer, car parfois, c'est plus confortable, mais il ne peut s'empêcher pour autant d'être ce qu'il est, un homme qui possède des sentiments et des sensibilités, malgré ce que le monde et la société prétend de lui.

> >

> >La base du perso de Cirilla rejoint ce côté émancipation des injonctions oppressantes depuis le début : dans les romans, elle désire être autre chose que ce vers quoi on la renvoie. Ça passe par une phase préliminaire de conformisme, en embrassant la voie des sorceleur (par faute d'autres choix aussi). Ensuite elle tente de tracer une autre voie avec une "période rebelle" en compagnie des Rats. Et dans le 3, elle est tiraillée par ce que tous les gens qui l'entourent ont décidé pour elle, à sa place, alors qu'elle aimerait décider pour elle-même, pour une fois.

> >

> >Alors certes, si je vois cette Cirilla plus âgée dans le 4 se plaindre de sa condition de sorceleuse, j'aurai presque envie de lui rétorquer "c'est un peu tard, fallait savoir avant de s'engager dans une vie aussi horrible et éprouvante de guerrière solitaire et constamment méprisée, c'est pas comme si elle savait pas..." Ensuite, en tant que tel, son choix de devenir sorceleuse ne change rien à sa problématique qu'elle a dans le 3. Et j'espère que c'est un angle qui sera traité, car Cirilla portera peut-être des regrets tout en tentant d'accepter son choix, et que quoiqu'elle fasse, les injonctions oppressantes existeront toujours. Tout ce qu'elle peut faire, c'est faire de son mieux, perpétuer son héritage reçu de Geralt et Yennefer, en traçant sa propre voie selon ses valeurs. Voilà pour moi ce qui serait une manière intelligente et intéressante de raconter une histoire sur le thème du féminisme avec Cirilla. Et ça n'aurait rien de militant ou de prosélytiste.

> >

> >En bref, le souci n'est pas le thème narratif en tant que tel, mais la manière dont il est traité. Chacun a ses préférences de thèmes traités. Perso, le thème précis m'importe moins, c'est tant qu'il est traité de manière intéressante qu'il me plaît. Car je trouve dommage de se braquer et se limiter parce que tel perso a pas le bon sexe, a un physique sur lequel on s'arrête plutôt que sur ce qu'il raconte et transmet au joueur, ect ect. Mais c'est mon avis, chacun est libre après tout...

>

> Très intéressent, je rejoins un peu ton avis. Peu importe que Ciri soit hétéro ou bi ou je ne sais quoi d'autre, ce qui fait peur c'est la propagande et la politique dégueulasse qui se mêle à tout ça. Je pense que le féminisme ou l'inclusion sont une très bonne chose sauf qu'une certaine minorité de personnes avec des troubles mentaux ont rendu ces deux choses importantes dans notre société "INDIGESTE" et casse burnes au possible.

>

> Merci à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658674182-1640892412-emojisky-com-12829873-2.png

C'est quand même toi qui a créé ce topic en utilisant des termes qu'on peut aisément trouver inappropriés:
Soupçon de vieille femme aigrie
Villageoise lambda
Hideuse full woke

Et tu as même dérivé sur les bordels et les prostituées, qui, d'une, correspond mieux à Geralt, et de deux, qui est très très secondaire dans le gameplay et notre façon de jouer.
Sans oublier cette histoire de magicien qui changerait de sexe.

Relever ces choses que tu évoques ne fait pas de nous des dobermans.

On peut trouver cela plutôt exagérés sans passer pour des dobermans.

Alors en effet, peu importe que Ciri soit bi. Parce qu'elle l'est. La diversité, l'inclusion, on peut être ok, comme on peut être ok pour diverses choses. Le problème restera la façon de l'aborder, s'il y a lieu de l'aborder, si cela ne prend pas le dessus par rapport à ce que doit être l'essence d'un jeu, d'une histoire se déroulant dans un univers précis. Simplement, sans tomber dans un extrémisme absurde.

Tu ne penses pas que c'est un avis qui n'a absolument rien d'agressif ?

Ici tout le monde est libre de donner son point de vue qu'il plaise ou pas, c'est le principe même d'un dialogue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575549580-elizabeth-ii-argentee-ach.jpg

C'est ce que je viens de faire, D****.

Dans ce cas, rend service à tout le monde, supprime ton topic de merde. Puisqu'il n'y a de polémiques que dans ton esprit malade.

Pourquoi à chaque message que tu postes t'es de plus en plus médiocre ? La polémique je ne l'invente pas et j'ai fait ce topic dans la neutralité absolue en donnant simplement mon avis personnel.

Le sondage à plusieurs choix car c'est le principe d'un sondage... Logique non ? :hap:

Bref je ne sais pas pourquoi tu m'insultes gratuitement.... Ah si, c'est les wokes zinzins qui se prennent pour des Queens ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575549580-elizabeth-ii-argentee-ach.jpg

Ecoute, lis les messages de Kawakil et Loucass, tu pourras ensuite leur répondre. Tu pourras comprendre quel est le problème avec ton topic.

Tu n'as peut-être rien inventé, mais tu surfes sur ce qui est inventé par d'autres. C'est ce qui pourrait être tout aussi condamnable.

Je t'ai fait une réponse avec mon avis. Voici ce que tu m'as répondu:

"Mais je m'en tamponne le coquillard que tu ne sois pas d'accord avec mes propos, t'es la Reine d'Angleterre ou quoi ? :rire:"

Tu te trompes de cible, par ailleurs. Je ne suis ni l'un, ni l'autre dont tu fais partie.
Tu es peut-être en pleine dissonance cognitive.

Et ? C'est toi le kéké lambda qui va nous dire quoi faire ou ne pas faire ? T'es clean dans ta tête au moins ? :rire:

Et donc tu sors des mots que t'as appris sur les lives de Jack le fou pour faire ton intellectuel ici ?

Ayaaa ce zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

iosys iosys
MP
Niveau 18
05 janvier 2025 à 00:31:07

Les gros problemes :

• Les développeurs/créateurs d'histoire de TW3 se sont barré pour créer leur propre studio, car ils n'étaient pas d'accord avec la direction que prenait CDproject.
  • Que l'auteur des livres à déjà dit qu'il ne soutenait pas, car l'histoire racontée était en opposition avec les livres
  • CDproject est entré dans la DEI depuis TW3 ( voir son site web )
  • CDproject a déclarer que se serait la lute des femmes ( féministe ) au moyenne âge

En conclusion :
Fan ou pas, il faut avouer que ça sent le caca
( un nouveau Dragon Age: The Veilguard ? )

Message édité le 05 janvier 2025 à 00:34:12 par iosys
daneel53 daneel53
MP
Niveau 41
05 janvier 2025 à 16:54:57

Que l'auteur des livres à déjà dit qu'il ne soutenait pas, car l'histoire racontée était en opposition avec les livres.

Pour moi c'est faux, je serais curieux de connaitre la source de cette affirmation. Il a dit il y a une dizaine d'années qu'il ne connaissait rien aux jeux vidéo et que pour lui aucun des produits dérivés ne compte car seule son œuvre fait force de loi.

Depuis il s'est passé plein de choses. D'abord CDPR et Sapkowski ont trouvé un terrain d'entente financier pour les jeux passés, les produits dérivés et les produits futurs liés au monde Sapkowski. Ensuite ils se sont rencontrés en 2021et les liens se sont réchauffés : ils ont appris à se connaître et CDPR a présenté le contenu de leurs jeux à l'auteur. Sapkowski et CDPR se sont à nouveau rencontrés chez CDPR en mars 2023 "pour une raison qui ne pouvait être divulguée" et la rencontre s'est très bien passée. Sapkowski venait de commencer la rédaction de son dernier livre, CDPR avait ses plans pour la nouvelle trilogie. Le résultat de ces échanges est que Ciri passera, dans Witcher IV, l'épreuve des herbes et la mutation dont Sapkowski n'a jamais écrit qu'elle était impossible pour les femmes, et Sapkowski met en scène dans son dernier roman un nouveau sorceleur qui porte ses deux épées sur le dos, comme Geralt dans les jeux de CDPR. En fait, c'est plutôt à une convergence de vues à laquelle on assiste !

Message édité le 05 janvier 2025 à 16:57:11 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 41
05 janvier 2025 à 17:13:57

Pour ceux qui se demanderaient de où je sors ces informations :
- La source sur Reddit : https://www.reddit.com/r/wiedzmin/comments/1hh1roh/andrzej_sapkowski_may_helped_with_witcher_4_story/?tl=fr
- La vidéo à laquelle mène ce message : https://www.youtube.com/watch?v=7v412IFdSls
L'auteur de la vidéo parle en polonais à toute vitesse, mais la traduction automatique qui se déroule permet quand même de comprendre le plus gros de ce qu'il raconte. Seule la première moitié est importante, le reste n'est qu'une suite de présomptions qui n'engagent que lui.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 56
05 janvier 2025 à 18:55:07

Le 05 janvier 2025 à 00:31:07 :
Les gros problemes :

• Les développeurs/créateurs d'histoire de TW3 se sont barré pour créer leur propre studio, car ils n'étaient pas d'accord avec la direction que prenait CDproject.
  • Que l'auteur des livres à déjà dit qu'il ne soutenait pas, car l'histoire racontée était en opposition avec les livres
  • CDproject est entré dans la DEI depuis TW3 ( voir son site web )
  • CDproject a déclarer que se serait la lute des femmes ( féministe ) au moyenne âge

En conclusion :
Fan ou pas, il faut avouer que ça sent le caca
( un nouveau Dragon Age: The Veilguard ? )

Les développeurs/créateurs d'histoire de TW3 se sont barré pour créer leur propre studio, car ils n'étaient pas d'accord avec la direction que prenait CDproject.

:d) Point intéressant, ça je suis possiblement OK, à voir la suite.

Que l'auteur des livres à déjà dit qu'il ne soutenait pas, car l'histoire racontée était en opposition avec les livres

:d) L'auteur a surtout vendu les droits au rabais à l'époque pensant que ça valait pas plus, il a surtout la mort depuis TW3 et ses ventes incroyables :rire: Ce rageux de Andrzej Sapkowski :hap:

CDproject est entré dans la DEI depuis TW3 ( voir son site web )
CDproject a déclarer que se serait la lute des femmes ( féministe ) au moyenne âge

:d) Difficile de te donner tort la dessus, c'est factuel. Donc PERSO (et je suis pas le seul) on sera TRES MEFIANT et on verra ce que ça donnera le moment venu, s'ils font un coup à la Dragon Age: The Veilguard la sanction sera (je l'espère) logique et massive et cela se traduira alors par des mauvaises ventes, comme dit l'adage : go woke go broke.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 41
05 janvier 2025 à 19:24:03

L'auteur a surtout vendu les droits au rabais à l'époque pensant que ça valait pas plus, il a surtout la mort depuis TW3 et ses ventes incroyables :rire: Ce rageux de Andrzej Sapkowski :hap:

Une nouvelle fois, il faut cesser de rabâcher les vieilleries et se tenir à jour. Le litige financier entre CDPR et Sapkowski a été réglé il y plusieurs années, et désormais tout va bien entre eux.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 56
05 janvier 2025 à 22:35:52

Le 05 janvier 2025 à 19:24:03 :

L'auteur a surtout vendu les droits au rabais à l'époque pensant que ça valait pas plus, il a surtout la mort depuis TW3 et ses ventes incroyables :rire: Ce rageux de Andrzej Sapkowski :hap:

Une nouvelle fois, il faut cesser de rabâcher les vieilleries et se tenir à jour. Le litige financier entre CDPR et Sapkowski a été réglé il y plusieurs années, et désormais tout va bien entre eux.

Tant mieux alors, il a pu récupérer des ronds l'ami Andrzej :hap:

joe142 joe142
MP
Niveau 26
07 janvier 2025 à 02:13:37

Pour les grosses têtes qui on fais witcher 3, oui ils ce sont barré/mit à la porte. Un nouveau studio en a découlé et ce nomme ' rebel Wolfes '.

Pour Ciri et le féminisme machin chose au moyen âge. Je sais plus où j'ai vu ça mais y a en effet un dev qui a lâcher ça quelque part.

En gros, c'est pas encor foutu mais cela ce profile pas très bien. Perso je préfère déjà faire mon deuil et avoir une bonne surprise plutôt que d'espérer qu'ils ne fasse pas de la merde et être déçu...

J'y ai vu une rumeur aussi, donc à prendre avec de grosse pincette mais j'ai étrangement aucun mal à y croire à celle ci. Il semblerait que CDPR ai créé relativement récemment un programme où un moteur graphique, je sais plus trop lequel des deux, mais qu'ils on décidé de ne plus l'utiliser car tout ceux qui l'avais mit au point ce sont tiré et donc les nouveau ne savent pas l'utiliser. Si c'est vrai, c'est bien dommage.

PS ; j'aimais beaucoup Geralt... triste de pas l'incarner dans le prochaine opus. Surtout que vu la fin du 3 avec les monstres qui débarquait par packet de 12 à la fin via portails, je voyais bien une suite ou, à contrecœur, Geralt, Lambert et Eskel ce serai démerder pour réussir à recrée des sorceleur pour combattre cette afflux massif de monstre. Je nous voyais déjà à la tête de la forteresse du loup à mettre au point un bataillon de sorceleur. Tans pi ! :peur:

iosys iosys
MP
Niveau 18
07 janvier 2025 à 07:18:54

Le 07 janvier 2025 à 02:13:37 :
Pour les grosses têtes qui on fais witcher 3, oui ils ce sont barré/mit à la porte. Un nouveau studio en a découlé et ce nomme ' rebel Wolfes '.

Pour Ciri et le féminisme machin chose au moyen âge. Je sais plus où j'ai vu ça mais y a en effet un dev qui a lâcher ça quelque part.

En gros, c'est pas encor foutu mais cela ce profile pas très bien. Perso je préfère déjà faire mon deuil et avoir une bonne surprise plutôt que d'espérer qu'ils ne fasse pas de la merde et être déçu...

J'y ai vu une rumeur aussi, donc à prendre avec de grosse pincette mais j'ai étrangement aucun mal à y croire à celle ci. Il semblerait que CDPR ai créé relativement récemment un programme où un moteur graphique, je sais plus trop lequel des deux, mais qu'ils on décidé de ne plus l'utiliser car tout ceux qui l'avais mit au point ce sont tiré et donc les nouveau ne savent pas l'utiliser. Si c'est vrai, c'est bien dommage.

c'est l'abandon du moteur de jeu TW pour unreal engine 5, car comme tu disais les développeurs de leur moteur maison se sont barré, divergence d'opinion sur la direction prise pas le studio, ( ça veut tout dire et ça ne veut rien dire :-( )

PS ; j'aimais beaucoup Geralt... triste de pas l'incarner dans le prochaine opus. Surtout que vu la fin du 3 avec les monstres qui débarquait par packet de 12 à la fin via portails, je voyais bien une suite ou, à contrecœur, Geralt, Lambert et Eskel ce serai démerder pour réussir à recrée des sorceleur pour combattre cette afflux massif de monstre. Je nous voyais déjà à la tête de la forteresse du loup à mettre au point un bataillon de sorceleur. Tans pi ! :peur:

Et j'ai juste dit que ça sentait le caca, ( mais plus ça avance, plus CDPR a des déclarations agressive vis a vis des joueurs, sentent t'ils venir une grosse diarrhée ? )

Message édité le 07 janvier 2025 à 07:21:32 par iosys
icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 49
07 janvier 2025 à 17:23:36

Mouais ça passe mais mieux avant.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 36
07 janvier 2025 à 17:35:59

joe142 : J'aurais adoré reprendre à cet endroit-là !! :bave: :banzai: :sournois:

joe142 joe142
MP
Niveau 26
07 janvier 2025 à 18:38:55

Le 07 janvier 2025 à 07:18:54 :

Le 07 janvier 2025 à 02:13:37 :

c'est l'abandon du moteur de jeu TW pour unreal engine 5, car comme tu disais les développeurs de leur moteur maison se sont barré, divergence d'opinion sur la direction prise pas le studio, ( ça veut tout dire et ça ne veut rien dire :-( )

Et j'ai juste dit que ça sentait le caca, ( mais plus ça avance, plus CDPR a des déclarations agressive vis a vis des joueurs, sentent t'ils venir une grosse diarrhée ? )

j'avoue qu'il y a un paterne qui ce dessine au loin là. ce qui me conforte dans mon optique d'oublier ce nouvel opus, quitte a l'acheter par la suite si je me suis trompé. Mais a titre personnel, je n'aime pas trop donner mon fric a des gens qui m'insulte ou me donne des noms d'oiseau qui me ferais catégorisé un type de personne.

Chibranalus Chibranalus
MP
Niveau 11
07 janvier 2025 à 22:42:36

déçu, j'aurais préféré qu'on parte sur une nouvelle base avec des personnages inédit dans une autre temporalité car pour moi la fin de TW3 etait parfaite et n'appelait pas à une suite

Après pour le physique de Ciri, dans le pire des cas je me dit qu'un petit moddeur va nous régler ça dans la semaine de sortie du jeu :hap:

JaneAmongUs JaneAmongUs
MP
Niveau 21
11 janvier 2025 à 08:59:38

Honnêtement pour Sapowski je m'en tape royalement qu'il soit pas d'accord avec la direction du jeu car c'était déjà le cas avec TW3 et sûrement aussi avec la série Netflix... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515447450-geralt-dechire.jpg

Pour être honnête avec vous les mecs qui ont bossé sur CP2077 sont tout de même talentueux "scénaristiquement parlant" donc si il ne nous pondent pas un The Veilguard bis full politique DEI avec des dialogues niais du type :

« Dis Ciri, est ce que tu te sens plus homme ou plus femme quand on fait l'amour ? Dois-je t'appeler Iel ? Est-ce que t'as déjà eu de la compassion pour les monstres que tu as tué, genre les noyeurs ? Ils sont un peu comme nous non ? Deux bras deux jambes. Est-ce que tu manges de la viande ? Les sorceleurs sont-il vegan ? »

Ça devrait aller j'pense (pour rester positif). En revanche ce qui m'inquiète le plus c'est le gameplay, ils ne sont pas du tout doué pour les gameplays dynamique... À voir.

Comme l'a dit un VDD au dessus je préfère condamner cet épisode plutôt que d'être déçu à la sortie. Soyons vigilant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515447450-geralt-dechire.jpg

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 27.85€ PS4 28.31€ PS5 30.14€ PS5 30.92€ Switch 37.99€ Switch 49.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment