CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cross save Switch - steam ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
20 juillet 2023 à 22:11:27

Bonjour,
Si on en crois le dernier patch note 4.04 ils réintègre la cross save sur toutes les version.

Ayant pris the witcher 3 sur Switch récemment pour profiter de cette fonctionnalité j'étais auparavant bloqué du fait qu'ils n'avait pas mis a jour la version Switch.

Maintenant que c'est le cas je n'arrive pas a faire marcher le cross save. Quand je suis sur mon menu Switch on ne me propose même plus de lier un compte gog. Il y a une option dans le menu " progression croisé activé" mais c'est tout. Je n'arrive pas a relier mes sauvegarde Switch et mes sauvegarde pc steam vue qu'aucun menu dans la dernier maj permet de se connecter entre les Platforms. Vous avez se problème également ? Il y a quelque chose que j'ai pas saisi ?

Merci !

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
21 juillet 2023 à 02:24:25

Sur la plate-forme où il y a ta sauvegarde : Il faut que tu ailles sur « récompenses » et que tu ailles sur le lien proposé par le jeu. Tu te connectes avec ton compte GOG. En retournant sur le jeu, lorsque tu sélectionnes ta sauvegarde, tu auras un nuage normalement. Cela veut dire qu’elle est synchronisée sur le cloud.

Sur ton autre console, il faudra faire le même process : aller dans « récompenses » puis sur le lien internet qui sera proposé. Après t’être connecté sur le meme compte GOG, ta console sera liée et tu pourras utiliser la sauvegarde qui est sur le cloud.

Je viens de le faire pour jouer sur switch et PS5 : https://support.cdprojektred.com/fr/witcher-3/playstation/sp-technical/issue/2389/comment-utiliser-la-progression-croisee

Message édité le 21 juillet 2023 à 02:25:29 par Crunchy_mouss
Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
23 juillet 2023 à 16:03:46

Rien a faire j'ai relier mon comptes a gog via l'onglet récompense au jeu Switch et sur pc j'ai relier mon compte Steam a gog. Sauvegarder mes parties sous la dernière version pour être sûr. Et que ce soit dans le sens pc- Switch ou Switch - pc je ne vois pas les saves.

J'ai pourtant l' icône petit nuage sur pc quand je sauvegarde mais côté Switch pas d'icône devant la save.

La je sèche...

Il n'y a pas un moyen alternatif de procéder ? Exporter la save Switch et la convertir avec un logiciel ?

Merci

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
01 août 2023 à 08:33:20

Bonjour, je me pose une question. Qu'en est il du cross save entre switch pc si on a pas la même version du jeu ? Je m'explique : sur pc j'ai le jeu de base. Sur switch il y a actuellement une promo pour le jeu + extensions à 30€. Le cross save ne risque pas de bug ?

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
30 septembre 2023 à 20:03:19

Bon ça commence à me rendre dingue. 2 mois après je n'ai toujours pas réussi à activer le cross save pc - Switch. J'ai épluché les forums, essayer de récupérer mes récompenses sur Switch et sur pc choses faites. Bien activé le cross save sur Steam, sur Switch je me suis connecté à mon compte gog pour les récompenses. Steam est au passage relier au compte gog également... mais toujours rien. Alors soit c'est une grosse escroquerie, la news a été relayée partout que c'était possible et ça ne l'est pas. Soit j'ai un soucis quelque par que je ne vois pas. Le peu de tuto que je trouves sont sur les versions 3.6 et les menus ne correspondent plus depuis la maj 4.

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à récupérer sa sauvegarde entre pc et Switch ici ? Merci

Message édité le 30 septembre 2023 à 20:05:54 par Gojirafe
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
30 septembre 2023 à 20:45:53

Le mieux c'est de contacter le support de CPDR. Ils seront plus à même de t'aider. :-)))

jk92 jk92
MP
Niveau 8
11 février 2024 à 09:30:35

Bonjour , moi j'arrive a récupérer mes sauvegardes pc sur Switch (j ai juste été dans récompense et me suis connecté a gog) par contre je n' arrive pas a voir mes sauvegardes Switch sur le pc. Le nuage n apparaît que sur les versions pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment