https://www.thewitcher.com/fr/school-quiz
Vipère !
Cachée à Gorthur Gvaed, au milieu des gouffres de Tir Tochair, l'École de la Vipère a été créée dans un seul but : vaincre la Chasse Sauvage. En secret et à l'écart de tout, les disciples de cette école rassemblaient les connaissances nécessaires pour vaincre les cavaliers spectraux. Convaincus que la fin justifiait les moyens pour atteindre ce but, ils se montraient peu regardants dans le choix de leurs contrats, que la cible soit humaine ou non. Les sorceleurs de l'École de la Vipère se montrent froids et impitoyables. Disciplinés et organisés, ils conservent leur neutralité, en refusant généralement de prendre parti, mais n'hésiteront pas à tuer de sang-froid en cas de besoin. Leur entraînement leur apprend à dominer leur adversaire grâce à une tornade d'attaques furieuses, et leur maîtrise dans la préparation des huiles pour lame leur assure de porter un coup mortel avec la moindre entaille.
lynx
Manticore
Loup
J'aurais preferé ours
Chat
Originaire de la citadelle de Stygg, dans la province d'Ebbing, l'École du Chat a acquis une triste réputation en rejetant la politique de neutralité habituellement observée par les sorceleurs. Disposés à accepter des missions clandestines et à tuer toutes sortes de monstres, même humains, les disciples de l'École du Chat ont reçu autant les éloges du bas peuple que des souverains. Réputés pour leur cruauté et leur agressivité, les sorceleurs de l'École du Chat nuisent à la réputation de tous les sorceleurs. Aiguisant inlassablement leur maîtrise de l'escrime durant leur entraînement, ils privilégient les attaques invalidantes et les armures légères pour maximiser leur vitesse et leur agilité. Une précision mortelle est essentielle, que ce soit pour planter une lame dans le dos ou tirer un carreau à distance.
Les Chats sont des psychopathes. Vinsaucisson, tu t'es trahi !
J'ai même pas posté le mien du coup
Marrant comme quizz
Et ya du lore sur les écoles c'est cool
Vipère pour moi, mais assez équilibré avec les autres (sauf ours)
Perso, le graphique est très équilibré aussi. Mais j'ai eu l'école du Loup.
Je serais curieux de savoir à quelles écoles correspond chaque réponse.
École du loup !
J'ai eu le Loup mais pas loin de manticore, mais tout étais plus ou moins équilibré
Moi j'ai eu Manticore mais je les cerne mal ^^
Loup ! Sans surprise...
Loup aussi.
Ce serait bien qu’on puisse voir chaque description de chaque école, histoire de voir ce qui est dit sur chacune.
On a déjà l’école du Chat, celle de la Vipère et celle du Loup en screen/description. Si d’autres volontaires ayant eu d’autres écoles veulent bien les poster.
Manticore
Nichée tout à l'est, au-delà du désert de Korath, l'École de la Manticore reste inconnue de la plupart des Nordiens. Les sorceleurs de cette école s'aventurent rarement dans cette partie du continent, car ils y sont généralement accueillis avec méfiance. Les sorceleurs de l'École de la Manticore se sont adaptés aux coutumes, à la faune et à la flore d'un pays lointain, ce qui rend leur comportement et leur style de combat à la fois imprévisibles et extrêmement dangereux pour les Nordiens. Habitués à affronter des bêtes particulièrement venimeuses et dotées d'une épaisse carapace, ils doivent apprendre à repérer et frapper les points faibles, mais aussi à développer une résistance aux toxines dégagées par les monstres qui arpentent leur territoire, ainsi qu'à celles contenues dans leurs propres potions.
Loup ! Sans surprise 😎
Très sympa en effet ! C'est du petit quizz classique, mais les questions adaptées sur des petites mises en situation font plaisir à un fan. Et les petits textes en résultat également.
Loup pour ma part. Graphique équilibré, très proche de la vipère (ce qui m'a étonné) et très éloigné de l'ours.
Installée dans la forteresse légendaire de Kaer Morhen, au nord-est de Kaedwen, l'École du Loup demeure la plus connue des écoles de sorceleurs. Les disciples de cette école ont acquis leur notoriété à travers le continent grâce à leur fiabilité et leur professionnalisme, préférant tuer des monstres plutôt que de se mêler des affaires d'autrui… du moins, autant que possible. Solitaires par nature, les sorceleurs de l'École du Loup ne rechignent pourtant pas à collaborer à l'occasion. Bien qu'aucun code de conduite ne les y contraigne, ils sont enclins à faire ce qui est juste. Leur entraînement repose autant sur l'escrime que l'alchimie et l'utilisation des signes afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Je me demande quel est le texte pour l'école de l'ours du coup...
École de l'ours
Opérant depuis le donjon de Haern Caduch, taillé dans la pierre des monts Amell, l'École de l'Ours formait des guerriers intrépides et endurants. Au cours de leur formation, les sorceleurs de cette école devaient endurer l'épreuve de la montagne, lors de laquelle les corps congelés d'innombrables élèves, éparpillés le long des falaises, leur rappelaient tristement la dangerosité de leur métier. En raison du cadre et de la nature de leur entraînement, la plupart de ces sorceleurs se rendaient dans l'archipel de Skellige, où ils pouvaient exploiter pleinement leurs talents. Les sorceleurs de l'École de l'Ours accordent peu de valeur à la camaraderie et la fraternité. Ils n'adhèrent pas à un code strict et ne servent pas non plus leur propre intérêt. Au lieu de cela, ils se consacrent pleinement à leur mission, faisant le choix de travailler seuls. L'autonomie étant au premier plan de leur philosophie, leur entraînement met l'accent sur les capacités défensives. Grâce à leur maîtrise du signe de Quen, leur armure lourde et leurs arbalètes, ils peuvent tenir leurs ennemis à distance jusqu'à pouvoir leur porter un coup dévastateur.
Vipère
Par contre j'ai pas trop compris ce qu'on récupère comme équipement