CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 1 Remake annoncé

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
varyne varyne
MP
Niveau 9
30 novembre 2022 à 23:35:46

On rappellera que, dans le 1, Geralt se met à la colle avec Triss ou Shani suivant les choix du joueur. On a par contre tous découvert au début du 2 que quoi que l'on ait fait dans le 1, Geralt est avec Triss et Shani a disparu du jeu, point barre. Ce choix est donc imposé par CDPR dans le 2 et n'est nullement le résultat du 1.

Bof, le fait qu'il devienne son garde du corps se passe dans une cinématique, en totale déconnexion avec la fin.

Et pour Triss, comme ils ont oublié de modéliser Shani dans le 2, ça ne les genera pas trop :hap:

Pour sûr, mais bon c'est aussi l'occasion de réparer ces incohérence (sauf a faire un remake du 2 qui prendrais en compte les différents choix).

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
01 décembre 2022 à 01:13:52

Le 30 novembre 2022 à 23:35:46 :

On rappellera que, dans le 1, Geralt se met à la colle avec Triss ou Shani suivant les choix du joueur. On a par contre tous découvert au début du 2 que quoi que l'on ait fait dans le 1, Geralt est avec Triss et Shani a disparu du jeu, point barre. Ce choix est donc imposé par CDPR dans le 2 et n'est nullement le résultat du 1.

Bof, le fait qu'il devienne son garde du corps se passe dans une cinématique, en totale déconnexion avec la fin.

Et pour Triss, comme ils ont oublié de modéliser Shani dans le 2, ça ne les genera pas trop :hap:

Pour sûr, mais bon c'est aussi l'occasion de réparer ces incohérence (sauf a faire un remake du 2 qui prendrais en compte les différents choix).

Et un remake du 3 aussi du coup, parce qu'il a aussi des incohérence comme par exempleRoche qui t'accueil comme si t'étais son meilleur ami même si t'as choisi Iorveth et qu'il ne voulais plus te revoir à la fin du 2, ou bien Talar en vie même si tu l'a tué dans le 1

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
01 décembre 2022 à 08:23:52

Le 01 décembre 2022 à 01:13:52 :

Le 30 novembre 2022 à 23:35:46 :

On rappellera que, dans le 1, Geralt se met à la colle avec Triss ou Shani suivant les choix du joueur. On a par contre tous découvert au début du 2 que quoi que l'on ait fait dans le 1, Geralt est avec Triss et Shani a disparu du jeu, point barre. Ce choix est donc imposé par CDPR dans le 2 et n'est nullement le résultat du 1.

Bof, le fait qu'il devienne son garde du corps se passe dans une cinématique, en totale déconnexion avec la fin.

Et pour Triss, comme ils ont oublié de modéliser Shani dans le 2, ça ne les genera pas trop :hap:

Pour sûr, mais bon c'est aussi l'occasion de réparer ces incohérence (sauf a faire un remake du 2 qui prendrais en compte les différents choix).

Et un remake du 3 aussi du coup, parce qu'il a aussi des incohérence comme par exempleRoche qui t'accueil comme si t'étais son meilleur ami même si t'as choisi Iorveth et qu'il ne voulais plus te revoir à la fin du 2, ou bien Talar en vie même si tu l'a tué dans le 1

En même temps, qui tue Talar franchement ? :hap:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
01 décembre 2022 à 14:41:22

Apparemment, le remake ne sortira pas avant vraiment très longtemps.
Il sortira seulement après le 4.
Donc pour le remake du premier Witcher, pour l'instant ce n'est même pas la peine d'attendre le jeu, vu qu'il n'est vraiment pas prêt de sortir. Il va sortir après le 4 qui ne sortira sans doute pas avant un bon bout de temps.

Dabager Dabager
MP
Niveau 19
01 décembre 2022 à 18:25:11

Le 30 novembre 2022 à 22:47:56 :

Il ne pourront pas grandement modifier la fin en tous cas, notamment le fait de devenir le garde du corp du Foltest et de finir avec Triss, sinon c'est pas raccord avec TW2. A moins de prévoir un remake de TW2.

Bof, le fait qu'il devienne son garde du corps se passe dans une cinématique, en totale déconnexion avec la fin.

Et pour Triss, comme ils ont oublié de modéliser Shani dans le 2, ça ne les genera pas trop :hap:

Bah en même temps, Gerald est une vrai charrue... Si ca a des boules et que ca bouge un peu il n'a aucun problème a lui passé dessus :P

varyne varyne
MP
Niveau 9
01 décembre 2022 à 19:16:51

En même temps, qui tue Talar franchement ? :hap:

Je sais même pas comment on fait :hap:.

Et un remake du 3 aussi du coup, parce qu'il a aussi des incohérence comme par exemple Roche qui t'accueil comme si t'étais son meilleur ami même si t'as choisi Iorveth et qu'il ne voulais plus te revoir à la fin du 2, ou bien Talar en vie même si tu l'a tué dans le 1

Ou on enlève les trucs qui créer des incohérences, par exemple plus de romances avec Shani ou un truc plus proche de celle comme dans TW3 avec Keira .

Apparemment, le remake ne sortira pas avant vraiment très longtemps.
Il sortira seulement après le 4.
Donc pour le remake du premier Witcher, pour l'instant ce n'est même pas la peine d'attendre le jeu, vu qu'il n'est vraiment pas prêt de sortir. Il va sortir après le 4 qui ne sortira sans doute pas avant un bon bout de temps.

Ce qui est logique d'une certaines manière vue qu'il faut repartir de tellement loin.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
01 décembre 2022 à 19:56:41

Je suis désolé, ça me trigger vraiment mais c'est Geralt pas Gerald. :fou:

En tout cas, j'aime l'original à un point tellement fou que j'ai vraiment peur pour ce remake. Mais je vais pas me monter le bourrichon. Attendons d'avoir les premiers visuels et infos. Bref, on a le temps. ^^

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
01 décembre 2022 à 20:14:52

Quand j'ai importé ma save dans Witcher 2 il y a un petit résumé qui dit que Geralt à abandonné sa relation avec Shani car ils avaient des modes de vie trop différent.

C'est déjà ça comme explications, bon après c'est sûr que ça n'efface pas le fait que les devs ont imposé cet embranchement. :hap:

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
01 décembre 2022 à 22:53:42

Le 01 décembre 2022 à 19:16:51 :

En même temps, qui tue Talar franchement ? :hap:

Je sais même pas comment on fait :hap:

A un moment dans l'acte 3, quand tu sors de l'auberge, t'as le chevalier de la rose ardente qui est avec Ada, j'ai oublié son nom, qui te demande de le tuer mais tu peux choisir d'écouter Talar puis l'épargner. Mais sinon oui je ne sais pas qui le tue, mais si il y a le choix certain on du le faire et le revoir en vie dans le 3 :)

VieVorien VieVorien
MP
Niveau 6
02 décembre 2022 à 12:42:35

Aucun intérêt de faire un remake. Époque de merde ou personne ne sait se renouveler, on se mange la même chose en boucle, j'en ai marre. Oh génial, exactement le même jeu, avec la même histoire, mais avec un gameplay et des graphismes modernisés, super. Quand on sait que ce qui plait dans TW, c'est la narration et l'univers, pas le gameplay. :)

Je n'y jouerais probablement même pas alors que TW1 est mon préféré.

Message édité le 02 décembre 2022 à 12:44:12 par VieVorien
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 décembre 2022 à 13:21:33

Les anciens joueurs comme toi et moi ne le referont peut-être pas, mais n'oublions pas que l'intérêt du remake est aussi de rendre le jeu disponible sur consoles, et donc de l'ouvrir à pleins de joueurs qui n'y ont pas accès. :)

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
02 décembre 2022 à 15:39:52

Personnelement, s'il garde la même ambiance je n'ai rien contre le remake si ça permet à d'autre personne de le découvrir.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 décembre 2022 à 17:00:52

Oui, sans compter tous les nouveaux joueurs PC qui ne veulent pas y jouer juste parce que le jeu a quinze ans d'âge.

Oh génial, exactement le même jeu, avec la même histoire, mais avec un gameplay et des graphismes modernisés, super.

Bah, oui, mais c'est ce que demandent les nouveaux joueurs, donc on leur sert ce qu'ils sont prêts à acheter. Quand aux anciens, nous pouvons toujours nous concentrer sur les nouveaux jeux. Entre les AAA et les jeux "indies", il n'y en a jamais eu autant.
C'est un peu comme ceux qui se plaignent que telle chaine de télé abuse de telle rediffusion d'une série : il suffit de passer sur une autre chaine si ce qui est diffusé sur celle-là ne vous plait pas. :)

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
02 décembre 2022 à 18:43:46

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Il y a des remake/remaster pour beaucoup de choses aujourd'hui, certes. Mais on ne parle pas simplement d'un jeu dont on gomme quelques aspects pour coller à une nouvelle génération de consoles. On parle d'un jeu qui n'est pas sortit sur toutes les plateformes, donc une partie du public n'a pu y jouer. Et il ne s'agit pas d'un jeu sortit il a 5 ans non plus. C'est bien plus justifié comme postulat de base à mon sens, peu importe le résultat.

Donc autant je rejoins le manque de créativité et de prise de risque artistique un peu partout, où l'on ne fait presque rien de neuf, autant c'est différent en l'occurrence. Certes, ce n'est rien de nouveau, mais avec un visuel et un gameplay plus attrayant, et surtout disponible pour tous, il y a un intérêt pour les joueurs, c'est factuel.

Personnellement, je suis uniquement sur console, donc une exclue PC c'est de fait excluant pour moi.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
02 décembre 2022 à 19:27:28

Après, c'est pas comme s'ils avaient annoncé seulement un remake. Y a d'autres jeux en projet qui seront totalement nouveaux. Faut arrêter de cracher juste pour cracher.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 décembre 2022 à 20:56:40

Exactement ! :ok:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
03 décembre 2022 à 08:36:50

Dommage qu’ils le rendent en monde ouvert , j’aimais beaucoup l’ambiance de ces niveaux couloirs :-(

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
03 décembre 2022 à 11:49:29

Le 03 décembre 2022 à 08:36:50 :
Dommage qu’ils le rendent en monde ouvert , j’aimais beaucoup l’ambiance de ces niveaux couloirs :-(

C'étais pas vraiment des couloirs, plus des petites zones ouvertes mais oui le découpage en chapitre étais pas mal surout qu'il n'y avais pas tout les objectifs secondaire, du coup ça passais bien.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
04 décembre 2022 à 16:59:10

Oui des petite zone c’était très bien , une ou deux quêtes secondaires Max , c’est parfait

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
04 décembre 2022 à 19:04:02

[16:59:10] <Legend_pacha>
Oui des petite zone c’était très bien , une ou deux quêtes secondaires Max , c’est parfait

Une ou deux ? On est plus sur une dizaine, hors contrat de monstre.

Cela dit oui ces zones, ça faisait parti de son charme !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment