CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 1 Remake annoncé

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
27 octobre 2022 à 10:41:46

assez mitigé pour ma part, comme pas mal de gens ici apparemment

En effet le jeu est daté, et un remake peut se comprendre, même si personnellement, j'ai jamais été choqué par le gameplay. Graphiquement c'est sûr c'est plus vraiment aux normes, mais j'y avais rejoué il y 3 ou 4 ans, avec quelques mods installés, notamment pour les effets de lumière, et ça restait franchement pas mal !

Mais ce qui me fait tiquer, c'est que TW1 a justement sa propre ambiance, je sais pas comment exactement la décrire mais elle est vraiment particulière et je pense que c'est celle qui correspond le mieux à l'univers. Dès les faubourgs de Wyzima ça parle de trafique d'enfants, de traitrise, de lynchage, le coup sous couvert religieux... Et toute cette ambiance fait aussi partie de la patte artistique créée pour le jeu, et j'ai peur qu'une sorte de remake sous UE ça ne fasse que gommer tout ça, et qu'au final on aura un RPG médiéval assez banal sans aucune âme

bref on va attendre de voir mais pour ma part je n'attends pas grand chose de cette annonce

varyne varyne
MP
Niveau 9
27 octobre 2022 à 21:39:37

Pourtant ça dérange pas pour Star Wars :(

:question: Comment ca ? Car pour Star Wars on parle de remaster et non de remake, et ils concernent l'ensemble de la trilogie. Et a titre perso je trouve ca tout de même légèrement dérangeant, mais si je me trompe pas cela vient surtout de la volonté du réalisateur, ici j'en doute.

et qu'au final on aura un RPG médiéval assez banal sans aucune âme

On pourra tout de même noté que faire de TW1 un jeu banal restera une performance tant il est unique dans son ambiance.

PCPuceau PCPuceau
MP
Niveau 9
27 octobre 2022 à 22:47:14

Je sais pas si je suis hype ou inquiet :( j'espère qu'il y aura de la réécriture car ce jeu est rempli d'incohérence. et surout j'espère qu'ils vont skip cette romance de merde avec Triss, car c'était déjà honteux en 2007

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
28 octobre 2022 à 00:04:05

Le 27 octobre 2022 à 22:47:14 :
Je sais pas si je suis hype ou inquiet :( j'espère qu'il y aura de la réécriture car ce jeu est rempli d'incohérence. et surout j'espère qu'ils vont skip cette romance de merde avec Triss, car c'était déjà honteux en 2007

Tu peux choisir Shani, c'est dans le 2 qu'ils forcent avec Triss

PCPuceau PCPuceau
MP
Niveau 9
28 octobre 2022 à 00:27:07

Le 28 octobre 2022 à 00:04:05 :

Le 27 octobre 2022 à 22:47:14 :
Je sais pas si je suis hype ou inquiet :( j'espère qu'il y aura de la réécriture car ce jeu est rempli d'incohérence. et surout j'espère qu'ils vont skip cette romance de merde avec Triss, car c'était déjà honteux en 2007

Tu peux choisir Shani, c'est dans le 2 qu'ils forcent avec Triss

Oui, je voulais aussi parler de Shani, c'est totalement débile et frustrant

OATG OATG
MP
Niveau 9
28 octobre 2022 à 02:34:21

Comment ca ? Car pour Star Wars on parle de remaster et non de remake, et ils concernent l'ensemble de la trilogie. Et a titre perso je trouve ca tout de même légèrement dérangeant, mais si je me trompe pas cela vient surtout de la volonté du réalisateur, ici j'en doute.

Je veux dire que le 1/2/3 sont plus jeune que les 4/5/6 de souvenir et visuellement donc plus à jour

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
28 octobre 2022 à 20:01:50

Le 27 octobre 2022 à 00:14:36 :

Exactement ce que je dis. Il est encré dans son époque. Le problème c'est que le premier jeu d'une trilogie, certes les 3 jeux on peut en commun sur plein d'aspect, surtout le 1, mais il rentre dans un tout. Jouer au remake du 1, puis faire le 2 puis le 3 n'a pas de sens.

Pourtant ça dérange pas pour Star Wars :(
Je vois pas le problème

Le 26 octobre 2022 à 23:52:10 :
Perso : ZERO hype, AUCUNE attente de ce projet.
Laissez TW1 en paix.

D'accord mais tu es au courant que la version de base de TW1 vas pas disparaître de la réalité ?

J'ai dit ce que j'avais à dire.

varyne varyne
MP
Niveau 9
29 octobre 2022 à 12:47:49

Je veux dire que le 1/2/3 sont plus jeune que les 4/5/6 de souvenir et visuellement donc plus à jour

C'est le principe d'une prélogie, donc rien d'ultra choquant. Ce que je veut dire c'est comme si tu refaisais entièrement le 4 (avec de nouveaux acteurs et tout), mais sans refaire le 5 et 6.

Donigh Donigh
MP
Niveau 9
30 octobre 2022 à 02:35:17

C'est évident que dans quelques années on aura le droit a un remake du 3 sous Unreal Engine 5 :bave:

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 51
30 octobre 2022 à 13:21:21

manque de créativité/ 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
31 octobre 2022 à 15:14:05

Il faut garder le système de potion et la gestion des pnj, les deux trucs que le premier jeu fait mieux que les suivants.
Les dialogues à refaire, il y avait des moments assez bizarre parfois. :rire:

JaskierLuth JaskierLuth
MP
Niveau 3
05 novembre 2022 à 18:57:19

Ça peut être intéressant pour ceux qui ont découvert la série avec TW3 et qui sont rebutés par le gameplay de TW1.

Sinon TW1 était déjà très bien comme ça, c'est déjà le meilleur en terme de scénario, choix et surtout en terme d'ambiance !

varyne varyne
MP
Niveau 9
05 novembre 2022 à 19:52:17

c'est déjà le meilleur en terme de scénario

? Ou alors c'est moi, mais niveau scenario dire que c'est le meilleur je trouve cette avis assez osé.
Les deux autres avis je peut encore l'entendre (même si dans TW2 il y avait un choix qui changeais tout un pan de scénario tout de même), mais niveau scénario bon...

Muig Muig
MP
Niveau 38
08 novembre 2022 à 13:31:09

Pourquoi pas un remake, franchement TW1 a assez mal veilli, faut se forcer pour s'y mettre pour de bon. Il peut y avoir du bon dans ce projet.

J'espère juste qu'il ne sera pas facturé 80€ comme les remasters PS5 :hap:

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
08 novembre 2022 à 15:39:13

Le 08 novembre 2022 à 13:31:09 :
Pourquoi pas un remake, franchement TW1 a assez mal veilli, faut se forcer pour s'y mettre pour de bon. Il peut y avoir du bon dans ce projet.

J'espère juste qu'il ne sera pas facturé 80€ comme les remasters PS5 :hap:

Le jeu va probablement être bon, mais le problème c'est que son scénario même s'il reste agréable à suivre, est très loin d'égaler celui du 3 du coup il y aura beaucoup de déçus. Le 1 brille surtout pour son ambiance unique, ses personnages, ses choix, son gameplay unique (oui c'est bizarre au début mais une fois habitué c'est très plaisant) et même ses "défaut" contribuent à son charme unique et avec un remaster on risque certainement de perdre tout ça ce qui en fera un bon jeu oui mais pas avec la même aura que l'original.

Après si ça permet à ceux qui ne veulent absolument pas faire l'original bah c'est bien, au moins ils pouront faire la trilogie complète mais ne pas s'attendre à la claque qu'ils ont eu avec le 3.

Par contre je me demande comment le transfert de sauvegarde entre le remake et le 2 va se faire, une maj du 2 ou bien ils vont aussi faire un remake du 2?

Message édité le 08 novembre 2022 à 15:40:48 par jiraiyah
toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
08 novembre 2022 à 17:30:46

Suivant les ventes, il est envisageable de voir un remake du 2.

CDPerfekt CDPerfekt
MP
Niveau 2
10 novembre 2022 à 02:41:57

Le 1 avait besoin d'un remake, et d'un nouveau gameplay pour pour pouvoir sortir sur console.
Le 2 pourrai se contenter d'un bon remaster.

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
10 novembre 2022 à 15:01:12

Tout ce que je demande, c'est le gameplay du 3, les graphismes ce n'est pas une nécessité absolue (même s'il faut l'avouer, par rapport à certains jeux sortis la même année ils ne sont pas terribles)

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
10 novembre 2022 à 21:10:59

Faut faire mieux que le 3 sur le gameplay si possible, il est quand même sorti il y a un moment déjà.

varyne varyne
MP
Niveau 9
28 novembre 2022 à 22:12:23

https://fr.ign.com/the-witcher/62751/news/the-witcher-remakes-sera-bien-en-monde-ouvert-confrme-cd-projekt-red

Comme on l'a remarqué au sein de ses résultats financiers du troisième trimestre, CD Projekt Red a brièvement mentionné son annonce de The Witcher Remake, affirmant qu'il s'agirait d'un "RPG narratif en monde ouvert à un seul joueur".

Meh, l'ampleur de la tache semble vraiment grande. Toujours pas fan perso.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment