CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Débutant] Les erreurs irréparables à ne pas commettre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Starax Starax
MP
Niveau 18
11 septembre 2022 à 09:01:01

Bonjour à tous.

Je découvre et débute The Witcher 3. Quelle joie. 😍

Je voudrais ne pas commettre d'impair comme je l'ai fait en découvrant et faisant Skyrim en en tuant un membre de la confrérie noire dès le début du jeu et en mettant ainsi fin prématurément à toutes leurs quêtes.😱

Donc, sans trop me spoiler si c'est possible 😕 pouvez-vous m'indiquer les erreurs irréparables à ne pas commettre 🪓s'il vous plaît ? Merci.

varyne varyne
MP
Niveau 9
11 septembre 2022 à 12:08:20

Donc, sans trop me spoiler si c'est possible 😕 pouvez-vous m'indiquer les erreurs irréparables à ne pas commettre 🪓s'il vous plaît ? Merci.

Triss.

(faire des erreurs fait partie de l'expérience de tout les jeux que les games devs prennent en compte)

Dit que tu connais un truc pour remonter le moral + Detruire le labo de l'Elf n'est pas grave, ca je l'ajoute car je trouve ca pas évident au vue des choix de dialogues
NB : c'est pas au debut du jeu

Starax Starax
MP
Niveau 18
11 septembre 2022 à 16:52:16

(faire des erreurs fait partie de l'expérience de tout les jeux que les games devs prennent en compte)

Oui, mais perdre une bonne partie du jeu c'est fut un peu rude. Sauvegarder avant tout 😅.
Merci pour les conseils/infos. :ok:

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 8
11 septembre 2022 à 19:03:42

Il n'y a aucune erreur irréparable, que des choix à assumer :)

Après si t'es du genre à te mettre en boule et à te marmonner "j'ai fait le mauvais choix" en boucle avec l'air hagard, bah effectivement t'as juste à sauvegarder régulièrement, laisser la sauv auto faire son oeuvre etc, et recharger pour voir quelles seraient les autres conséquences.

Mais comme tu te doutes, certains choix ont des répercussions ( très ) tardives.

Cela dit, aucun n'est bloquant scénaristiquement comme celui que tu as évoqué sur Skyrim, si tu vises le platine, par contre là oui faudra être vigilant.

desnos desnos
MP
Niveau 6
12 septembre 2022 à 11:21:12

Un conseil, ne pas vendre ni démonter les armures/armes vertes.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 51
12 septembre 2022 à 15:07:51

Met ton argent uniquement dans les sets de sorceleurs, n'achète pas des armures ou armes communes, vraiment. Le reste se loot assez facilement.

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
12 septembre 2022 à 21:50:52

Tu peux rater des évènement si tu avances trop avant de passer la ou ils se déroulent mais c'est juste des pnj ou des monstres qui vivent leur vie donc ça ne te tues pas le jeu ou alors ne plus avoir certaine quetes si tu en a fais d'autres avant mais c'est juste 2 ou 3 quetes secondaires qui n'impactent pas le jeu.

En gros fait le jeu comme tu en as envie, tu ne rateras rien d'important juste quelques petits détails.

Starax Starax
MP
Niveau 18
18 septembre 2022 à 10:56:49

Merci à vous toutes/tous pour ces éclaircissements. 👍😘 Je m'en vais de ce pas vous abandonner et me remettre en quête de ma destinée. 🧙‍♂️🤺⚔

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
18 septembre 2022 à 14:39:15

Par rapport à Triss et Yennefer, c'est juste qu'il ne faut pas valider les 2 romances en même temps si tu ne veux pas finir tout seul comme un con.
Si t'arrives à coucher avec Triss, tu peux aussi coucher avec Yennefer mais après il faut lui dire que tu ne l'aimes plus quand tu fais sa quête.
Et si tu veux finir le jeu avec Yennefer, il ne faut pas coucher avec Triss.

Et sinon, il faut chercher la liste des bonne actions à faire pour être sur d'avoir une des 2 bonnes fins du jeu.
Parce que sinon, tu risques de te retrouver avec la mauvaise fin juste parce que tu n'as pas fait des petits trucs à la con.

ultraoups ultraoups
MP
Niveau 10
01 octobre 2022 à 11:24:07

Tu peux profiter du jeu et ne pas te bouffer l’esprit à savoir si tu as fait le bon ou mauvais choix.

Vie l’expérience a fond et ne te prends pas la tête

Starax Starax
MP
Niveau 18
09 octobre 2022 à 10:58:56

Le 01 octobre 2022 à 11:24:07 :
Tu peux profiter du jeu et ne pas te bouffer l’esprit à savoir si tu as fait le bon ou mauvais choix.
Vie l’expérience a fond et ne te prends pas la tête

C'est ce que je me suis dit après plusieurs heures de jeu et ce que je fais désormais après avoir compris et acquis les mécaniques du jeu. C'est donc cet excellent conseil 👍que je ferais également si la question m'était posée. Merci à tous.

Remz77 Remz77
MP
Niveau 4
21 novembre 2022 à 22:09:18

Bonjour

Je débute seulement ce jeu (et nous en 2022 😅)

Je suis du style à aimer optimisé mes sets et mon perso dans les jeux...
Vous me conseiller de faire ma première partie au feeling et juste de profiter du jeu, en optimisant après l histoire ou d essayer de Regarder sur le net tout de suite des vidéo de build etc?

Merci à vous

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
21 novembre 2022 à 22:38:15

Joue comme tu le sens. Et ne te spoil pas, ni pour le build ni pour autre chose.
Sachant que la difficulté est facilement gerable passée le level 10, à moins de le faire exprès, même en marche de la mort avec l'upscale des ennemis (c'est le max en difficulté), tu roulera sur le jeu.

Et puis dis toi que tu feras comme bcp d'entre nous, refaire un 2nd,puis 3e run tellement il est bon.
Donc enjoy!

varyne varyne
MP
Niveau 9
21 novembre 2022 à 23:24:13

Sachant que la difficulté est facilement gerable passée le level 10, à moins de le faire exprès, même en marche de la mort avec l'upscale des ennemis (c'est le max en difficulté), tu roulera sur le jeu.

+1
Le jeu est vraiment simple, joue et profite. D'autant qu'on rentre facilement dans la boucle ou prendre 4 niveaux te permet de drop des armures significativement meilleurs que celles qui était pourtant la meilleur que tu pouvais avoir il y a 4 niveaux (4 niveaux ca va vite).

Remz77 Remz77
MP
Niveau 4
22 novembre 2022 à 09:10:07

Merci de vos réponses

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
23 novembre 2022 à 07:09:10

:salut:

Sans trop spoiler, il y a un évènement important en mileu d'histoire qui peux être fait avec plusieurs alliés. Faites attention car certains alliés peuvent être ratés si leurs quêtes sont mal faites.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment