CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment le jeu fait pour être aussi beau ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MINAMOON MINAMOON
MP
Niveau 13
22 mai 2022 à 23:01:41

Je m'y suis mis il y a 2 semaines, j'ai une cinquante d'heures et je suis toujours bluffé par les graphismes du jeu.
Les paysages sont superbes, les décors très travaillés. Même les animations sont excellentes que ça soit pendant les combats et pour tout le reste.

Je suis choqué car le jeu n'est pas sorti hier et pourtant je trouve qu'il n'a rien à envier aux récentes sorties. :(

Insane_ Insane_
MP
Niveau 10
25 mai 2022 à 10:27:41

Alors au niveau des animations j'aurai pas dit ça quand même :noel:
Pour le reste oui le jeu reste encore très beau, et avec quelques mods il a une gueule d'un jeu qui est sorti aujourd'hui :oui:

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
25 mai 2022 à 11:35:03

quand un jeu est pensé pour être de qualité, ça dure dans le temps, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 46
25 mai 2022 à 15:05:04

Bah, non en fait... Peut-être que vous n'avez pas de PC suffisamment puissant ou de console next-gen pour comparer, mais il y a une large différence de qualité graphique entre The Wicther 3 et les jeux actuels. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas une version next-gen en préparation d'ailleurs...

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
25 mai 2022 à 15:22:42

J’ai un pc suffisamment puissant et le jeu est beau.
Tu as des exemples de jeux actuels dans le même style plus beau ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
25 mai 2022 à 15:35:26

Red Dead Redemption pour prendre le même studio.
Assassin's Creed Valhalla (sauf sur les animations des visages).
Horizon : Forbidden West sur console sinon.
Bref, selon moi, tous les jeux AAA récents, sauf exception car je n'ai pas la prétention de tous les connaître.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
25 mai 2022 à 16:38:31

oui mais tu donnes toi même la raison : "jeux AAA récents"

donc forcément TW3 qui date de 2015 ça va pas être aussi beau qu'un triple A 2022

Mais il reste d'une très belle qualité, et les mods lui redonnent un bon boost.
Quand au remaster, faut pas s'attendre à une claque visuelle

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
25 mai 2022 à 17:57:18

Red dead c’est pas tu tout le meme studio.
Et il n’est pas si « beau »

Assassin’s creed sur pc c’est nul à chier niveau opti.

Non franchement, witcher sur un bon pc peut concurrencer un jeu recent

varyne varyne
MP
Niveau 9
25 mai 2022 à 18:38:44

Alors au niveau des animations j'aurai pas dit ça quand même :noel:

Même a la sortie c'était le minimum syndicale :hap:, en revanche tenir ce niveau sur autant d'heure était une vrai performance que certains jeu n'arrivent toujours pas a ca (oui oui on parle clairement de toi Ubisoft).

Non franchement, witcher sur un bon pc peut concurrencer un jeu recent

Même un PC moyen de gamme actuel (quoi que cela veuille dire vue la situation) c'est un superbe jeu, en revanche sans Tweaks et sans le Rework HD c'est un peu moins vrai.

Muig Muig
MP
Niveau 37
26 mai 2022 à 12:21:06

En technique pure TW3 peut tenir tête à des AAA de 2015à max 2019. Mais il est clairement inférieur techniquement aux AAA de 2022 pour sûr. Cependant, ce qui le rend encore joli aujourd'hui c'est certes sa technique (encore assez solide) mais surtout sa direction artistique. Je suis d'accord pour dire que dans les graphismes bruts (on va dire ça lorsqu'on ne parle que technique, qu'on ne compte pas la DA) Red Dead Redemption II ou ACV sont au-dessus, mais leur DA ne leurs rendent pas autant honneur que TW3. Évidemment c'est une question de goût, mais c'est ce qui fait qu'il vieillit bien.

Message édité le 26 mai 2022 à 12:21:18 par Muig
Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
27 mai 2022 à 15:15:17

Alors oui le jeu est encore beau aujourd'hui.

Mais dire que c'est aussi beau et fin qu'un Cyberpunk, Un RDR2, un Death Stranding ou autre Control... Faut être soit de très mauvaise foi soit myope comme une taupe :hap:

Le jeu de base n'a même pas de textures 4K...

Havok_56 Havok_56
MP
Niveau 3
27 mai 2022 à 19:17:20

Peut-être oui, mais y'a des fois, tu montes au sommet d'une colline, avec le soleil couchant, et là une tempête se lève..c'est juste magistral, comme l'a dit très justement un VDD, c'est surtout la direction artistique qui est énorme.

Zaykowan Zaykowan
MP
Niveau 9
29 mai 2022 à 00:22:23

AUCUN jeu à l'heure actuelle n'a une végétation aussi réussie que The Witcher 3 selon moi.

La densité des arbres et des buissons, les détails des feuillages, la manière dont ils sont balayés par le vent, c'est ultra bien fait.

Pseudo supprimé
Niveau 46
29 mai 2022 à 09:32:31

Dans RDR2 c'est mieux fait, selon moi (plus réaliste du moins).

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
29 mai 2022 à 18:14:01

Oui RDR2, la végétation est sublime. Et les animations quand tu rentres en contact sont vraiment bien foutues aussi.
Sinon, Horizon Forbidden West, j'ai pas le jeu mais j'ai vu des clichés sur twitter. Et vraiment, les plantes/fleures et l'herbe ont un niveau de détail assez hallucinant. Bien au dessus de ce que peut proposer TW3. Mais bon, c'est normal. L'un est sorti en 2015, l'autre en 2022.

XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
29 mai 2022 à 20:39:38

C'est pas du tout le même budget .
RDR 2 c'est 800 millions de dollars alors que TW3 c'est à peine 72 millions en comprenant le développement et le marketing

Pseudo supprimé
Niveau 46
29 mai 2022 à 21:12:48

Et alors ? On répond juste aux gens qui défendent bec et ongles que TW3 reste le jeu avec les plus beaux graphismes aujourd'hui. Ce n'est évidemment pas le cas, il n'y a pas de honte à ça, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.

CerseiMaReine CerseiMaReine
MP
Niveau 54
30 mai 2022 à 23:32:20

Kingdom Come Deliverance a les meilleures forêts du jeu vidéo. Allez vous y balader de jour, ou de nuit. Elles sont sublimes dans le premier cas, effrayantes dans le second. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment