En ce moment, je suis en MDLM avec un build full achimie.
Je tape fort, j'utilise les potions dont je n'avais rien à faire auparavant, les bombes, et je m'éclate, juste avant les combats de boss, à me transformer en machine de guerre Junkie.
Etrangement, les monstres qui me faisaient le plus peur dans mes aprties en mode normal sont désormais ceux sur qui je roule maintenant.
En revanche, les grandes hordes de noyeurs, pour peu qu'ils soient de mon niveau ou plus, continuent de me les briser en me bloquant entre eux pour me frapper en boucle xD.
Mais là les vampires.... Hier je me suis fait un Ekkime 4 niveaux de plus que moi, c'était splendide :
-Huile : dégats boostés, résistance boostée, poison.
-Tonnerre : dégats overboostés.
-Sang noir : les vampires qui me font des dégats en prennent aussi.
Plus une poignée de décoctions abusées, le combat s'est fini plus vite que je le l'imaginais.
Mais de manière générale, hors boss ou monstres supérieurs, j'utilise juste hirondelle (gain de vie continu) et tonnerre en plus d'un huile. Le combat reste un peu chaud contre certains groupes de mobs ou boss.
Et les algoules restent un danger tant on les perçoit à tord comme des goules classiques.
L'intérêt de ce build :
-Te pousse à faire du commerce pour obtenir les composants.
-Te pousse à faire des "?" et un max de quêtes secondaires et contrats pour avoir du pognon, des schemas et des recettes.
-Les mutagènes ont enfin de l'intérêt.
-Tu peux faire le build que tu veux le temps de tes combats grâce à tes potions, qui sont en fait de véritables compétences à elles seules. C'est donc hyper polyvalent. Le système d'intoxication t'empêche quand même de passer en god mode.
Mais selon tes recettes, tu pourras rapidement dominer au moins certains types de monstres.
-Plus tu avances, plus des potions sont puissantes.(Niveau 12, je viens enfin, après plus de 20h de jeu (ouais je profite), d'obtenir une potion contre les ogroïdes.... Pourtant les nekkers ne sont pas ce qui manque au début du jeu.)
Bref, le build alchimie, couplé à la difficulté max, est selon moi le meilleur moyen de profitr du jeu.
Les 9 premiers niveaux piquent un peu, mais une fois qu'on a quelques potions et compétences, ça devient génial!