CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur le lore

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 21:45:07

Bonsoir, j'ai quelques incompréhensions/trous de mémoire, vous pourrez sans doute m'aider:
Pourquoi les mages doivent ils être evacués de novigrad par bateau? Ne pourraient-ils pas utiliser des portails pour se téléporter?
Qu'advient il de l'ordre de la rose ardente dans tw3? Il me semble me souvenir que radovid l'a dissout, mais alors pourquoi?
Que deviennent les sorcières de la loge après la bataille finale? Le sort de Philipa m'interesse particulièrement. Elle a sans doute de nouveaux projet pour controler le monde, mais en sait on quoique ce soit?

varyne varyne
MP
Niveau 9
01 août 2021 à 22:46:38

Pourquoi les mages doivent ils être evacués de novigrad par bateau? Ne pourraient-ils pas utiliser des portails pour se téléporter?

La téléportation est "réservé" aux mages les plus puissants, puis il faut savoir se téléporté en lieu sur (je crois c'est pour ca).

Qu'advient il de l'ordre de la rose ardente dans tw3? Il me semble me souvenir que radovid l'a dissout, mais alors pourquoi?

Ba dans TW1 elle a essayer de créer des soldats mutant pour contrôler le monde et lutter contre le froids blanc (ptdr ce scénario :coeur:), ducoup bon pas ouf de la garder, puis elle devenais trop puissante et représentais un contre pouvoir néfaste a la souveraineté de Radovid.

Que deviennent les sorcières de la loge après la bataille finale? Le sort de Philipa m'interesse particulièrement. Elle a sans doute de nouveaux projet pour controler le monde, mais en sait on quoique ce soit?

Ca je sais pas, je suis même pas sur que ca ait été évoqué.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 23:17:00

Pour la téléportation, je veux bien que seuls les mages les plus puissants la maitrise, mais Triss en est capable. Etrange donc qu'elle ne s'en serve pas pour téléporter les mages qu'elle tente de sauver, parce que les planquer longuement puis les exfiltrer physiquement, ça multiplie les risques. :(
Effectivement l'ordre devait etre une faction trop influente aux yeux de radovid et de ses ambitions d'absolutisme. Merci pour cette clarification! Vu qu'il se sert d'eux dans tw2 à Loc Muinne, je m'imaginais qu'il aurait pu les utiliser dans la guerre contre nilfgard. Dissoudre l'ordre ne me parait plus si absurde, merci.
Et il me semblait bien que le jeu abandonnait le sort de ces pauvres sorcières à notre imagination... Dommage qu'elles n'aient pas joué un role plus important dans l'intrigue politique de tw3, leurs complots était intéressants à suivre dans tw2. Merci pour tes réponses !

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
02 août 2021 à 09:12:10

des fois sur certains points comme ça, faut pas chercher trop loin, c'est un peu comme les aigles dans le seigneur des anneaux... pourquoi traverser la moitié du monde à pied quand Gandalf pourrait appeler les aigles et hop...

Donc en effet, Triss et Yennefer pourraient très bien ouvrir des portails pour évacuer les mages moins puissants, mais ça enlèverait aussi une partie de quête/histoire

Fantom69 Fantom69
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 09:28:25

pour éviter de se faire repérer non?
car ces portails sont très facilement repérables par des forces obscurs comme les mages de la Chasse Sauvage, donc pour être plus "discret" quand à la destination des mages plus faibles ?
(hypothèse hein ^^)

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 10:29:04

La discrétion vient effectivemznt à l'esprit, sauf que les mages sont traqués par les chasseurs de sorcieres, qui sont incapables de magie, et donc de tracer des portails, je pense. Quant à la chasse sauvage, elle n'est jamais présentée comme une menace pour ces mages. De ce qu'on en sait, ils concentrent tous leurs efforts sur Ciri au moment de tw3.
Je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher trop loin, comme dit popolochon. En effet c'est mieux comme ça, parce qu'aller les rencontrer pour voir triss les téléporter aurait été bien moins captivant, mais on peut quand meme regretter que les scénaristes n'aient pas créé des circonstances qui auraient rendu ce choix cohérent.

Heraldique1er Heraldique1er
MP
Niveau 9
02 août 2021 à 19:41:54

D'ailleurs il reste quelques unités de l'ordre de la rose ardente au nord-est de la map (debloquable via le premier dlc)... Et c'est Geralt qui se charge de les anéantir :oui:

varyne varyne
MP
Niveau 9
02 août 2021 à 21:09:25

La discrétion vient effectivemznt à l'esprit, sauf que les mages sont traqués par les chasseurs de sorcieres, qui sont incapables de magie, et donc de tracer des portails, je pense.

J'avoue qu'ils auraient pu rajouter un petit élément scénaristique du type les chasseurs de sorcière on de quoi localiser la création de portail grâce a de la magie, cela aurait d'ailleurs pu rajouter de la profondeur aux chasseurs de sorcière en montrant une certaines hypocrisie et mettre plus en valeur le fait qu'elle se veut être plus qu'une milice mais une entité avide de pouvoir. M'enfin chaque œuvre a ses défauts, c'est pas la seule incohérence (s/o Nathaniel) ou choses un peu tiré par le cheveux (s/o Vivienne), quand bien-même j'aime les deux qu'êtes liées aux personnages précité c'est dommage qu'elles est des petits défaut qui touche a la cohérence.

D'ailleurs il reste quelques unités de l'ordre de la rose ardente au nord-est de la map

Faut voir ce qu'ils sont devenus :hap: des gigas dealers de fisstech .

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 août 2021 à 21:15:28

Le 01 août 2021 à 21:45:07 :
Pourquoi les mages doivent ils être evacués de novigrad par bateau? Ne pourraient-ils pas utiliser des portails pour se téléporter?

Si normalement les mages auraient pu téléportés les non mages.

Le 02 août 2021 à 10:29:04 :
La discrétion vient effectivemznt à l'esprit, sauf que les mages sont traqués par les chasseurs de sorcieres, qui sont incapables de magie, et donc de tracer des portails, je pense. Quant à la chasse sauvage, elle n'est jamais présentée comme une menace pour ces mages. De ce qu'on en sait, ils concentrent tous leurs efforts sur Ciri au moment de tw3.

Canoniquement, les prêtres auraient pu suivre les traces des téléportations mais CDPR ne sont pas vraiment cohérents. De plus, si tenté que plus tard ils sortent cette excuse, ça rendrait incohérents toutes les téléportations du jeu comme celle avec Rita. D'ailleurs l'excuse donné par Yen (donc CDPR) pour ne pas sauvé Sheala est aussi une connerie.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 10:48:27

Effectivement, je me souviens avoir rencontrer les restes de l'ordre, c'etait pas beau à voir.
Sinon, qu'est ce qui cloche dans les quetes de Nathaniel et Vivienne varyne? Je ne me souviens pas avoir tilter sur leur quêtes.
Et gwynbleids, tu parles des prêtres du feu éternels? À quel moment il est établi qu'ils sont capables de magie ? Et quelle est l'excuse utilisée par Yen pendant l'evasion ? Désolé ça commence à remonter, mais ça m'intéresse.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 août 2021 à 14:03:54

Le 03 août 2021 à 10:48:27 :
Et gwynbleids, tu parles des prêtres du feu éternels? À quel moment il est établi qu'ils sont capables de magie ? Et quelle est l'excuse utilisée par Yen pendant l'evasion ? Désolé ça commence à remonter, mais ça m'intéresse.

Pour les prêtres : https://sorceleur.fandom.com/wiki/Pr%C3%AAtre Et pour l'évasion, il est mentionné que les portails ne sont pas assez large pour trois personnes.

varyne varyne
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 19:30:54

Sinon, qu'est ce qui cloche dans les quetes de Nathaniel et Vivienne varyne? Je ne me souviens pas avoir tilter sur leur quêtes.

Ba Nathaniel c'est un vampire supérieur, et Géralt le tue, sauf que Regis dit au début de BaW que seul les vampires supérieurs peuvent tuer d'autres vampire supérieur, donc Nathaniel n'aurait du être mort.
Puis avec Vivienne ce qui me gène c'est la façons dont Geralt trouve la solution pour lever la malédiction, soit il la transfert mais comme c'est une malédiction lancé a un fœtus ba ducoup ca va pas trop d'effets secondaire mais en temps normal il faut un lien fort entre les deux personnes et la comme par hasard grâce aux liens de l'amour ca fonctionne. Ou sinon il faut un œuf de loriot pour lui transférer la malédiction, alors que juste avant Geralt dit "je n'ai jamais vue une telle malédiction" :question:.
C'est un peu trop arbitraire a mon gout la résolution de la quête, on dirait que les scénariste on sortie de ca de leur chapeau a idée de résolution de malédiction sans pour autant créer une logique dans le monde ou sans que Geralt fasse de recherche pour résoudre cette malédiction, il dit des trucs au pif et si saint Lebioda le veut ca fonctionne.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 19:56:20

Merci gwynbleids, cette subtilité m'avait échappé pour les prêtres. L'explication de yen est effectivement fort decevante, j'en ai aucun souvenir mais j'ai dû me taper le front en entendant ça à l'époque ...
Et varyne; Nathaniel, c'est le pretre du feu éternel, le sadique que on croise dans un bordel, non? Je ne me souvenais pas qu'il était un vampire. Mais tu parles peut être du vrai tueur, que l'on affronte plus tard dans un batiment des docks? Dans tous les cas, il me semble qu'on ne peut tuer un vampire supérieur, mais que l'on peut néanmoins le vaincre et le detruire, l'obligeant à hiberner de longues années/décennies, le temps de se régénerer. C'est peut etre ce qu'a fait Geralt. Mais je dis surement une connerie, j'ai peu de souvenirs de la quete en question, et la scène finale m'échappe completement.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 20:02:54

Pour Vivienne, ça ne m'a pas marqué. J'avoue que lorsqu'il s'agit de malédictions, je hoche la tête et c'est tout. C'est tellement... Abstrait? J'ai l'impression que ça ne repond pas à des regles strictes et universelles, que c'est au bon vouloir du scénariste, et pas que dans cette quête. Après ça donne lieu à de chouettes séquences et c'est tellement obscur qu'on a rien sur quoi s'appuyer pour dire que c'est incohérent, donc ça passe sans problème pour moi. :hap:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 août 2021 à 20:37:11

Le 03 août 2021 à 19:30:54 :
Ba Nathaniel c'est un vampire supérieur, et Géralt le tue, sauf que Regis dit au début de BaW que seul les vampires supérieurs peuvent tuer d'autres vampire supérieur, donc Nathaniel n'aurait du être mort.

Si tu n'a pas fait erreur sur le nom, Nathaniel n'était pas à l'origine de la vague de meurtres de Novigrad, c' est juste un sadique. Quoi qu'il en soit, le problème reste le même, car le tueur était bien un vampire supérieur...

De toute façon, CDPR n'a pas non plus été cohérent sur les vampires. Dans le premier opus, la Reine de la Nuit, une bruxa, peut créer d'autres vampires par une morsure, entre autres choses... De toute façon dès que j'ai vu Regis boire de la mandragore, je me doutais qu'ils n'ont même pas prit la peine de relire quelques passages des romans sur le sujet. Genre première rencontre du vampire :

- Honneur à notre hôte. (Le sorceleur s’inclina légèrement en direction d’Emiel Régis.) Où sont tes bonnes manières, Jaskier ?
- Je vous demanderai de m’excuser, messires, s’inclina à son tour l’alchimiste, mais je ne m’autorise aucun excitant. Ma santé n’est plus ce qu’elle était, il m’a fallu renoncer… à bien des plaisirs.
- Pas même une goutte ?
- C’est un principe, expliqua calmement Régis. Je ne transgresse jamais les principes que je me suis fixés.

Le 03 août 2021 à 19:56:20 :
[...]Dans tous les cas, il me semble qu'on ne peut tuer un vampire supérieur, mais que l'on peut néanmoins le vaincre et le detruire, l'obligeant à hiberner de longues années/décennies, le temps de se régénerer. C'est peut etre ce qu'a fait Geralt. Mais je dis surement une connerie, j'ai peu de souvenirs de la quete en question, et la scène finale m'échappe completement.

Juste au cas où, canoniquement les vampires peuvent être tué par n'importe qui. C'est seulement dans les jeux cette règle sur les vampires supérieurs. D'ailleurs, dans les romans, Regis mentionne bien que c'est seulement par chance qu'il survécu dans sa jeunesse comme les paysans ne savaient pas comment s’y prendre pour le tuer.

varyne varyne
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 21:39:34

Si tu n'a pas fait erreur sur le nom, Nathaniel n'était pas à l'origine de la vague de meurtres de Novigrad, c' est juste un sadique. Quoi qu'il en soit, le problème reste le même, car le tueur était bien un vampire supérieur...

MINCE !! J'ai confondu avec Hubert :mort:.

Juste au cas où, canoniquement les vampires peuvent être tué par n'importe qui. C'est seulement dans les jeux cette règle sur les vampires supérieurs. D'ailleurs, dans les romans, Regis mentionne bien que c'est seulement par chance qu'il survécu dans sa jeunesse comme les paysans ne savaient pas comment s’y prendre pour le tuer.

Mais oui CDPR a complètement réécris certaines choses, elles sont cools, mais la cohérence avec les livres :malade:.

J'ai l'impression que ça ne repond pas à des regles strictes et universelles, que c'est au bon vouloir du scénariste, et pas que dans cette quête.

C'est sur, mais au moins avec le domaine Trastamara, Geralt a aussi plusieurs choix mais il réfléchis aux mots de la malédiction, alors qu'avec Vivenne il dit des trucs au pifs et comme quoi il a lu ca dans des livres, bon ca fait gros quoi.
Et pour moi ca attaque la cohérence du monde car j'ai l'impression qu'on rajoute des règles un peu au pifs. J'ai souvent des réticences avec la magies car très vite tu peux avoir des trucs qui ne respecte aucune logique et être la juste pour le scénario.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 14:38:39

L'impression que ca m'a donné pour les vampires, c'est que CDP a inventé un sorte de race de vampire supérieur ++ qui peuvent se transformer en brume, chose que les vampires supérieurs classiques dans le jeu ne font jamais
Et c'est ceux là qui ne peuvent etre tué que par un autre vampire

Je sais meme pas s'ils ne parlent pas de vampire ancestraux ou je ne sais quoi, mais j'invente peut etre

Heraldique1er Heraldique1er
MP
Niveau 9
05 août 2021 à 16:13:15

Le 05 août 2021 à 14:38:39 :
L'impression que ca m'a donné pour les vampires, c'est que CDP a inventé un sorte de race de vampire supérieur ++ qui peuvent se transformer en brume, chose que les vampires supérieurs classiques dans le jeu ne font jamais
Et c'est ceux là qui ne peuvent etre tué que par un autre vampire

Je sais meme pas s'ils ne parlent pas de vampire ancestraux ou je ne sais quoi, mais j'invente peut etre

Ca m'a surtout fait penser au fait qu'ils n'avaient pas encore le scénario de blood ans wine en tête quand ils se sont attaqués à la création de la quête du tueur en série vampire

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 20:56:17

Non mais globalement le vampire de cette quête c'est pas le seul vampire supérieur qu'on croise dans la trilogie de jeux.

Clairement ils ont eu une idée, qu'ils ont développé sans se poser trop de question sur à quel point cela modifiait la cohérence du reste.
Mais si tu vois ca comme une caste différente de vampires, why not (après tous ils semble venir d'une dimension spécifique, dont on entend surtout parler avec la partie qui se déroule chez le Doyen des invisibles)
J'ai plus les détails, mais ca m'a pas sorti du jeu cette "incohérence"

varyne varyne
MP
Niveau 9
05 août 2021 à 23:05:01

Non mais globalement le vampire de cette quête c'est pas le seul vampire supérieur qu'on croise dans la trilogie de jeux.

Quand ? La comme ca j'ai pas souvenir

mais ca m'a pas sorti du jeu cette "incohérence"

Moi non plus, mais ca fait un peu tache quand tu refais le jeu :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment