CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de commencer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Immolavit Immolavit
MP
Niveau 7
26 juillet 2021 à 00:00:12

Je suis plutôt conquis par l'univers mais est ce que c'est indispensable de faire toutes les quêtes secondaires ?

Je joue en mode facile avec manette de xbox (j'ai un PC portable).

Est ce que le jeu est compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais joué à The Witcher 1 & 2 ?

Est ce que je vais pas finir par manquer de niveau vu que je capte rien au système d'artisanat ?

En gros j'aime pas farmer à la WoW mais j'essaye quand même de faire quelques mobs dès que je peux :hap:

gregorissou gregorissou
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 02:08:41

Oui tu peux y jouer sans souci de compréhension même sans avoir fait les deux premiers :ok:

Pas du tout sachant que tu es en mode facile c'est encore moins probable :hap:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 10:22:10

Le 26 juillet 2021 à 00:00:12 :
Je suis plutôt conquis par l'univers mais est ce que c'est indispensable de faire toutes les quêtes secondaires ?

Je joue en mode facile avec manette de xbox (j'ai un PC portable).

Alors c'est pas indispensable, c'est même prévu pour être jouable en ne faisant que la quête principale (d'autant + en mode facile)
Mais c'est dommage, car un bon nombre des quêtes secondaires sont bien écrite et racontent qqch en plus sur l'univers du jeu

Est ce que le jeu est compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais joué à The Witcher 1 & 2 ?

Globalement oui, et si tu es perdu sur un personnage, tu as le résumé ingame dans les menus

Est ce que je vais pas finir par manquer de niveau vu que je capte rien au système d'artisanat ?

Alors en mode facile tu dois pouvoir jouer sans le craft, mais essaye au moins de faire les potions et/ou bombes pour développer ton gameplay

En gros j'aime pas farmer à la WoW mais j'essaye quand même de faire quelques mobs dès que je peux :hap:

Logiquement, aucun besoin de farmer on est pas dans un MMO mais dans un pur A-RPG
Pense juste a bien loot les monstres que tu tues en faisant tes quêtes et tu devrait avoir pas mal de quoi faire du craft (tu peux aussi looter les caisses et maisons)
Après c'est sur que si tu fais pas les quêtes secondaire, ya peut être un moment où tu vas devoir faire du farming "bête et méchant" et c'est dommage de faire ca plutot que de faire des quêtes intéressantes :hap:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 11:14:35

Sans faire de quêtes secondaires tu passes complètement à côté du jeu.

En difficile le jeu est facile. Les combats n'ont plus aucun intérêt dans la difficulté la plus basse. Tu pourrais me répondre que tu fais le jeu pour l'histoire. Mais dans ce cas tu devrais commencer par le 1 ou au moins te renseigner avant de directement attaquer par le 3 et rush l'histoire sans toucher aux quêtes secondaires.

Ce sont les quêtes qui donnent de l'xp

Immolavit Immolavit
MP
Niveau 7
26 juillet 2021 à 12:39:35

Je vais essayer de faire des quetes secondaires alors, mais c'est surtout que je passe à côté sans m'en rendre compte :hap:

Les objectifs s'enchaînent tellement que je m'arrête pour taper du mob pour éviter de retraverser toute la map :rire:

Est ce que vous aussi vous êtes 2 voir 3 niveaux en dessous avec votre équipement ? :)

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
26 juillet 2021 à 18:33:25

oui de toute façon l'équipement s'adapte plus ou moins à ton niveau, pas de panique de ce coté là, tu trouveras vite ton bonheur

Immolavit Immolavit
MP
Niveau 7
26 juillet 2021 à 22:31:13

Le 26 juillet 2021 à 18:33:25 :
oui de toute façon l'équipement s'adapte plus ou moins à ton niveau, pas de panique de ce coté là, tu trouveras vite ton bonheur

Je viens de rage quit car je me fait OS par des goules niveau 9 alors que je suis niveau 3 :rire:

Par contre pour les quêtes secondaires "échoués" ça reste à vie dans le journal ou on peut les refaire ?

Et pour les secondaires j'en ai que 2 à comparer avec les 4 autres principales :rire:

La map est censée indiquer toutes les quêtes ? :(

heomer82 heomer82
MP
Niveau 19
27 juillet 2021 à 10:31:41

J'ai pris récemment la version Goty avec les DLC, je le garde au chaud pour le moment jusqu'à la sortie de la version Nextgen. Tout comme toi je n'ai jamais fait TW3. J'ai hate.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 11:54:26

Le 26 juillet 2021 à 22:31:13 :

Je viens de rage quit car je me fait OS par des goules niveau 9 alors que je suis niveau 3 :rire:

Par contre pour les quêtes secondaires "échoués" ça reste à vie dans le journal ou on peut les refaire ?

Et pour les secondaires j'en ai que 2 à comparer avec les 4 autres principales :rire:

La map est censée indiquer toutes les quêtes ? :(

Pour les quêtes échouées, c'est fini tu ne pourras pas les refaire
Certaines échoues suite à tes choix, d'autres parce que tu as trop avancé dans l’histoire principal et que les évènement ont changé (personnage mort ou zone inaccessible par exemple)

Sur la map tu vois ton objectif de quête actif mais tu vois aussi certaines quêtes comme les panneaux d'affichage et quêtes "!" a coté desquels tu es passé, les quetes de trésors aussi s'affichent sur la map en tant que "?" apres avoir visité les panneaux (trésor caché ou gardé)
Mais beaucoup de quêtes se trouve dans le monde, et ne sont pas affiché, il faut explorer pour les trouver

Immolavit Immolavit
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 11:57:10

Le 27 juillet 2021 à 11:54:26 :

Le 26 juillet 2021 à 22:31:13 :

Je viens de rage quit car je me fait OS par des goules niveau 9 alors que je suis niveau 3 :rire:

Par contre pour les quêtes secondaires "échoués" ça reste à vie dans le journal ou on peut les refaire ?

Et pour les secondaires j'en ai que 2 à comparer avec les 4 autres principales :rire:

La map est censée indiquer toutes les quêtes ? :(

Pour les quêtes échouées, c'est fini tu ne pourras pas les refaire
Certaines échoues suite à tes choix, d'autres parce que tu as trop avancé dans l’histoire principal et que les évènement ont changé (personnage mort ou zone inaccessible par exemple)

Sur la map tu vois ton objectif de quête actif mais tu vois aussi certaines quêtes comme les panneaux d'affichage et quêtes "!" a coté desquels tu es passé, les quetes de trésors aussi s'affichent sur la map en tant que "?" apres avoir visité les panneaux (trésor caché ou gardé)
Mais beaucoup de quêtes se trouve dans le monde, et ne sont pas affiché, il faut explorer pour les trouver

En gros faut farmer les quêtes :rire:

Toute façon je vois bien que mon stuff est pas bon, en plus j'arrive pas à chopper du consommable :-(

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
27 juillet 2021 à 14:57:33

Te précipites pas :ok:
Fais les quêtes secondaires, elles sont sympa et t'apporteront des récompenses valables. :oui:

C'est pas souvent qu'un jeu de ce calibre soit dispo, alors savoure et prends ton temps :ok:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 21:35:28

Je pense que tu vois le jeu comme un MMO (vu ton vocabulaire et comment tu semble jouer) alors qu'on en est loin :D

Dogi1212 Dogi1212
MP
Niveau 3
28 juillet 2021 à 18:09:59

Ce jeu est sublime en faisant le maximum de quêtes et de sous quêtes, l'ayant fait entre 2016 et 2017 j'étais subjugué par l'histoire et la longue aventure possible. J'ai repris l'aventure depuis 2 semaines sur ma xbox serie x et le plaisir est tjs là surtout sans les temps de chargement 😁 ce jeu est tjs au top et vivement le mise à jour next gen 😆

Immolavit Immolavit
MP
Niveau 7
31 juillet 2021 à 12:56:39

Sah ! Quel plaisir de revenir à Blanchefleur en étant niveau 8 :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment