CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : laquelle des fins est canonique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chaussganlpa chaussganlpa
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 03:20:01

Salut, j'ai terminé TW3 (pas les DLC's) et j'me demande laquelle des fins est l'officiel ? la bad ending avec la disparition et la mort (pas explicite mais fort possible) de Geralt ? Ciri impératrice ? Ciri sorceleuse ? :(

Merci d'avance.

Kolaix Kolaix
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 05:59:54

Salut, la fin canonique c'est Ciri Sorceleuse et Geralt avec Yennefer :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 mai 2021 à 10:46:52

Les trois jeux étant une invention libre de CDPR prenant le suite de la saga de Sapkowski sans participation de celui-ci aux scénarios des jeux, il n'y a pas de fin de Witcher 3 "canonique". Il y a juste plusieurs fins possibles imaginées par CDPR pour que tout les joueurs n'aient pas la même fin.

Tout juste peut-on s'amuser à penser quelle fin serait la plus probable si Sapkowski avait continué la saga après la Dame du Lac, et même ça, c'est un exercice bien périlleux et incertain.

La seule chose qui est sûre est que Ciri, dans la Dame du Lac, se considère elle-même comme une sorceleuse. Mais il faut aussi se souvenir qu'elle était sur le point de suivre la voie que lui avait tracée la Loge des magiciennes pour faire perdurer le Sang Ancien et le pouvoir des magiciens, raison pour laquelle elle allait retrouver Geralt à Rivie "parce qu'il faut bien lui expliquer". Ciri impératrice est clairement la fin la plus improbable, Emhyr ayant déjà officiellement épousé une Cirilla de Cintra et laissé sa fille vivre sa vie.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 12:15:43

99% d'accord avec toi Daneel, je suis pas sûr que Cirilla n'ait pas menti à la Loge pour échapper à ce fameux conseil qui devait l'envoyer direct dans le lit de l'héritier du Royaume qui a financé la guerre ayant vaincu Nilfgard. (Je brode le contexte j'ai oublié le nom du gars et du royaume)

Je parlerai sinon de fin "conforme" au livre plutôt que "canonique", tant il n'y aura jamais de convergence médiatique dans la trame de l'univers imaginé par l'auteur.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 mai 2021 à 13:32:05

Ce qui me fait dire que Ciri avait prit sa décision de suivre la Loge, c'est ce qu'elle dit à Triss au moment d'embarquer avec Geralt et Yennefer :
Excuse-moi auprès des dames de Montecalvo, Triss, dit-elle. Mais il ne peut en être autrement. Je ne peux pas rester quand Geralt et Yennefer s’en vont. Je ne peux tout simplement pas. Elles devraient le comprendre.
Si elle besoin de présenter ses excuses, c'est qu'elle sait qu'elle ne va pas respecter son engagement.

Après, ce n'est pas une décision qu'elle avait prise de gaité de cœur. Et quand tout à la fin, en partant avec Galaad, elle pense Je parierais toute ma fortune que dans ce monde aussi il se trouvera du travail pour une sorceleuse, on sent que c'est bien dans ce rôle qu'elle se sent le mieux. On dira que la "mort" de Geralt et Yenefer lui a donné une bonne excuse pour finalement échapper à son engagement auprès de la Loge. A ce titre, Ciri sorceleuse est la fin de Witcher 3 la plus conforme à sa destinée immédiate telle qu'amenée par Sapkowski.

Car je suis totalement d'accord avec ton expression "fin conforme" plutôt que canonique. Bien vu ! :ok:

Message édité le 05 mai 2021 à 13:32:50 par daneel53
Muig Muig
MP
Niveau 37
05 mai 2021 à 14:17:54

Bonjour,

On peut également le voir ainsi : les jeux sont hors du canon des romans et CDPR a prit la liberté de créer son propre canon. Lequel comprend les jeux, mais aussi des bandes dessinés. Or, la fin qu'a cité Kolaix est la fin canon de CDPR, de leur propre sous-univers (alternatif ?), mais on peut aussi la considérer comme étant la fin << conforme >> aux romans, comme l'ont dit Usblue7 et daneel53. Et puis, en choisissant d'ignorer les alternatives donnés par les jeux précédents, le studio avait déjà choisi des fin canons pour chaque opus. On se souvient qu'au début de TW2, Geralt se réveillait aux côtés de Triss, alors qu'il pouvait finir avec Shani dans le 1 ou alors dans TW3, que se passerait-il si l'on avait choisi la voie Iorveth plutôt que Roche ? Ce ne sont que des des exemple mais on constate que CDPR a tranché, faute de moyen/temps pour tout inclure (j'imagine).

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
05 mai 2021 à 15:16:56

Le 05 mai 2021 à 03:20:01 :
Salut, j'ai terminé TW3 (pas les DLC's) et j'me demande laquelle des fins est l'officiel ? la bad ending avec la disparition et la mort (pas explicite mais fort possible) de Geralt ? Ciri impératrice ? Ciri sorceleuse ? :(

Merci d'avance.

Pour le moment, CDPR a choisi que :

  • Ciri est "sorceleuse". ( The Witcher : La Malédiction des corbeaux )
  • Geralt est avec Yennefer. ( The Witcher : La Malédiction des corbeaux )
  • Jaskier n'est plus avec Priscilla. ( The Witcher : De chair et de flamme )
Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 16:13:33

Ce qui fait le charme de la non-convergence !

CDProject a su arranger des trames d'épisodes dans le temps ou créer des morceaux inédits (dans le respect de l'univers/esprit) pour faire un ensemble cohérent, comme un univers parallèle.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 16:19:17

Au fait, tant qu'on est dans le sujet, la bd qui traite du sort du Haut Aedirn entre TW2 et TW3 est considérée comme canon dans TW3?

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
08 mai 2021 à 00:10:27

Le 05 mai 2021 à 05:59:54 :
Salut, la fin canonique c'est Ciri Sorceleuse et Geralt avec Yennefer :ok:

Ceci, comme le montre les BD canons qui se passent entre la fin de TW3 et Blood And Wine.

chaussganlpa chaussganlpa
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 20:52:25

Le 08 mai 2021 à 00:10:27 :

Le 05 mai 2021 à 05:59:54 :
Salut, la fin canonique c'est Ciri Sorceleuse et Geralt avec Yennefer :ok:

Ceci, comme le montre les BD canons qui se passent entre la fin de TW3 et Blood And Wine.

Lien des BD canons ? :(

+ Du coup pourquoi les autres me disent que y'a pas de fin canon alors que Blood and Wine est la suite de Ciri Sorceleuse et Geralt avec Yen en couple, c'est bien celle là du coup non ? :(

Kolaix Kolaix
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 04:24:07

Le 10 mai 2021 à 20:52:25 :

Le 08 mai 2021 à 00:10:27 :

Le 05 mai 2021 à 05:59:54 :
Salut, la fin canonique c'est Ciri Sorceleuse et Geralt avec Yennefer :ok:

Ceci, comme le montre les BD canons qui se passent entre la fin de TW3 et Blood And Wine.

Lien des BD canons ? :(

+ Du coup pourquoi les autres me disent que y'a pas de fin canon alors que Blood and Wine est la suite de Ciri Sorceleuse et Geralt avec Yen en couple, c'est bien celle là du coup non ? :(

Certain ne sont pas au courant des BD sortie après The Witcher 3. mais d'un point de vue logique envers les livres c'est bel est bien la fin canon. :oui:

Ciri Impératrice, Triss etc sont uniquement des méchanic de gameplay pour les no brains de l'univers :ok:

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
11 mai 2021 à 14:42:29

C'est surtout un choix de développement du studio, même si j'aurai personnellement préféré voir l'alternative Ciri intègre la Loge des Magiciennes (plus crédible que Nilfgard et plus raccord aux livres) ou une romance alternative à part entière avec Shani (plutôt que de devoir choisir entre 2 Magiciennes, Shani est une femme plus "normale" avec des qualités humaines et un profil qui tranche assez avec celui de Yennefer)

et puis ça m'a toujours choqué de voir comment Yennefer pouvait rester super copine avec Triss après qu'elle ait ensorcelé Geralt pour le mettre dans son lit, et comment elle se fait friendzoner sévère derrière sans "se battre", c'est censé être un tempérament de feu... Ça laisse sur sa faim.

willorgama willorgama
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 16:01:27

personne à coucher avec les deux et croiser ciri impératrice à corvio bianco ?

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
02 octobre 2021 à 10:14:52

On a 3 choix :
1) Ciri sorceleuse et princesse héritière du trône impérial
2) Ciri sorceleuse et poursuit la voie mais n'est pas une mutante que les autres sorceleur.
3) Ciri morte et Geralt tombe dans la dépression en repensant à elle et Vesemir.

On a 3 choix possibles dont aucun n'est canon comme Mass Effect 3.
Pourtant dans Mass Effect, en regardant l'histoire, la fin la plus logique est la verte et de toute façon, si on choisi une fin bleue ou rouge, elles peuvent se recroiser plus tard vers une verte (société plus cybernétique).

Dans The Witcher 3, on a des indices qui montrent comme quoi la fin 1) donc Ciri impératrice et sorceleuse est la fin la plus aboutit à l'image de Mass Effect 3 et la fin verte.
- Premièrement, les choix placés en position 1 sont quasiment tout le temps les choix qui font avancer l'histoire dans le jeu.
- Deuxièmement, on retrouve Ciri en tant que père adoptif... mais elle est majeure, elle doit suivre sa voie. On avait pour mission de la ramener à son père. Je ne vois pas pourquoi on la ramène devant son père pour au final lui interdire de lui parler... c'est contraire à ce qu'elle est, une fille qui aime être écouté, faire ses propres choix. Et si on laisse Ciri parler à son père elle deviendra sorceleuse et héritière du trône.
- Troisièmement, Ciri rend son épée car elle servira davantage à Geralt comme un cadeau. Ciri en étant princesse héritière et sorceleuse, sait qu'elle n'aura pas toute la liberté d'agir qu'une sorceleuse peut avoir... et que Geralt lui a donné et appris. Mais elle se rappelle qu'elle n'est pas une simple femme. C'est une enfant de sang ancien et l'héritière du trône impérial, même si ça l'a dérange. Elle doit accomplir sa destiné, son devoir. Imaginez si Aragorn dans le Retour du Roi avait refusé d'accomplir sa destiné en étant rôdeur (comme le fait Geralt). C'est impensable.
- Quatrièmement, la musique de fin de Ciri héritière du trône et sorceleuse, qui s'appelle "after the storm", ne s'entend que dans cette fin. C'est une version légèrement retravaillé de la première musique que l'on entend dans le jeu. La boucle et bouclé. C'est la même chose pour Mass Effect où la musique du 1 c'est une version refaite de Vigil et l'épilogue dans le 3 c'est la même chose.

Ce sont 4 raisons qui montre que le jeu tend vers une fin 1) où Ciri est princesse héritière du trône impérial et sorceleuse inactive. Mais quoi qu'il en soit, aucune fin n'est officielle, comme Mass Effect, où je suis prêt à parier que pour se dernier, il y aura une suite se passant bien plus tard et où chaque fin sera recroisés vers une sorte de fin synthèse comme l'a été MEA.

Sinon, apparemment dans les bouquins, Geralt et Yennefer sont ensemble ce qui est canon.

GUTSOULS3 GUTSOULS3
MP
Niveau 3
02 septembre 2023 à 00:31:51

Vous êtes sur que c'est fameuse bd the witcher 3 existe vraiment

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
07 septembre 2023 à 04:18:49

Le 05 mai 2021 à 05:59:54 :
Salut, la fin canonique c'est Ciri Sorceleuse et Geralt avec Yennefer :ok:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
07 septembre 2023 à 04:20:53

Le 02 septembre 2023 à 00:31:51 :
Vous êtes sur que c'est fameuse bd the witcher 3 existe vraiment

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-52433507-1-0-1-0-officiel-un-comics-the-witcher.htm

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
07 septembre 2023 à 15:07:57

En tout cas, la la fin canon, c'est Ciri Sorceleuse + Geralt avec Yennefer.
Et après t'as au moins 3 BD qui continuent l'histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.64€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment