Menu
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Tous les forums  /  Forum The Witcher 3 : Wild Hunt  / 

Topic Vous préférez le Gwynt du jeu ou le Stand Alone ?

Sujet : Vous préférez le Gwynt du jeu ou le Stand Alone ?

Sondage
Vous préférez le Gwynt du jeu ou le Stand Alone ?
Gwynt du jeu
Stand Alone
38 votes
1
-Devoreuse-
-Devoreuse-
MP
14 avril 2021 à 23:28:34

A voté

varyne
varyne
MP
15 avril 2021 à 10:11:13

Ba stand Alone évidement, dans celui de base c'est juste avoir les plus grosse carte, presque 0 tactique.
Pourquoi tu préférés la version du jeu toi ?

Dreamoh
Dreamoh
MP
15 avril 2021 à 10:35:40

Le stand alone ça fait depuis un an que je suis dessus
Le gwent de TW3 est bien mais trop limité, ça devient redondant à un certain moment.
De plus, la manière de jouer de l'ia est assez prévisible.

Message édité le 15 avril 2021 à 10:36:01 par Dreamoh
Gekiha-
Gekiha-
MP
15 avril 2021 à 14:09:37

Celui du jeu

Gobelin19
Gobelin19
MP
15 avril 2021 à 20:46:05

Le Stand alone a tellement évolué depuis la Beta que c'est plus du tout le meme jeu que celui de TW3 x)

Pas assez joué au stand alone pour juger cela_dit, mais clairement plus tactique

Deathombre
Deathombre
MP
16 avril 2021 à 03:22:57

Les deux jeux ont rien à voir.

Le gwynt n'est pas assez profond pour être un jeu à part entière. Un jeu dans un jeu en revanche, c'est parfait.
Il y a quelques subtilités mais 90% du temps, c'est juste une affaire de decks et de cartes. Ça ne demande pas un effort très important et ça se fait sans problème au passage, en parcourant le jeu.

Le gwent c'est beaucoup plus compliqué. Ça n'intéressera que ceux qui aiment les jeux de stratégies avec des cartes. Il y a beaucoup plus de subtilités. Il faut absolument connaître et savoir exploiter différentes synergies entre les cartes. La construction du deck est aussi importante que la stratégie. Il ne suffit pas seulement d'avoir les bonnes cartes. C'est mieux pour un jeu à part entière, mais ça intéressera pas tout le monde et ça peut pas faire office de jeu dans le jeu, trop complexe.

Message édité le 16 avril 2021 à 03:23:42 par Deathombre
LegionRomaineIV
LegionRomaineIV
MP
16 avril 2021 à 17:52:12

Pas joué au stand alone.
Le gwynt est juste très bon dans the Witcher.
Enfin, le probleme c'est surtout le nilfgaard et le nord qui sont beaucoup trop OP.
Y a juste a spammer les espions pour gagner. C'est un peu dommage. J'aime bien Blood and One car il force a utilisé des decks moins fort.

Kolaix
Kolaix
MP
20 avril 2021 à 09:49:00

Le standalone largement, j'en suis addict depuis 2 ans.

HJFonda
HJFonda
MP
21 avril 2021 à 17:20:16

J'aime bien le gwynt de TW3.
Mais c'est vrai qu'on en a vite fait le tour (une fois qu'on a eu le plaisir de faire la chasse aux cartes) et que les options sont limitées.
Royaumes du Nord avec Foltest maître du siège, Natalis, Roche, Thyssen, Eilhart, catapultes/trébuchet/baliste/tour, une carte pour clean la météo, Talar/Stennis/Dijkstra, chasseurs de Crinfrid, commando des stries bleu... + les neutres Villentretenmerth/Geralt/Yen/Triss/Avala'ch/Jaskier....
et c'est victoire assurée dans 95% des cas, sans effort.

Alors que le standalone (Thronebreaker), il est tellement bien, que je l'ai platiné sur Steam.
En difficulté max...ça donne du fil à retordre...c'est quand même compliqué, il faut maitriser vraiment toutes les synergies/tactiques et connaître les spécialités des ennemies pour que ça passe.
Et encore, même en sachant tout ça, la dernière map, à Riv, c'est juste une horreur... :peur:

Message édité le 21 avril 2021 à 17:22:11 par HJFonda
Gobelin19
Gobelin19
MP
22 avril 2021 à 09:16:12

On parle pas de Thronebreaker ici, mais du Gwynt, qui est vraiment juste un jeu de cartes

Ou alors tout le monde se trompe depuis le début, c'est vrai que ca portait a confusion ^^

TaNiKaiR
TaNiKaiR
MP
22 avril 2021 à 10:56:35

Le Gwent original est simple et facile à comprendre celui en stand alone , y'a des centaines de cartes et combats j'entrave que dalle , et multi , donc next

Deathombre
Deathombre
MP
22 avril 2021 à 11:15:44

Gwynt = Witcher 3
Gwent = jeu multi
Thronebreaker = jeu solo

Gwent et Thronebreaker sont plus proches que le Gwynt ne l'est d'eux.

Gobelin19
Gobelin19
MP
22 avril 2021 à 13:27:42

En Beta Gwent était vraiment proche du gwynt, mais ouais là ca n'a plus rien a voir ^^
Thronebreaker j'ai hate de m'y mettre

Maxumbrella
Maxumbrella
MP
22 avril 2021 à 18:46:38

Aucun des deux :hap:

legend_pacha
legend_pacha
MP
24 avril 2021 à 13:55:58

Celui du jeu simple et efficace ( j’ai d’ailleurs fait crée le jeu pour l’avoir IRL)

Le stand Alone ne ressemble plus du tout au Gwynt , mais plutôt à un heartstone like et je déteste ce genre de jeu de carte donc pas pour moi malgré avoir essayé

Argorc
Argorc
MP
24 avril 2021 à 15:56:47

Le 22 avril 2021 à 11:15:44 :
Gwynt = Witcher 3
Gwent = jeu multi
Thronebreaker = jeu solo

Gwent et Thronebreaker sont plus proches que le Gwynt ne l'est d'eux.

Dans TW3, Gwent et Gwynt c'est la même chose. Le premier est le terme anglais, le deuxième français. :-)))

Perso, j'ai pas encore essayé le stand alone mais je compte faire ThroneBreaker un peu plus tard.

Patatatomique
Patatatomique
MP
30 avril 2021 à 15:48:56

Le 24 avril 2021 à 13:55:58 :
Celui du jeu simple et efficace ( j’ai d’ailleurs fait crée le jeu pour l’avoir IRL)

Le stand Alone ne ressemble plus du tout au Gwynt , mais plutôt à un heartstone like et je déteste ce genre de jeu de carte donc pas pour moi malgré avoir essayé

Mouais, rien a voir avec HS hein

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 19.22€ Rakuten PS4 19.99€ Amazon PC 25.89€ Fnac Marketplace PC 36.48€ Rakuten Switch 50.00€ Cdiscount Switch 52.15€
Marchand
Supports
Prix