CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Triss ou Yennefer ? SANS SPOIL

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Par_La_Fenetre Par_La_Fenetre
MP
Niveau 5
19 octobre 2020 à 14:15:05

Bonjour,

Alors je sais que la question a été posée maintes fois... Mais dés que je commence à lire un post, les discussions sont bourrées de spoils. Je viens d'arriver à Novigrad, pas envie de me gâcher le scenario.

D'un point de vue canon (les livres), et d'un point de vue Gerald, c'est Yennefer. D'un point de vue personnalité, Triss semble plus chaleureuse que Yennefer (?).
Et d'un point de vue histoire, à votre avis qui a la plus belle et la plus belle ou la plus intéressante des fins? Sans spoils.

Merci

Message édité le 19 octobre 2020 à 14:16:55 par Par_La_Fenetre
KaptenSkjold KaptenSkjold
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 16:34:36

Pour moi, j'ai une plus grande préférence dans l'histoire de Triss et Geralt. Mais après, ça dépend comment tu veux jouer ton personnage également. Je sais que de mon côté, je supporte pas la personnalité de Yenn dans le jeu, donc à c'est selon ton ressenti aussi. Rien t'empêche de faire un second run pour faire des quêtes que t'as loupé et changer la sorcière que tu courtises lors de celui-ci.

Muig Muig
MP
Niveau 38
19 octobre 2020 à 18:45:27

Bonsoir,

Difficile de réponde sans divulgâcher. Mais je répondrai Yennefer, bien plus développé que Triss dans les bouquins et je préfère son histoire qui m'as plus touché. Dans TW3 Triss n'est pas en reste et je pense que les deux romances se valent. Mais je préfère quand même la brune.

JeanMarlou1 JeanMarlou1
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 02:52:00

Un topic comme ça sur le fandom Witcher sur Twitter tu te ferais incendié haha https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Yennefer largement ! c'est meme plus une question a posé en 2020, Geralt osef total de Triss et je parlerais meme pas de ces actes odieux de Triss envers Geralt et Ciri dans les livres https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Meme dans les deux premiers jeux elle est detestable en tout point pour avoir profité de l'amnésie de Geralt pendant 2 ans ( un viol quoi ) et ne pas lui avoir parler de sa vrai femme et sa fille alors qu'elles étaient en danger :malade:

Si tu as du respect pour Geralt c'est Yennefer, toujours https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603241420-8vwilhrcblvgffmcdfalywc1zvccvsi6x8kdj42zs6w.jpg :coeur:

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
21 octobre 2020 à 04:32:07

Jamais fait Triss en 200h de gameplay donc... Va pour Yennefer? :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 octobre 2020 à 15:16:42

Ça depend si tu as eu les livres ou pas. Si tu débarques dans le jeu sans avoir lu les livres, le jeu semble te pousser vers Triss : Yen absente des 2 premiers jeux, Triss romançable depuis le 2 (pas fait le 1, je me trompe peut etre), la relation Triss est approfondi en 1er dans cet épisode (c'est seulement après que l'on rejoint Yen, hormis au tout tout debut du jeu).

Ce qui fait que, perso, ayant joué au 2 puis au 3, sans lire les livres, j'ai fait Triss au 1er run. Et c'était cohérent, la romance et la relation sont bien sympa.
Second run, j'ai suivi les livres, et romancé Yen le tout apparaît naturel quand on suit les livres.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai préféré tout de même la romance avec Triss.

Au 3e run, je refairai Triss.

Message édité le 22 octobre 2020 à 15:18:44 par teardropme
Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
22 octobre 2020 à 16:08:20

Le 22 octobre 2020 à 15:16:42 teardropme a écrit :
Ça depend si tu as eu les livres ou pas. Si tu débarques dans le jeu sans avoir lu les livres, le jeu semble te pousser vers Triss : Yen absente des 2 premiers jeux, Triss romançable depuis le 2 (pas fait le 1, je me trompe peut etre), la relation Triss est approfondi en 1er dans cet épisode (c'est seulement après que l'on rejoint Yen, hormis au tout tout debut du jeu).

Ce qui fait que, perso, ayant joué au 2 puis au 3, sans lire les livres, j'ai fait Triss au 1er run. Et c'était cohérent, la romance et la relation sont bien sympa.
Second run, j'ai suivi les livres, et romancé Yen le tout apparaît naturel quand on suit les livres.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai préféré tout de même la romance avec Triss.

Au 3e run, je refairai Triss.

Pour le 1er jeu, les deux personnages féminins pour la romance sont effectivement Triss (dès le prologue en fait) et Shani . Yen n'est, si je me souviens bien, pas évoquée :(

Sans compter les 150 aventures de Geralt dont la dame du Lac :rire:

Muig Muig
MP
Niveau 38
22 octobre 2020 à 16:43:50

Le 22 octobre 2020 à 16:08:20 Vieux-Borgne a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 15:16:42 teardropme a écrit :
Ça depend si tu as eu les livres ou pas. Si tu débarques dans le jeu sans avoir lu les livres, le jeu semble te pousser vers Triss : Yen absente des 2 premiers jeux, Triss romançable depuis le 2 (pas fait le 1, je me trompe peut etre), la relation Triss est approfondi en 1er dans cet épisode (c'est seulement après que l'on rejoint Yen, hormis au tout tout debut du jeu).

Ce qui fait que, perso, ayant joué au 2 puis au 3, sans lire les livres, j'ai fait Triss au 1er run. Et c'était cohérent, la romance et la relation sont bien sympa.
Second run, j'ai suivi les livres, et romancé Yen le tout apparaît naturel quand on suit les livres.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai préféré tout de même la romance avec Triss.

Au 3e run, je refairai Triss.

Pour le 1er jeu, les deux personnages féminins pour la romance sont effectivement Triss (dès le prologue en fait) et Shani . Yen n'est, si je me souviens bien, pas évoquée :(

Sans compter les 150 aventures de Geralt dont la dame du Lac :rire:

L'aspect romance totalement décomplexé du premier jeu me ferra toujours marrer. :o))

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
22 octobre 2020 à 20:16:59

Effectivement, dur de répondre sans spoiler, puisque ce ne sont pas leur physique mais leurs actes qui m'ont fait préféré Triss.

Ne connaissant pas les persos, j'ai opté pour Yen lors de ma 1ère partie. Mais sa perpétuelle arrogance, la façon dont elle se sert des gens à la limite du mépris, la façon dont elle se fout constamment des conséquences de ses actes , tout cela a fini par me saouler. La rouquine est bien plus humble et craquante, donc pour mon actuel second run, c'est Triss, sans hésiter.

Dreamoh Dreamoh
MP
Niveau 11
22 octobre 2020 à 21:54:49

Ayant lu les livres, j'ai opté pour Yen (surtout pour sa relation avec Ciri :ange: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2020 à 22:21:07

Yennefer, toujours Yennefer. :oui:

JeanMarlou1 JeanMarlou1
MP
Niveau 8
23 octobre 2020 à 02:42:34

Le 22 octobre 2020 à 16:08:20 Vieux-Borgne a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 15:16:42 teardropme a écrit :
Ça depend si tu as eu les livres ou pas. Si tu débarques dans le jeu sans avoir lu les livres, le jeu semble te pousser vers Triss : Yen absente des 2 premiers jeux, Triss romançable depuis le 2 (pas fait le 1, je me trompe peut etre), la relation Triss est approfondi en 1er dans cet épisode (c'est seulement après que l'on rejoint Yen, hormis au tout tout debut du jeu).

Ce qui fait que, perso, ayant joué au 2 puis au 3, sans lire les livres, j'ai fait Triss au 1er run. Et c'était cohérent, la romance et la relation sont bien sympa.
Second run, j'ai suivi les livres, et romancé Yen le tout apparaît naturel quand on suit les livres.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai préféré tout de même la romance avec Triss.

Au 3e run, je refairai Triss.

Pour le 1er jeu, les deux personnages féminins pour la romance sont effectivement Triss (dès le prologue en fait) et Shani . Yen n'est, si je me souviens bien, pas évoquée :(

Sans compter les 150 aventures de Geralt dont la dame du Lac :rire:

The Witcher 1 n'est pas canon, meme si j'adore ce jeu il est bourré d'incohérence, genre Jaskier qui parle pas de Ciri et Yennefer a Geralt ça nique toutes mon immersion a chaque fois https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

JeanMarlou1 JeanMarlou1
MP
Niveau 8
23 octobre 2020 à 03:07:27

Le 22 octobre 2020 à 20:16:59 Nicomacdo a écrit :
Effectivement, dur de répondre sans spoiler, puisque ce ne sont pas leur physique mais leurs actes qui m'ont fait préféré Triss.

Ne connaissant pas les persos, j'ai opté pour Yen lors de ma 1ère partie. Mais sa perpétuelle arrogance, la façon dont elle se sert des gens à la limite du mépris, la façon dont elle se fout constamment des conséquences de ses actes , tout cela a fini par me saouler. La rouquine est bien plus humble et craquante, donc pour mon actuel second run, c'est Triss, sans hésiter.

Certain ici ont oublier qu'ils incarnait Geralt. il s'en branle royalement de Triss faut lire les livres ou regarder la série maintenant https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Suite a cela vous détesterez Triss comme tout le monde, si vous avez du respect pour lui il mérite de finir sa vie avec la seule femme qu'il aime depuis toujours et leurs fille. https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Je parlerais pas de toutes les fois ou Yennefer a sacrifié sa vie pour Geralt pendant que l'autre rouquine se faisait chevauché par le fréro Lambert ... comme dirait Phillipa Eilhart Triss ne sait réfléchir qu'avec son vagin https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 octobre 2020 à 15:07:24

Triss est romançable dans le 1, puis t'es d'office avec elle dans le 2 .
Apres, au début du 3, ils se sont séparer même si tu as confirmer ta romance avec elle dans le 2 après qu'il ait commencé à retrouver la mémoire .
Mais dans le 3, c'est tellement mal foutu au niveau des romances , que en jouant normalement, tu es de nouveau en couple avec Triss avant de retrouver Yennefer .
Dans le 1, tu peux commencer à romancer Triss et Shani , et à un moment donné tu dois faire un choix important qui valide une des 2 romances .
Alors que dans le 3, tu ne peux pas du tout commencer à romancer Triss et Yennefer et ensuite choisir laquelle tu veux garder , ou rompre avec Triss après avoir retrouver Yennefer .

Maintenant, les gens qui jouent au jeu, ils ont tous les guides et les vieux sujets des forums, donc ils n'ont aucune excuses.
Mais à la sortie du jeu, t'as quand même beaucoup de gens qui ont du se faire avoir et finir le jeu tout seul comme un con .
Moi, quand j'ai découvert l'histoire du faux plan à 3, j'était déjà en couple avec Triss, mais heureusement je n'avais pas encore valider la romance avec Yennefer .

Enfin bref, par rapport aux livres et à la fin canon, il faut choisir Yennefer .
Mais quelqu'un qui a juste joué aux jeux et qui joue au 3 normalement , il finira le jeu avec Triss ou tout seul comme un con.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 octobre 2020 à 15:39:21

J'ai jamais compris cet engouement pour les romances dans ce jeu, si on s'en tient strictement au jeu, c'est très bâclé.
Dans le 3 Yennefer c'est quelques minutes au début puis une ou deux missions sur Skellige où elle apparait hautaine sans scrupules et méprisante. Si elle n'était pas sublimement belle on l'enverrait paître les oies à la première remarque désobligeante.
Mais bon il y a a la licorne!!! et cette licorne a du frapper l'imagination des adolescent puceaux :rire2:
En fait la seule femme qui m'a vraiment touché le coeur c'est Ciri, mon dieu pourquoi est-ce ma fille adoptive, j'ai parfois des envies incestueuses ma foi!
Les autres Yennefer ou Triss face à elle font office de jouets sans âme, j'ai eu aussi un gros moment de faiblesse pour Shani, mais elle tout ce qu'elle veut, c'est un fonctionnaire des postes qui rentre tous les jours à 17h.

Message édité le 23 octobre 2020 à 15:41:12 par Kukipett
Aoris Aoris
MP
Niveau 26
23 octobre 2020 à 18:37:00

Rappelons que si Yennefer traite mal Geralt c'est à cause du "dernier vœux" du djin.
Geralt, pour la sauver, ayant fait le vœux d'être toujours avec Yennefer et même s'ils se plaisaient déjà avant, elle croit que c'est à cause du vœux qu'elle est toujours attirée par lui et lui en veut parce qu'il lui a imposé cette relation.
D'ailleurs Geralt n'est pas sûr non plus d'être toujours attiré par Yennefer pour d'autres raisons qu'à cause du vœux, d'où le fait qu'il aille voir ailleurs. Et Triss sait tout ça, elle sait qu'ils se plaisaient avant le vœux et elle sait que ce qui fout la merde dans la relation Yennefer/Geralt, c'est ce vœux. Elle est vraiment attirée par Geralt tout en sachant qu'elle n'a pas sa place

Muig Muig
MP
Niveau 38
23 octobre 2020 à 20:13:20

Bonsoir,

The Witcher 1 n'est pas canon, meme si j'adore ce jeu il est bourré d'incohérence, genre Jaskier qui parle pas de Ciri et Yennefer a Geralt ça nique toutes mon immersion a chaque fois

Non, le premier jeu est juste incohérent, mais bien canon à ses suites. En revanches, aucun des jeux n'est canon, car Sapkowski ne les reconnait que comme "fan-fiction".

Ensuite, Geralt ne s’intéresse pas à Triss dans les bouquins, mais étant amnésique dans les deux premiers jeu le joueur peut très bien faire le choix de s'intéresser à elle. De même que si le joueur a aimé Triss dans les anciens jeux ou simplement le 3, il peut très bien la romancer et écarter Yennefer. Concernant Triss avec Lambert, ce n'est qu'une théorie hein.
Après, il faut également noter que la fin canon pour CDPR est que Geralt termine avec Yennefer (cf les comics).

Dans le 1, tu peux commencer à romancer Triss et Shani , et à un moment donné tu dois faire un choix important qui valide une des 2 romances

Sauf que Geralt peut coucher avec Triss dès le prologue et ça lui donne comme une sorte d'avance. Alors que dans le chapitre 1, Geralt ne peut pas faire de galipettes avec Shani. D'un autre côté, je suis d'accord que le choix de romance du premier soit mieux fichu.

Rappelons que si Yennefer traite mal Geralt c'est à cause du "dernier vœux" du djin.

Non, Yennefer traite tout le monde la même façon, et elle le faisait déjà à Geralt même avant qu'il ne prononce son dernier vœu. Sachant qu'en plus, on ne connait pas son dernier vœu, Sapkowski reste volontairement vague à ce sujet. Ensuite, ne sachant pas si c'est l'amour ou pas qui les pousse à se quitter puis se retrouver, Yennefer décide de voir ce que ça donnerai en demandant à un Djin de briser le dernier vœu de Geralt. Il appartient donc au joueur de choisir, si déjà il souhaite terminer cette quête, et puis si il veut rester avec Yen ou pas. Et par rapport à Triss, il faut savoir qu'elle a autrefois ensorcelé Geralt pour coucher avec lui (dans la chronologie c'est lors d'une des rupture entre G & Y), mais qu'à la base il n'est pas attiré par elle, mais l'apprécie tout de même. Ensuite, Geralt amnésique (dans les deux premiers jeux) est potentiellement attiré par Triss, mais c'est encore à l'appréciation du joueur (sauf le prologue du 2). De plus Triss se contrefiche du dernier vœu, et je ne suis pas certain qu'elle en ai eu vent.

JeanMarlou1 JeanMarlou1
MP
Niveau 8
24 octobre 2020 à 04:30:04

Le 23 octobre 2020 à 18:37:00 Aoris a écrit :
Rappelons que si Yennefer traite mal Geralt c'est à cause du "dernier vœux" du djin.
Geralt, pour la sauver, ayant fait le vœux d'être toujours avec Yennefer et même s'ils se plaisaient déjà avant, elle croit que c'est à cause du vœux qu'elle est toujours attirée par lui et lui en veut parce qu'il lui a imposé cette relation.
D'ailleurs Geralt n'est pas sûr non plus d'être toujours attiré par Yennefer pour d'autres raisons qu'à cause du vœux, d'où le fait qu'il aille voir ailleurs. Et Triss sait tout ça, elle sait qu'ils se plaisaient avant le vœux et elle sait que ce qui fout la merde dans la relation Yennefer/Geralt, c'est ce vœux. Elle est vraiment attirée par Geralt tout en sachant qu'elle n'a pas sa place

Mais qu'est ce que je viens de lire :ouch:

T'es au courant que le voeu de Geralt c'est uniquement un lien par le destin ( comme avec Ciri ) et rien de plus, l'amour entre les deux est reel hein Andrzej Sapkowski lui meme la affirmé dans le making off de la série sur Netflix https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Geralt n'est jamais aller voir ailleurs mise a part avec Fringilla Vigo quand il pensait que Yennefer était morte https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Aoris Aoris
MP
Niveau 26
24 octobre 2020 à 14:38:39

Heu... Les Jean-Geek, vous avez compris qu'on est sur le forum du jeu de CD Projekt qui adapte "assez" librement (au point que l'auteur déteste les jeux) l’univers des livres de Sapkowski et non sur le forum "livres"?
Il y a plein de topic qui parlent des différences entre la saga de jeux et les bouquins si vous voulez en parler.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 octobre 2020 à 16:44:41

au point que l'auteur déteste les jeux

Faux, comme on l'a déjà expliqué de très nombreuses fois. Il n'aime pas les jeux vidéo en général mais n'a rien en particulier contre les jeux de CDPR dont il connait le très bon accueil, il sait que ce sont de bons jeux. Il ne peut pas les détester puisqu'il n'y a jamais joué, ça ne l'intéresse pas, c'est tout.

on est sur le forum du jeu de CD Projekt qui adapte "assez" librement l’univers des livres de Sapkowski et non sur le forum "livres"?

Mon petit gars, depuis sept ou huit ans que ce forum existe, et douze ans si on démarre les forums à Witcher 1, on y discute tout à fait librement du contenu des livres et des jeux de CDPR, et les deux ont leur raison d'être puisque les jeux se veulent la suite des bouquins, donc les caractères des personnages et l'histoire en général sont totalement dépendants du contenu des livres dont les jeux prennent la suite. D'où les raisons des uns et des autres de choisir Triss ou Yennefer suivant que l'on suive plutôt les jeux ou qu'on se mette dans l'historique total de l'histoire (vu que Yennefer était absente des deux premiers jeux). On ne peut pas discuter de cette question sans évoquer le contenu des huit bouquins, que ça te plaise ou non. :)

Message édité le 24 octobre 2020 à 16:45:23 par daneel53
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment