CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quêtes trop faciles ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
LeGrandXII LeGrandXII
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 17:02:36

Le 19 septembre 2020 à 12:20:04 Kukipett a écrit :
Le problème c'est pas vraiment la facilité, mais la platitude et la médiocrité de ces quêtes. En dehors des quêtes principales et de quelques autres, tout le reste c'est du fedex.
Alors que ce soit difficile ou pas ne change pas grand chose au plaisir, c'est juste du remplissage.
J'ai été très surpris en découvrant ça, on m'avait tellement vanté les quêtes dans ce jeu, mais bon c'est pas grave!
En fait je suis content que ce soit facile, ça passe plus vite et ça permet de faire autre chose que taper sur un monstre pendant des plombes, ce que je déteste vraiment.

Toutes les quêtes ne sont pas hyper intéressantes certes, mais de là à dire que toutes les quêtes sont fedex c'est complètement faux.

Je confirme les dires de mon VDD.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 septembre 2020 à 21:10:16

Je n'ai jamais dit que toutes les quêtes étaient fedex au contraire !!!
Ce que j'ai dit c'est que hors les quêtes principales et quelques secondaires, les autres sont souvent du type: tu lis une annonce tu vas voir le mec., tu tues le monstre et tu récupère la récompense.
J'accorde qu'il y a un petit scénario minimal souvent, mais j'attendais quelque chose de plus développé, parce qu'à chaque fois c'est le même système et à la longue c'est un peu lassant.
Bon pour les trésors c'est souvent encore plus simple, tu trouves un mec avec une lettre ou une clé, tu te met en mode sens augmentés et tu trouves la cachette non loin.
Je ne sais pas, mais j'avais acheté ce jeu à sa sortie, mais je n'y avais presque pas joué parce que j'en avais un peu marre de la fantasy après Skyrim !!
J'y joue maintenant seulement, après avoir entendu pendant des années des éloges extensives et bon peut-être que je m'attendais à un peu trop, c'est pas grave.
Le cœur du jeu est super c'est déjà ça.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 18:13:25

Je te trouve dur franchement. Dans quel jeu est ce que t'as vu quelque chose d'aussi poussé pour des quêtes secondaires ? La plupart du temps c'est "rapporte moi la peau de x" ou "cueille tel ou tel ingredient a y endroit" et t'as une vague explication. Là on fait l'effort de faire un dialogue, une mise en scène, un rebondissement etc. Evidemment, toutes ne sont pas au même niveau et ça dépend aussi de la sensibilité de chacun mais même les contrats de sorceleurs sont assez dingues ! Je me rappelle particulièrement d'un contrat sur un Leschen où un type se sert de toi et du monstre pour se débarrasser du chef du village et prendre sa place
Après je pense que c'est vraiment le genre de jeu où faut pas rush la quête principale et faire tous les à côtés ensuite. Déjà parce qu'il y en a énormément et ça peut lasser et qu'une fois l'histoire finie, le fil rouge est rompu et les enjeux sont bien moindres

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 15
21 septembre 2020 à 14:59:01

@Kukipett vas falloir que tu nous cite un jeu où tu considères les quêtes secondaires comme vraiment travaillé. Par ce que la tu laisse tout le monde dans l'incompréhension. :(

LeGrandXII LeGrandXII
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 11:57:58

Le 19 septembre 2020 à 21:10:16 Kukipett a écrit :
Je n'ai jamais dit que toutes les quêtes étaient fedex au contraire !!!
Ce que j'ai dit c'est que hors les quêtes principales et quelques secondaires, les autres sont souvent du type: tu lis une annonce tu vas voir le mec., tu tues le monstre et tu récupère la récompense.
J'accorde qu'il y a un petit scénario minimal souvent, mais j'attendais quelque chose de plus développé, parce qu'à chaque fois c'est le même système et à la longue c'est un peu lassant.
Bon pour les trésors c'est souvent encore plus simple, tu trouves un mec avec une lettre ou une clé, tu te met en mode sens augmentés et tu trouves la cachette non loin.
Je ne sais pas, mais j'avais acheté ce jeu à sa sortie, mais je n'y avais presque pas joué parce que j'en avais un peu marre de la fantasy après Skyrim !!
J'y joue maintenant seulement, après avoir entendu pendant des années des éloges extensives et bon peut-être que je m'attendais à un peu trop, c'est pas grave.
Le cœur du jeu est super c'est déjà ça.

Pour le coup je peux comprendre, c'est vrai qu'il y a énormément de quêtes forcément cela devient redondant à un moment.
Étant moi-même du genre à finir entièrement le journal de quête j'avoue que vers la fin je commençais à saturer.

Le 20 septembre 2020 à 18:13:25 Deathombre a écrit :
Je te trouve dur franchement. Dans quel jeu est ce que t'as vu quelque chose d'aussi poussé pour des quêtes secondaires ? La plupart du temps c'est "rapporte moi la peau de x" ou "cueille tel ou tel ingredient a y endroit" et t'as une vague explication. Là on fait l'effort de faire un dialogue, une mise en scène, un rebondissement etc. Evidemment, toutes ne sont pas au même niveau et ça dépend aussi de la sensibilité de chacun mais même les contrats de sorceleurs sont assez dingues ! Je me rappelle particulièrement d'un contrat sur un Leschen où un type se sert de toi et du monstre pour se débarrasser du chef du village et prendre sa place
Après je pense que c'est vraiment le genre de jeu où faut pas rush la quête principale et faire tous les à côtés ensuite. Déjà parce qu'il y en a énormément et ça peut lasser et qu'une fois l'histoire finie, le fil rouge est rompu et les enjeux sont bien moindres

Complètement d'accord !

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
22 septembre 2020 à 17:21:01

Je me permets de me joindre á la conversation :noel:

Je découvre le jeu depuis juillet, après avoir fini TW1 et 2 (voies Ioverth + Roche pour ne rien louper), et même s'il a certains défauts classiques des RPG (les caches de contrebandiers sur Skellige, c'est un enfer, en NG+ autant dire que je ne les ferai pas), les quêtes secondaires sont vraiment bien construites je trouve.
Même les contrats, il y a toujours une petite histoire différente, avec un déroulé qui varie, plusieurs choix. Les chasses aux trésors bon, c'est pas le plus fun mais ce sont souvent des quêtes qui durent très peu de temps donc ca va.

Au début, je faisais tout ce qui me tombait sur la main, je visitais tout avant de faire les quêtes ce qui m'a amené dans des situations farfelues (croiser un leschen avec 25 niveaux de plus dans les bois :hap:), faire des quêtes essentielles pour la principale... mais comparé á AC : Odyssey par exemple, où les "?" étaient un enfer de répétition, franchement, á part Skellige, le reste est vraiment super agréable je trouve :(

Et niveau quête secondaire, c'est souvent quand même recherché, entre les références littéraires, cinématographiques, vidéoludiques... incomparable avec du fedex type ME Andromeda.

Personnellement, j'essaie de faire les quêtes dans l'ordre de niveau, en mélangeant tout (trésors, secondaires, principales) et je ne suis pas lassé là où AC : Odyssey ou ME Andromeda m'avaient gavé en 20h de jeu :noel:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
22 septembre 2020 à 19:51:49

Ben moi j'ai joué de façon très ordonnée, j'ai tout fait à Blanchefleur avant d'aller à Velen, j'ai également exploré toute la partie sud de Velen avant d'aller à Novigrad.
Lorsque je suis entré à Novigrag j'étais déjà au niveau 17 et j'avais plus de 60 heures de jeu, parce que j'aime connaitre chaque cailloux de la map personnellement.
A ce moment j'aimais beaucoup le jeu malgré le gameplay assez antique et limité, lorsque j'ai découvert la ville de Novigrad avec sa richesse de détails ça m'a troué le cul!
Mais après avoir visité la ville un moment et avoir fait diverses quêtes, ça a commencé à me pomper l'air, tu ne peux presque rien visiter et les interactions sont très pauvres, quelques rares marchand et personnages de quête sinon rien.
Ca m'énerve d'avoir une ville aussi magnifiquement construite et animée et d'avoir juste à aller du point A au point B pour déclencher une cinématique où tu n'as pas grand chose à faire à part répondre à des questions de dialogue et aller ensuite à un autre endroit pour faire pareil avec de temps à autre un peu de castagne sans intérêt.
J'ai l'impression de ne pas jouer mais d'être le jouet des auteurs du jeu qui me trimbalent ici et là pour une histoire extrêmement directive sans réelles options, c'est bien scénarisé, mais bon sang c'est chiant de subir cette histoire dans laquelle j'ai du mal à m'impliquer.
C'est du cinéma interactif et je m'ennuie à mourir! Les personnages commencent à me gonfler sévèrement avec leur blabla et leurs problèmes dont j'ai pas grand chose à foutre!
Hier j'ai même envoyé péter Triss après le bal masqué !!! mon dieu qu'ai-je fais!!!, mais j'en avais plein le cul de leurs histoires à la mords moi le noeud!! :rire:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 20:05:38

Je connais AUCUN jeu où tu rentres dans n'importe quel bâtiment pour taper la discut 1/4 d'heure avec le moindre pnj.
La force du jeu n'a jamais été dans l'expérience joueur mais dans l'histoire, les relations entre les personnages et l'univers. N'importe quel test te l'apprend en 3 lignes. Se plaindre de ça en faisant le jeu 5 ans plus tard c'est plutôt amusant. Pour le reste, c'est ça un RPG, tu n'es peut être pas la cible :hap:

LeFauconDuFou LeFauconDuFou
MP
Niveau 35
26 septembre 2020 à 17:02:15

Le 22 septembre 2020 à 20:05:38 Deathombre a écrit :
Je connais AUCUN jeu où tu rentres dans n'importe quel bâtiment pour taper la discut 1/4 d'heure avec le moindre pnj.
La force du jeu n'a jamais été dans l'expérience joueur mais dans l'histoire, les relations entre les personnages et l'univers. N'importe quel test te l'apprend en 3 lignes. Se plaindre de ça en faisant le jeu 5 ans plus tard c'est plutôt amusant. Pour le reste, c'est ça un RPG, tu n'es peut être pas la cible :hap:

Planescape Torment, Pillars of Eternity,Arcanum , Pathfinder, Vampyr, Mass Effect (Pas Andromeda), il y en a un paquet des RPG avec des lignes de dialogues et des quêtes autres qu'allez ramasser 30 peau de loup.Je rejoins Kukipett sur son avis, le jeu est vraiment bon mais il est loin d'être la révolution que certains vantent...

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
26 septembre 2020 à 23:00:27

Ce qui est assez ridicule dans ce jeu c'est que pour chaque personnage tu as l'interaction parler, mais aucuns n'ont quoi que ce soit à dire hors les personnages de quête.
Et pour les quêtes, je dirais qu'elle sont très bien scénarisées, très bien écrites, mais très souvent le contenu est sans grand intérêt, ce qui fait que hors de la quête principale et deux ou trois secondaire, l'ennui m'anesthésie.
En fait j'ai de plus en plus l'impression que cette histoire et l'univers de Witcher est triste et ennuyeux, lorsque je le compare à l'univers de Game of Throne de Martin ou celui du Seigneur des anneaux de Tolkien, c'est le jour et la nuit.
L'impression de passer de la littérature à un bouquin de quai de gare.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 09:12:28

[17:02:15] <LeFauconDuFou>

Le 22 septembre 2020 à 20:05:38 Deathombre a écrit :
Je connais AUCUN jeu où tu rentres dans n'importe quel bâtiment pour taper la discut 1/4 d'heure avec le moindre pnj.
La force du jeu n'a jamais été dans l'expérience joueur mais dans l'histoire, les relations entre les personnages et l'univers. N'importe quel test te l'apprend en 3 lignes. Se plaindre de ça en faisant le jeu 5 ans plus tard c'est plutôt amusant. Pour le reste, c'est ça un RPG, tu n'es peut être pas la cible :hap:

Planescape Torment, Pillars of Eternity,Arcanum , Pathfinder, Vampyr, Mass Effect (Pas Andromeda), il y en a un paquet des RPG avec des lignes de dialogues et des quêtes autres qu'allez ramasser 30 peau de loup.Je rejoins Kukipett sur son avis, le jeu est vraiment bon mais il est loin d'être la révolution que certains vantent...

Je parlerais pour ce que je connais. Vampyr c'est largement en dessous en terme d'écriture et de quêtes secondaires. Des efforts ont été fait mais on est loin de la qualité de TW3. Pas photo la dessus. Les Mass Effect (1,2,3) c'est à peu près équivalent :hap:

[23:00:27] <Kukipett>
Ce qui est assez ridicule dans ce jeu c'est que pour chaque personnage tu as l'interaction parler, mais aucuns n'ont quoi que ce soit à dire hors les personnages de quête.
Et pour les quêtes, je dirais qu'elle sont très bien scénarisées, très bien écrites, mais très souvent le contenu est sans grand intérêt, ce qui fait que hors de la quête principale et deux ou trois secondaire, l'ennui m'anesthésie.
En fait j'ai de plus en plus l'impression que cette histoire et l'univers de Witcher est triste et ennuyeux, lorsque je le compare à l'univers de Game of Throne de Martin ou celui du Seigneur des anneaux de Tolkien, c'est le jour et la nuit.
L'impression de passer de la littérature à un bouquin de quai de gare.

Comparons ce qui est comparable stp. Compare des jeux avec des jeux et des bouquins avec des bouquins.
L'univers de TW3 est beaucoup moins manichéen que celui du seigneur des anneaux, et c'est indéniablement une force à mes yeux, parce que c'est ça la vie. C'est pas les gentils contre les méchants. Tout le monde est le méchant de quelqu'un d'autre et le mal est une affaire de point de vue.
Pour ce qui est de Game of Throne (mais le SdA aussi d'ailleurs) je connais AUCUNE adaptation vidéoludique qui arrive à la cheville des jeux Witcher

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
29 septembre 2020 à 18:18:45

Ben oui The witcher est adaptable pour un jeu parce que c'est de la fantasy de base sans envergure. C'est maléable, sans surprise, les fans du genre retrouvent tous les poncifs du style.
Mais ces jeux sont de très bonne facture ça c'est indéniable, mais dans un univers où tout est gris, sale, sans éclat, on s'emmerde vite.
Moi ce qui m'a déçu ce sont les histoires souvent d'une banalité ennuyeuse, je n'ai pas sentit un vent épique m'emporter, je suis resté planté les pieds dans la boue avec un gout de cendres dans la bouche.
Bon peut-être que je ne suis pas assez maso ou fanatique de la fantasy pour accrocher à ces histoires.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment