CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quêtes trop faciles ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 19:24:42

Salut à tous, j'ai commencé le jeu il y a 1 mois de ça maintenant et j'avance lentement mais sûrement (niveau 11).
Je joue pas mal l'histoire principale et je me rend compte de quelque chose :
les quêtes secondaires, contrats et chasses au trésor qu'on débloque à un certain niveau, deviennent très faciles lorsqu'on les fait plusieurs niveaux au dessus (exemple : j'ai fait une quête de niveau 6 que j'avais lancée au début, mais au niveau 11, les ennemis et tout sont super facile à tuer)

Du coup, je me suis dit que c'était un peu stupide : dès qu'on trouve une quête qui correspond à notre niveau, il faut la faire directement si on veut prendre du plaisir dessus :(

Si on trouve une quête à un niveau bien inférieur c'est trop facile et pas du tout gratifiant :(

Y'aurait quelque chose pour contrer ça par hasard ?

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
16 septembre 2020 à 19:26:50

Le 16 septembre 2020 à 19:24:42 cadaq10 a écrit :
Salut à tous, j'ai commencé le jeu il y a 1 mois de ça maintenant et j'avance lentement mais sûrement (niveau 11).
Je joue pas mal l'histoire principale et je me rend compte de quelque chose :
les quêtes secondaires, contrats et chasses au trésor qu'on débloque à un certain niveau, deviennent très faciles lorsqu'on les fait plusieurs niveaux au dessus (exemple : j'ai fait une quête de niveau 6 que j'avais lancée au début, mais au niveau 11, les ennemis et tout sont super facile à tuer)

Du coup, je me suis dit que c'était un peu stupide : dès qu'on trouve une quête qui correspond à notre niveau, il faut la faire directement si on veut prendre du plaisir dessus :(

Si on trouve une quête à un niveau bien inférieur c'est trop facile et pas du tout gratifiant :(

Y'aurait quelque chose pour contrer ça par hasard ?

progression des ennemis?

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 19:33:04

Qu'est ce que ça fait ?

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
16 septembre 2020 à 19:41:53

Ca met les ennemies a ton niveau

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 19:43:50

Mais c'est la même pour les ennemis de plus haut niveau ou juste ceux en dessous ?

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
16 septembre 2020 à 19:46:26

Pareil pour tous, de mémoire les ennemis seront tous 1 lvl au dessus du tien :oui:

Par contre je sais plus si les récompenses de quêtes (couronnes et xp) sont proportionnelles à ton level ou si elles restent comme d'origine

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
16 septembre 2020 à 19:51:10

Le 16 septembre 2020 à 19:46:26 Aerrawyn1209 a écrit :
Pareil pour tous, de mémoire les ennemis seront tous 1 lvl au dessus du tien :oui:

Par contre je sais plus si les récompenses de quêtes (couronnes et xp) sont proportionnelles à ton level ou si elles restent comme d'origine

Ca concerne que les ennemies, pas les récompense de quetes

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 23:26:15

Le 16 septembre 2020 à 19:46:26 Aerrawyn1209 a écrit :
Pareil pour tous, de mémoire les ennemis seront tous 1 lvl au dessus du tien :oui:

Par contre je sais plus si les récompenses de quêtes (couronnes et xp) sont proportionnelles à ton level ou si elles restent comme d'origine

je viens de croiser des sangliers 35, alors que je suis 27, je pense pas que pour les ennemis hors quêtes soient affectés par ça (même les in-quêtes ? (Le mage Ophir, il arrache sa maman si t'as voulu tenter HoS sans attendre le leveling)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 septembre 2020 à 00:11:34

Il faut activer la progression des ennemis : ils se calent sur ton niveau, c'est à dire si tu es level 11 et que tu rencontres des ennemis dans une quête de niveau 6 (donc potentiellement avec des ennemis level 6), ils se mettent à ton niveau. En revanche, les ennemis plus forts le resteront.

Parcontre, niveau récompense xp, en faisant la quête en étant surlevelée tu ne vas pas ou peu gagner d'xp. C'est volontaire, le jeu s'arrange pour que tu gagnes beaucoup de niveau si tu en dessous, ce qui fait qu'à un moment tu es au dessus donc très peu d'xp, pour rééquilibrer la progression.

Ce qui fait qu'à la fin du jeu tu auras le même niveau que tout le monde (avoisinant lvl 35 si je ne dis pas de bêtise)

Moi je fais les quêtes dans "l'ordre" : de la plus faible à plus forte, en activant la progression des ennemis, en marche de la mort. Ça fait le taf niveau difficulté!

Message édité le 17 septembre 2020 à 00:12:22 par teardropme
cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
17 septembre 2020 à 02:21:27

Ok merci à tous pour vos réponses je vais tenter cette option. :ok:

Pour éviter de créer un autre topic très similaire, je pose ici une autre question à propos des quêtes :
Les quêtes secondaires (points d'exclamation, contrats et chasses au trésor) peuvent-elles disparaître ? Je me suis fait déjà avoir dans pas mal de jeux avec des quêtes perdues à jamais car j'ai passé trop de temps sans les déclencher...
Sans spoiler (j'en suis à Novigrad) est-ce qu'il faut que je me force à faire tous les points d'exclamation ou les contrats dès que j'en croise ou bien ça restera toujours là ?

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 septembre 2020 à 07:01:29

Suis je bête je fais une NG+ en plus je suis censé savoir que les ennemis plus HL que ton niveau restent plus HL même avec la progression des ennemis :hap:

Certaines quêtes peuvent disparaître et même échouées avec le temps mais pas les contrats normalement. Les points d'exclamations sur la carte ça reste des petites quêtes annexes, c'est pas vraiment important. Pour les points d'intérêts tu peux les faire quand tu veux

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
17 septembre 2020 à 09:44:22

Ok donc sans spoiler, y'a pas de moment de l'histoire qui supprimerait l'accès à des zones et donc à des quetes ? C'est 100% safe ?

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
17 septembre 2020 à 10:31:22

Si. Comme dit plus haut, certaine quêtes peuvent disparaitre ou passer en échec a certain moment de l'histoire (dont un en particulier, mais tu as un message d'avertissement). Mais ca ne concerne que les quetes. Pas de problème pour les contrats, chasse au trésors etc

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
17 septembre 2020 à 18:16:08

Et c'est le cas pour beaucoup de quêtes ?

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
17 septembre 2020 à 18:20:40

Pour ne pas te faire spoil, ne lis rien excepté la partie "Point de non retour". C'est la liste des quêtes qui passent en échec arrivé à un certain moment de la quête principale. Fais donc ces quêtes dès que tu peux. Tout le reste peut être fait à n'importe quel moment, même en end game.

https://sorceleur.gamepedia.com/L%27%C3%8Ele_des_Brumes

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
17 septembre 2020 à 20:19:50

Ok ! Merci beaucoup :ok:

_la-li-lu-le-lo _la-li-lu-le-lo
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 22:10:09

Il me semble que chaque quête offre un nombre de points d'xp prédéfini (qu'on peut d'ailleurs connaître à l'avance en regardant la soluce du jeu sur certains sites), peu importe donc que tu sois en dessous ou au dessus du niveau minimum conseillé pour la faire. Ce dernier indique juste le niveau de difficulté des monstres.

Par contre, il est vrai qu'à chaque niveau d'xp, il te faut plus de points d'xp pour atteindre le suivant. Donc si tu laisses des quêtes de bas niveau de côté, tu devras en terminer beaucoup pour débloquer un niveau.

La progression des ennemis influe sur les ennemis dans le monde. De base, par exemple, les monstres et bandits de blanchefleur sont de moins haut niveau qu'à Skellige. Si tu actives la progression des ennemis, ils auront partout un niveau équivalent au tien. Tu gagneras ainsi plus d'xp en les tuant mais ce n'est pas obligatoire. C'est davantage avec les quête que tu montes de niveau, les ennemis ne rapportent pas grand chose. Tuer tout ce qui bouge est à mon sens une perte de temps.

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
18 septembre 2020 à 00:55:26

Le 17 septembre 2020 à 22:10:09 _la-li-lu-le-lo a écrit :

peu importe donc que tu sois en dessous ou au dessus du niveau minimum conseillé pour la faire. Ce dernier indique juste le niveau de difficulté des monstres.

Nope! Si tu overlevel une quête elle te donnera presque rien comme xp. Y a même un mode sur PC pour supprimer ca.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 septembre 2020 à 12:20:04

Le problème c'est pas vraiment la facilité, mais la platitude et la médiocrité de ces quêtes. En dehors des quêtes principales et de quelques autres, tout le reste c'est du fedex.
Alors que ce soit difficile ou pas ne change pas grand chose au plaisir, c'est juste du remplissage.
J'ai été très surpris en découvrant ça, on m'avait tellement vanté les quêtes dans ce jeu, mais bon c'est pas grave!
En fait je suis content que ce soit facile, ça passe plus vite et ça permet de faire autre chose que taper sur un monstre pendant des plombes, ce que je déteste vraiment.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 13:23:40

Rarement lu un truc aussi faux VDD. Même les quêtes les moins scénarisées ont toujours une petite histoire, une ambiance ou un rebondissement qui les rend plaisantes.
Y'a que les chasses au trésor qui n'en bénéficient pas et normal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment