CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : problème quête "affaires de famille"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 16:19:28

bonjour, j'ai relancé une nouvelle partie, et je suis bloqué dans cette quête.

les seuls objectifs que j'ai sont "parler de sa famille au baron"(aucune ligne de dialogue dessus) et "retrouver Tamara a oxenfurt" (elle est pas la contrairement a ma 1ere partie, juste une lettre dans la maison qui n'active pas de nouvel objectif)

j'ai fini les quêtes dans les marais et avec les moires, du coup les seules qui me restent sont a novigrad et skellige, et des quetes secondaires qui ne sont pas liées a celle ci.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 août 2020 à 20:31:56

Certainement un bug.
- Essaie de passer le temps à Oxenfurt pour voir si Tamara apparaît.
- Charge d'ancienne save pour voir si le soucis se résout

Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 21:08:33

Le 14 août 2020 à 20:31:56 teardropme a écrit :
Certainement un bug.
- Essaie de passer le temps à Oxenfurt pour voir si Tamara apparaît.
- Charge d'ancienne save pour voir si le soucis se résout

Tamara n'es toujours pas là meme en faisant des quêtes, mediter etc... et j'ai rechargé une save pour refaire la quête des dames de la foret, mais quand je reparle au baron apres et que je lui dit ou est sa femme, rien, ni la suite des quetes avec ciri ni la quete "retour au marais de torsechine".

Du coup je me demande si je vais etre bloqué par cette quête si je fais la suite a Novigrad et Skellige...

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 août 2020 à 22:39:14

Ah bah c'est sûr que tu finiras bloqué, aucune quête principale ne peut être évitée, et tu es obligé de boucler l'arc «Velen».

Sinon, de mémoire l'objectif Tamara est facultatif donc à la rigueur c'est juste chiant.Sinon à un moment on nous demande de "suivre la piste de velen" dans les objectifs de la quête principale

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-27238-57688173-1-0-1-0-bloque-velen-niveau-6.htm

Qu'as tu exactement comme objectif de quête principale ?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 août 2020 à 22:47:41

Je rajoute qu'il faut que tu fasses la serie de quête "les dames de la forêt", donc tu dois avoir un objectif concernant des sorcières ou quelque chose comme ça (retour au marais de Torsechine, ou la colline dolente...)

Bref, pour t'aider, comme demandé plus haut, quel est l'intitulé de la quete principale?

Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 23:43:06

les seules quetes principales que j'ai sont celles des 2 dlc + "les buchers de novigrad", "cap vers skellige" et "affaires de familles". j'ai totalement fini les quêtes avec les moires dans les marais et les seules quetes secondaires que j'ai n'ont rien a voir.

D'ailleurs je n'ai pas eu la quête avec ciri ou on protege le baron après avoir fait la course de chevaux.

Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 23:44:55

les objectifs de la quête affaires de famille sont :
-"parler de la sa famille au baron"
-"retrouver Tamara, la fille du baron a oxenfurt"

Oranobo Oranobo
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 04:47:14

Le 14 août 2020 à 23:43:06 Gg_de_riv a écrit :
les seules quetes principales que j'ai sont celles des 2 dlc + "les buchers de novigrad", "cap vers skellige" et "affaires de familles". j'ai totalement fini les quêtes avec les moires dans les marais et les seules quetes secondaires que j'ai n'ont rien a voir.

D'ailleurs je n'ai pas eu la quête avec ciri ou on protege le baron après avoir fait la course de chevaux.

Il me semble que cette quête là (avec le basilic) tu l'as justement quand tu retournes voir le baron à la fin de "Affaires de famille"

Message édité le 15 août 2020 à 04:47:25 par Oranobo
Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 06:49:29

Le 15 août 2020 à 04:47:14 Oranobo a écrit :

Le 14 août 2020 à 23:43:06 Gg_de_riv a écrit :
les seules quetes principales que j'ai sont celles des 2 dlc + "les buchers de novigrad", "cap vers skellige" et "affaires de familles". j'ai totalement fini les quêtes avec les moires dans les marais et les seules quetes secondaires que j'ai n'ont rien a voir.

D'ailleurs je n'ai pas eu la quête avec ciri ou on protege le baron après avoir fait la course de chevaux.

Il me semble que cette quête là (avec le basilic) tu l'as justement quand tu retournes voir le baron à la fin de "Affaires de famille"

Oui, de mémoire c'était quand tu lui disais ou était sa femme, ou sa fille je ne sais plus, mais là rien du tout

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2020 à 09:51:40

Hmmm... Mais l'arc nest pas fini, je crois pas que ce soit possible de rester dans la quête "affaires de famille" et de pouvoir terminer les Moires puisque ça fait parti d'une autre quête principale :hum:
Ça veut dire que tu as déjà retrouvé la mère?
Tu as déjà fait la coline Dolente?
Qu'as tu en quêtes secondaires? Ptet par là qu'il faut chercher, parfois ça rejoint la principale...

Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 10:19:57

Le 15 août 2020 à 09:51:40 teardropme a écrit :
Hmmm... Mais l'arc nest pas fini, je crois pas que ce soit possible de rester dans la quête "affaires de famille" et de pouvoir terminer les Moires puisque ça fait parti d'une autre quête principale :hum:
Ça veut dire que tu as déjà retrouvé la mère?
Tu as déjà fait la coline Dolente?
Qu'as tu en quêtes secondaires? Ptet par là qu'il faut chercher, parfois ça rejoint la principale...

J'ai trouvé la mère, j'ai trouvé jeannot, j'ai detruit l'esprit de l'arbre (donc quete colline dolente terminée) et j'ai eu la cinematique avec les moires (donc quête les dames de la foret terminée).
Quand je vais dire au baron ou est sa femme il me dit qu'elle l'avait trompée etc... mais j'ai pas la quete "retour au marais de torséchine", ni la course de chevaux avec ciri, le baron reste dans la pièce.

En quetes secondaires j'ai :
gwynt les joueurs de velen
les poings sur les i velen
la verité dans les astres
un invitation de keira metz
course perchefreux
l'or des fous
coeur sauvage
un armurier peut en cacher un autre
l'engagé volontaire
gwynt pas sorti de l'auberbe

Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 10:21:38

"la Colline dolente" et "les Dames de la foret" sont bien dans la section des quêtes terminées

Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 10:56:00

Je viens de trouver, en fait je suis retourné a la cabane de pecheur et le sommeillard y etait encore vu que je m'etais tp sans sortir de la maison, du coup en y retournant j'ai eu la cinématique, et ça a débloqué Tamara.

Merci pour votre aide.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2020 à 11:09:32

Ouf! Cool pour toi, bon jeu :ok:

Gg_de_riv Gg_de_riv
MP
Niveau 9
15 août 2020 à 11:10:31

Le 15 août 2020 à 11:09:32 teardropme a écrit :
Ouf! Cool pour toi, bon jeu :ok:

:ok:

Henri23 Henri23
MP
Niveau 1
21 décembre 2022 à 03:26:52

Please quelq'un peut m'aider je suis bloqué à la quête du baron sanglant affaire de famille : je reviens pour lui donner les nouvelles sur ça femmme qu'elle est avec les moires blabla.. puis en échange il me donne des renseignements sur Ciri et la dès qu'il commence boom le jeu plante...
Helpp c'est tellement frustrant je suis passionné je l'ai déjà fini 2 fois avec 175 heures de jeux et je viens de me lancer une 3éme fois dans l'aventure pour pouvoir profiter du remastering.. petit précision je suis sur Xbox one

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment