CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : The Witcher: Enhanced Edition Director's Cut gratuit jusqu'à ce soir 0h00

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Navakyss Navakyss
MP
Niveau 11
06 août 2020 à 18:54:32

Sur GOG, vous êtes prévenu ! :play:

https://www.noelshack.com/2020-32-4-1596732827-witcher-gratuit.jpg

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
06 août 2020 à 19:38:09

Je l'ai pris mais je sais pas si jouais, je l'avais déjà tenté y a quelques années mais j'ai eu trop de mal avec le gameplay. Et une histoire sans Ciri ça m'intéresse moins :hap:

Message édité le 06 août 2020 à 19:38:19 par Ron03
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 20:00:03

Je t'incite fortement à réessayer. C'est un excellent jeu, faut pas s'arrêter à la technique

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
06 août 2020 à 20:36:55

[20:00:03] <Deathombre>
Je t'incite fortement à réessayer. C'est un excellent jeu, faut pas s'arrêter à la technique

Ah non mais j'ai joué à des jeux plus moches que ça. C'est vraiment le gameplay qui est chelou pour moi.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
06 août 2020 à 20:43:21

Quand le scénario et l'univers est vraiment bien écrit t'arrives assez facilement à faire abstraction du gameplay en forçant un peu. C'est comme Mass Effect 1, son gameplay est ignoble mais l'univers et les choix interactifs font que tu arrives à passer outre :oui:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
06 août 2020 à 23:33:39

[20:43:21] <Aerrawyn1209>
Quand le scénario et l'univers est vraiment bien écrit t'arrives assez facilement à faire abstraction du gameplay en forçant un peu. C'est comme Mass Effect 1, son gameplay est ignoble mais l'univers et les choix interactifs font que tu arrives à passer outre :oui:

Bah non je suis pas d'accord, si je veux une histoire je lis un bouquin. Les goûts et les couleurs, à titre personnel je trouve le gameplay de ME1 très cool. Mais si je me fais chier dans un jeu j'y joue pas ^^
Enfin c'est mon avis.

Walzi-X Walzi-X
MP
Niveau 8
07 août 2020 à 03:01:58

Le 06 août 2020 à 20:36:55 Ron03 a écrit :

[20:00:03] <Deathombre>
Je t'incite fortement à réessayer. C'est un excellent jeu, faut pas s'arrêter à la technique

Ah non mais j'ai joué à des jeux plus moches que ça. C'est vraiment le gameplay qui est chelou pour moi.

Il est simple, c'est un jeu de rythme, mais les combats sont avant tout basés sur les statistiques : Potions, arbre de talent, et quelques modificateurs appliqués à ton épée.
Se préparer avant la plupart des combats est une véritable addiction au fur et à mesure.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 10:50:44

[23:33:39] <Ron03>

[20:43:21] <Aerrawyn1209>
Quand le scénario et l'univers est vraiment bien écrit t'arrives assez facilement à faire abstraction du gameplay en forçant un peu. C'est comme Mass Effect 1, son gameplay est ignoble mais l'univers et les choix interactifs font que tu arrives à passer outre :oui:

Bah non je suis pas d'accord, si je veux une histoire je lis un bouquin. Les goûts et les couleurs, à titre personnel je trouve le gameplay de ME1 très cool. Mais si je me fais chier dans un jeu j'y joue pas ^^
Enfin c'est mon avis.

Les jeux et les bouqins ne se remplacent pas. Ils se complètent. T'auras jamais autant d'immersion dans un bouquin, et les procédés narratifs sont très différents entre les deux. Bioshock n'aura jamais eu le même impact en bouquin par exemple. Impossible de faire de la narration environnementale aussi. Tous les lecteurs ont a priori accès aux mêmes informations, c'est leurs facultés de compréhension ou d'analyse qui peuvent creuser un écart. Dans un jeu, tu peux passer à coté d'un pan entier de l'histoire et quand même voir la fin ou avoir un impact sur elle.
Y'a des tas de jeux où le fait de faire un truc chiant fait parti de l'expérience. Pour Death Stranding par exemple, c'est pour t'offrir un sentiment de récompense au final et sentir au fur et à mesure que ton arsenal s'améliore.
Les jeux Witcher n'ont jamais brillés pour l'immersion dans les combats. On est loin d'un God of War ! Mais aussi sur que tu peux prendre du plaisir sur le 3, tu peux en prendre sur le 1. Suffit de capter que le personnage attaque tout seul. T'as juste à cliquer au bon moment pour crit, te déplacer, gérer sort et potions, adapter la lame aux nombre et au type d'adversaire. Tout le reste c'est des stats dans l'arbre de talents

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
08 août 2020 à 11:05:53

Je dis pas le contraire, mais faut accepter que chaque gameplay est pas fait pour tout le monde. Les trucs qui se basent sur une grande préparation à chaque fight, oú les stats font tout, bah ça m'ennuie.
Mais bon j'ai pas joué à The Witcher depuis que j'ai lu les bouquins donc j'aurais peut-être un autre rapport cette fois.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 11:57:27

Personne n'a dit le contraire. Je dis simplement que certains jeux valent le coup, même si leur gameplay ne sont pas top. C'est le cas ici. Je l'ai fait en difficile et clairement on est pas dans ce que tu décris. Y'a pas de préparation ou de minutie particulière à avoir dans les stats. Tu vois très vite si jamais ça passera pas du tout et dans ce cas tu reviens quelques niveaux plus tard ou tu peux essayer de te boost avec pouvoirs et potions dans une certaine limite, comme dans le 2 et le 3 quoi

Muig Muig
MP
Niveau 37
08 août 2020 à 13:44:59

A faire, même si quelques aspects du jeu sont un peu vieillots (je ne parle pas de sa jouabilité). :ok:

Et puis, y a aussi une collection de carte à faire dans celui-là. :rire:

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
09 août 2020 à 10:11:19

Le gameplay du 1, notamment son alchimie, est le plus grisant je trouve.
La préparation de potion, l'anticipation des ennemis est additif dans ce jeu ! (À faire en difficile cependant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment