CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu trop simple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 20:59:21

Bonjour, je fais le jeu en difficulté max, et j'en suis pour l'instant à la fin de la quête du baron, le jeu est vraiment bien niveau scénario mais le gameplay est je trouve un peu redondant est simple

j'ai vu qu'il existait deux mods : ghost et tw3ee

je voulais savoir en quelques mots la spécificité de chaque mod sans lire tout les logs :noel:

et aussi je veux mettre un de ces mods, je devrai tout recommencer ou je peux l'installer en cours de partie ??

Merci :)

XXXBoutefliked XXXBoutefliked
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 21:11:47

Je joue avec ghost mod et perso je trouve qu'il augmente réellement la difficulté, c'est un plaisirs de galérer au niveau 5 contre 4 spectres et de reesayer des dizaine de fois.
Le seul problème (pour moi en tout cas) c'est la vigueur qui est diminue et dès fois ça devient compliqué pour esquiver car tu n'as plus de vigueur, après ça rajoute du challenge tu dois faire attention à comment tu la dépense et toujours garder un peu pour esquiver

IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 21:59:43

ça part vite cette stamina ?? genre tu peux mettre combien de coups/esquives avant d'être à sec ?

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 08:44:30

Le jeu simple ? Clairement pas en MDLM...T'es sûr que tu t'es pas remis en facile :hap: ?

IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
05 juillet 2020 à 10:38:27

Le 05 juillet 2020 à 08:44:30 A-SharadHett a écrit :
Le jeu simple ? Clairement pas en MDLM...T'es sûr que tu t'es pas remis en facile :hap: ?

non je suis bien en marche de la mort, et encore je joue avec l'épée de la viper lvl 1 alors que je suis lvl 10 car j'ai rien trouvé entre viper et griffon :hap:

Message édité le 05 juillet 2020 à 10:40:25 par IsshinSwordSein
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2020 à 16:16:44

Simple ? En MDLM le jeu est quand même ardue. Lors de ma première run en 2015 j'avais fait le jeu dans la difficulté juste avant est là effectivement c'était un peu simple, surtout à haut lv où je roulait sur le jeu. Mais là, en étant lv 15 il m'arrive encore de me faire poutré par des groupes conséquent de goules ou de bandits de lv 9 . Sans parler des Algoules
qui me one shoot quasiment. Après pour les mobs qui ont un certains nombres de niveaux en moins c'est normal ( je joue sans l'équilibrage de niveau ( une aberration pour moi) De tt façon, on ne ne joue pas à the Witcher pourla difficulté, mais pour son histoire, son ambiance, et ses graphismes. Si je veux de la difficulté je joue aux Souls ou à des jeux comme Céleste.

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 19:09:12

Ben si t'as un peu de skill et de patience le jeu s'avère facile même en mdlm, il faut pas juste foncer tête baissée et prendre le temps d'observer les patterns ennemis pour savoir quand et combien d'attaques tu peux placer.

Le gameplay est riche je trouve, mais c'est laaaargement dispensable de se servir d'huiles / potions / bombes & co. Pour comparer avec FF7 remake par exemple, le terminer en hard requiert beaucoup plus de finesse et de connaissance de l'ennemi pour s'adapter. On est très loin d'un DS like avec TW3...

VilSeducteur VilSeducteur
MP
Niveau 7
05 juillet 2020 à 20:07:36

Le MDLM est faisable sans difficulté particulière avec certains builds totalement pétés.
Tu galères un petit peu à Blanchefleur (surtout sur les mobs en groupe), puis tu roules sur le jeu.

Mais même sans ces builds cheatés c'est toujours largement faisable.
Le maître mot pour réussir en MDLM, c'est la patience et la connaissance des paterns.
Franchement, en MDLM, de mémoire, si tu joues prudemment, tu galères sur rien à part le Djinn (parce que la hitbox est complètement foirée et que le lieu du combat est vraiment pourri) et peut être le mage ophiri aussi :(

Par contre, en MDLM, si t'es trop greedy, que tu cherches le hit de trop, c'est sur que c'est punitif :oui:

Message édité le 05 juillet 2020 à 20:10:13 par VilSeducteur
A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
05 juillet 2020 à 20:42:03

Le 05 juillet 2020 à 10:38:27 IsshinSwordSein a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 08:44:30 A-SharadHett a écrit :
Le jeu simple ? Clairement pas en MDLM...T'es sûr que tu t'es pas remis en facile :hap: ?

non je suis bien en marche de la mort, et encore je joue avec l'épée de la viper lvl 1 alors que je suis lvl 10 car j'ai rien trouvé entre viper et griffon :hap:

Ah t'es au début...Attends un petit peu quand même :hap:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 21:29:57

Le jeu est loin d'être ardue en marche de la mort, la moitié des compétences sont complètement pétés, les potions et les huiles sont ultra puissantes, et je parle même pas des mutations supérieures une fois rendu à Toussaint. Y'a que le tout début du jeu qui est un peu compliqué sur une première partie. Dès que tu prends quelques levels tu roules sur tout le jeu, quelle que soit la difficulté

Endymion78 Endymion78
MP
Niveau 2
14 juillet 2020 à 11:06:06

Très déçu pour ma part par la difficulté, même en marche de la mort avec progression des ennemies c'est beaucoup trop simple. Tout dépend de ce qu'on recherche dans un jeu, mais pour moi l'absence de challenge c'est un défaut majeur. D'ailleurs j'ai arrêté, j'étais niveau 23 avec équipement de l'école du chat, ben c'était même plus la peine de regarder ce que proposaient les forgerons. Avec certaines compétences et potions complètement pétées en plus, c'était de la rigolade, même pour des quêtes ou des contrats sois disant mortels. J'aurais bien aimé un peu plus de finesse dans l'approche des combats.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 13:36:21

Si vous êtes trop forts pour le jeu vous n'avez qu'à vous infliger des handicaps. Ex : pas de potion en MDLM ou alors si vous êtes toujours vraiment trop fort, vous laissez votre adversaire donner le premier coup.

Endymion78 Endymion78
MP
Niveau 2
14 juillet 2020 à 15:04:19

Le 14 juillet 2020 à 13:36:21 dirtyfighter a écrit :
Si vous êtes trop forts pour le jeu vous n'avez qu'à vous infliger des handicaps. Ex : pas de potion en MDLM ou alors si vous êtes toujours vraiment trop fort, vous laissez votre adversaire donner le premier coup.

Oui, mais non en fait. Je trouve que ça n'a aucun intérêt de faire comme ça, j'aime jouer au maximum des possibilités que permet un jeu. C'est au jeu de me proposer un challenge conséquent, pas à moi de le créer artificiellement. Je peux aussi jouer avec 3 grammes d'alcool les yeux bandés, c'est sûr que ça sera plus hard ...
Là je trouve que la difficulté n'est clairement pas au niveau, et je ne suis pas un as de la manette, mais ce n'est peut-être pas l'objectif du jeu de proposer un vrai challenge. Le problème, c'est que du coup une grande partie de ce que propose le jeu en matière de compétence ou d'équipement, semble totalement inutile puisque le besoin de s'en servir n'est pas créé par la difficulté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 18:34:21

Mouais... The Witcher est quand même réputé comme étant un jeu dont le niveau de difficulté est très relevé. Sur NHL, je n'arrêtais pas de lire sur le site des types qui se vantaient de gagner systématiquement contre l'I.A à son plus haut niveau de difficulté alors que moi je perdais plus de 10 à 0 alors que c'était un jeu que je maitrisais très bien. Etais-je une pipe ? Non. Les types étaient mythos car je les pliais en ligne.

A moins d'être un ultra-geek, le jeu à son niveau le plus élevé est vraiment très difficile. A son niveau normal, il est même trop compliqué pour un débutant qui ne maîtrise pas la gestion des potions et cie. Beaucoup d'éléments demandent énormément de temps à intégrer. Donc non le jeu est loin d'être trop simple.

Endymion78 Endymion78
MP
Niveau 2
14 juillet 2020 à 19:01:26

Le 14 juillet 2020 à 18:34:21 dirtyfighter a écrit :
Mouais... The Witcher est quand même réputé comme étant un jeu dont le niveau de difficulté est très relevé. Sur NHL, je n'arrêtais pas de lire sur le site des types qui se vantaient de gagner systématiquement contre l'I.A à son plus haut niveau de difficulté alors que moi je perdais plus de 10 à 0 alors que c'était un jeu que je maitrisais très bien. Etais-je une pipe ? Non. Les types étaient mythos car je les pliais en ligne.

A moins d'être un ultra-geek, le jeu à son niveau le plus élevé est vraiment très difficile. A son niveau normal, il est même trop compliqué pour un débutant qui ne maîtrise pas la gestion des potions et cie. Beaucoup d'éléments demandent énormément de temps à intégrer. Donc non le jeu est loin d'être trop simple.

Non, le jeu n'est vraiment pas difficile une fois qu'on a compris comment tout fonctionne et ce qui est vraiment important.
Le jeu est complexe au début ça je suis d'accord, et les menus qui sont un vrai bordel n'aident pas. Au début, c'est à dire les 20 premières heures à peu près, je l'ai trouvé vraiment dur, mais la difficulté diminue à mesure qu'on progresse et qu'on s'équipe. Pour moi le jeu est complexe mais facile sur le long terme car trop de failles dans le gameplay et des compétences trop pétées. Je fais une différence entre complexité et difficulté. Je ne recherche pas la complexité dans un jeu, sauf si elle se justifie par une challenge adéquat, et ici on est loin du compte je trouve.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 19:19:44

[18:34:21] <dirtyfighter>
Mouais... The Witcher est quand même réputé comme étant un jeu dont le niveau de difficulté est très relevé. Sur NHL, je n'arrêtais pas de lire sur le site des types qui se vantaient de gagner systématiquement contre l'I.A à son plus haut niveau de difficulté alors que moi je perdais plus de 10 à 0 alors que c'était un jeu que je maitrisais très bien. Etais-je une pipe ? Non. Les types étaient mythos car je les pliais en ligne.

A moins d'être un ultra-geek, le jeu à son niveau le plus élevé est vraiment très difficile. A son niveau normal, il est même trop compliqué pour un débutant qui ne maîtrise pas la gestion des potions et cie. Beaucoup d'éléments demandent énormément de temps à intégrer. Donc non le jeu est loin d'être trop simple.

J'ai éclaté de rire :rire:
TW3 est pas du tout réputé difficile justement. De là à dire que son abscence de challenge gâche le plaisir, je ne crois pas. Mais clairement je me serai plus amusé si le jeu avait eu plus de profondeur dans ses mécaniques. Si des gens se plaignent de la difficulté, c'est qu'ils n'utilisent pas tout l'éventail de possibilité qu'offre le jeu. S'ils le faisaient ils rouleraient largement dessus. Et avec un minimum de temps de jeu et de passif dans le jeu vidéo tu peux également t'en sortir tranquille en usant juste de l'épée, sans jamais touché une huile ou une bombe.
Un néophyte pourra être dérouté par le nombre de commandes assez conséquent et les nombreux menus, mais pas la difficulté en elle même. Après évidemment si on parle de la copine ou de la petite soeur qui n'a jamais tenu une manette de sa vie et se lance dedans, c'est différent. C'est le genre de gameplay moins facilement appréhendable qu'un Life is Strange ou un point&clic. Mais y'a rien de sorcier

IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
17 juillet 2020 à 21:01:25

je sais pas c'est pas tant le manque de difficulté mais l'absence de pattern des mobs

par exemple le premier boss du wild hunt c'est quoi cette blague ? le truc a un pattern de pnj humain, pas d’enchaînement rien, tu peux faire le boss en fermant les yeux

et même si tu joues nimporte comment et que tu dois te heal, et bah y'a aucun difficulté à le faire, les mobs n'ont aucun moyens de te rattraper, et la potion se prend sans aucune contrainte, ce qui rend la mécanique totalement pété sachant qu'on a potion illimité

j'aime beaucoup l'histoire du jeu mais j'ai vraiment du mal à enchaîner tellement le gameplay est redondant et les mobs sans intérêts

j'en suis actuellement à Skelidge

Et pour repondre au mec du dessus j'aurais bien aimé ne pas avoir déjà fait les souls ou encore celeste, malheureusement c'est le fait d'avoir fait absolument tout ces genres de jeux sans exceptions qui m'a amené a essayer un truc différent tel the witcher 3

je pense pas avoir raté un seul metroidvania / soulslike existant sur cette terre :hap:

Message édité le 17 juillet 2020 à 21:03:29 par IsshinSwordSein
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2020 à 00:11:50

TW3 difficile on aura tout vu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496578587-1473263957-risitas33.png

Jean-Fripouille Jean-Fripouille
MP
Niveau 20
18 juillet 2020 à 01:52:47

J’avoue le jeu est pas super compliqué :(

J’avais fait le jeu sur switch en mode normal, j’avais un peu galeré mais sans plus ...

Et je vois vraiment très peu de différence avec le mode Mdlm :(

CristaliinV2 CristaliinV2
MP
Niveau 5
18 juillet 2020 à 15:22:24

Ce qui est dommage c'est qu'ils avaient nerfé la difficulté des boss de heart of stone alors que la difficulté était présente (des joueurs se sont plaints de galérer sur le crapaud)

Puis blood and wine avec les mutations completement fumé a fini d'achever le tout, pour dire j'ai fait tout un ng+ en mdlm avec

l'équipement de la manticore niveau 40 épées comprises jusqu'au niveau 100...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment