CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté pas folichon !

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
27 octobre 2019 à 15:45:17

Bonjour à tous !

Étant tout nouveau sur ce jeu et jouant en difficulté 3/4 sur switch je m'aperçois que je roule sur les ennemis. Je suis Niveau 21 et les boss niveau 24/25 sont largement prenable sans même utiliser potions ou huiles.

Juste avant the witcher 3, je me suis refait Dark Souls premier du nom. Fini et fait une New game en plus finie elle aussi. Là c'est difficile. Apprendre toutes les patern par cœur, aucun droit à l'erreur surtout en New game. Un vrai challenge en somme. Plusieurs joueurs disent qu'il y a un avant et un après Dark Souls, que l'on progresse grandement en skill. Et Je ne parle pas de l'absence de carte et de journal de quêtes, de l'impossibilité de faire pause..

Dans the witcher les patern sont presque toutes les mêmes. Les esquives sont ultra-easy et Je n'utilise quasiment jamais la parade sauf pour les contres attaques.

Ma question est la suivante. Je trouve le jeu facile parce qu'il est réellement facile ou parce je me suis acharné à mourir des dizaines de fois dans Dark souls ce qui m'a entraîné à observer les ennemis et anticiper leurs prochains coups ?

Mais sinon, les scénario et l'ambiance est au top. Trop envie de savoir ce qu'il se passe pour Géralt et ses compagnons !

TookaFace
TookaFace
Niveau 10
27 octobre 2019 à 15:54:33

Il est facile, et j'ai jamais joué à un Soul.

Message édité le 27 octobre 2019 à 15:57:26 par TookaFace
Champapoui
Champapoui
Niveau 43
27 octobre 2019 à 15:58:16

Je n'imagine pas la durée de vie du jeu s'il était difficile :)

MI6_Cammy
MI6_Cammy
Niveau 5
27 octobre 2019 à 15:58:56

Le 27 octobre 2019 à 15:45:17 champapoui a écrit :
Ma question est la suivante. Je trouve le jeu facile parce qu'il est réellement facile ou parce je me suis acharné à mourir des dizaines de fois dans Dark souls ce qui m'a entraîné à observer les ennemis et anticiper leurs prochains coups ?

Bah, surement les deux :(

Mais globalement, TW3, c'est pas orienté hardcore gamer...
Donc c'est vraiment pas compliqué en mode facile (Entrée dans l'histoire) et normal (histoire et épée) :
la tu peux quasiment y aller en mode no brain, sans utiliser aucune mécanique particulière du jeu (huiles, potions etc).

En difficile (Sang, sueur et larmes) et très difficle (MDLM): quelques passages peuvent donner un peu de fil à retordre, notamment les grands groupes de mobs et certains boss (coucou le mage ophiri :)).
En MDLM, ce qui est vraiment dur, c'est le début où tu te peux vraiment te faire défoncer en une seconde si tu es pas bien attentif. Mais après tu finis par rouler sur tout.

Message édité le 27 octobre 2019 à 15:59:49 par MI6_Cammy
Champapoui
Champapoui
Niveau 43
27 octobre 2019 à 16:00:26

Je n'ai fait que le premier des Dark souls à défaut de pouvoir faire les autres. Si tu aimes les combatsm techniques et si tu es un peu maso alors je te conseil de test.

MI6_Cammy
MI6_Cammy
Niveau 5
27 octobre 2019 à 16:01:43

Et comme tu dis, si TW3 était vraiment ultra hardcore à chaque combat en mode Dark Souls ou Sekiro....je crois qu'on mettrait 50 ans à finir le jeu vu la durée :rire:

Message édité le 27 octobre 2019 à 16:02:01 par MI6_Cammy
Champapoui
Champapoui
Niveau 43
27 octobre 2019 à 16:02:17

Et bien je vais essayer en marche de la mort alors ! Si ça peut rajouter un de piment !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2019 à 16:08:33

Jouer a dark soul ou ce genre de jeu bien moisi du slip ou

« Olol un coup d’un mob = moin 75 pour cent de point de vie .. »
Du coup,si dans witcher 3 t’aurais la meme difficulté a chier mito « un mob te touche tes quasi mort, mais tu passerai ton temp à recommencer.

Comparer the witcher 3,le rpg avec vla pas les cinématiques,dialogues,monde ouvert de ouf ect ect a .. dark soul... 10 boss,un jeu moche et degueulasse,ultra vide ,et pour donner une identité a cette merde,on active le mode os « deux coup tes mort » ..

Compare pas dark soul ,zéro contenu a chier a tw3 .
Et pour information,tu as le mode marche de la mort,c’est suffisant.

Maintenant si faire une roulade,ine esquive et lancer deix sort (voir pas visiblement) ,bas t’envoie un mail a cd project et tu leur dit que tes trop dark pour le leur jeu.

Ps : j’ai fini sekiro,je suis pas venu ici « euh je sort de sekiro,c’est pas un peu facile tw3 xd ptdr ? »

Pathétique

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
27 octobre 2019 à 16:15:41

Playofs : Tu n' as pas jouer à la bête à deux dos avec maman hier soir alors du coup tu rage sur un propos sans haine et injures ?

D'une, Dark souls est loin d'être moche et surtout il est sortie bien avant que tu es des poils sur le phallus.

Ensuite où ai-je écrit que je n'utilisais pas la magie ? Mon perso fait justement un mix entre épée et magie.

Avant de lancer ta rage contre les autres qui ne se plaignaient de rien du tout. Ferme ta boîte à camembert.

Nikosbellic
Nikosbellic
Niveau 9
27 octobre 2019 à 16:17:05

Le 27 octobre 2019 à 16:08:33 Playofs a écrit :
Jouer a dark soul ou ce genre de jeu bien moisi du slip ou

« Olol un coup d’un mob = moin 75 pour cent de point de vie .. »
Du coup,si dans witcher 3 t’aurais la meme difficulté a chier mito « un mob te touche tes quasi mort, mais tu passerai ton temp à recommencer.

Comparer the witcher 3,le rpg avec vla pas les cinématiques,dialogues,monde ouvert de ouf ect ect a .. dark soul... 10 boss,un jeu moche et degueulasse,ultra vide ,et pour donner une identité a cette merde,on active le mode os « deux coup tes mort » ..

Compare pas dark soul ,zéro contenu a chier a tw3 .
Et pour information,tu as le mode marche de la mort,c’est suffisant.

Maintenant si faire une roulade,ine esquive et lancer deix sort (voir pas visiblement) ,bas t’envoie un mail a cd project et tu leur dit que tes trop dark pour le leur jeu.

Ps : j’ai fini sekiro,je suis pas venu ici « euh je sort de sekiro,c’est pas un peu facile tw3 xd ptdr ? »

Pathétique

Ola calme toi mon grand, t'es sûr un forum, pas dans une secte The witcher.
Le gars trouve le jeu trop facile et?
Pas une raison pour t'énerver de la sorte.
Je crois que je comprendrai jamais les fanboys absolu d'un unique jeu.

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
27 octobre 2019 à 16:28:57

Ça se voit très bien aussi que toi Playofs, tu n'as jamais joué à Dark souls. Il y a bien plus que 10 bosses ... Les mob ne t'enlève sûrement pas 3/4 de ta vie et surtout c'est l'un des meilleurs game disgn jamais réalisé !

Peut-être trop difficile pour toi ...

Deathombre
Deathombre
Niveau 63
27 octobre 2019 à 18:21:00

Le jeu est vraiment facile. Tu peux carrément up la difficulté à Marche de la Mort et tu verras que ça restera trèèès abordable, surtout si t'explores un peu et que tu claques tes points de compétences dans les bons skills. Faudra attendre d'arrivé aux DLC pour avoir une LÉGÈRE augmentation de la difficulté. Après, c'est toujours cool de se challenger mais clairement on ne joue pas à The Witcher pour les mêmes raisons qu'un Souls

hilalex07
hilalex07
Niveau 32
27 octobre 2019 à 19:05:23

Je comprend le mec qui a ragé et j’appel donc à être un peu indulgent avec lui
En fait si tu veux du challenge sado mazo c'est clairement pas sur The Witcher 3 que tu le trouvera, ne compare pas ce qui est incomparable ça t'évitera bien des messages haineux :rire:

En suite en MDLM voir moddé pour le rendre encore plus dur le jeu à une difficulté sympas, c'est prenable tout en pimentant le jeu c'est un équilibre parfait dans le flow du jeu
Les Souls sont justes des jeux auxquels tu joue pour en chier, recommencer x fois et te sentir puissant quand tu passe un ennemis après de longues heures de frustrations
Perso ce genre de jeux j'en ai horreur parce que je n'aime pas la sensation de "frustration stressante abusive" te faire OS h 24 pour passer un boss de merde non merci..
Et c'est un joueur de la saga God Of War qui a fini les jeux en difficultés maximum qui te dis ça preuve que je goute quand même aux beat them all mais les die and retry ça fini toujours par me gonfler grave, alors si tu fais ça dans un RPG comme TW3 qui a un histoire immense et une durée de vie de 200-250 h en normal imagine, il faudrait 600 h pour le finir et là déjà que de bases tu perd pas mal de joueurs qui n'ont jamais fini le jeu même pas ils y toucheront avec ça ! :rire:

D'après les stats sur steam 27% des possesseurs du jeu l'ont fini et c'est l'un des jeu les plus fini que j'ai vu ! (je trouve ce chiffre déjà honteux mais j'ai vu des jeux gros AAA à 5-10% de jeux terminés, bref société de conso)
Et seulement 3.6% l'ont fini en Marche de la mort ! Alors imagine en difficultés Souls, presque tout le monde s'en fou pourquoi se faire chier à créer le mode ? met toi à la place des devs :rire:

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
27 octobre 2019 à 21:39:17

Non mais vous avez déjà joué à un Dark Souls pour sortir des énormités comme ça ? :rire:
Ce sont des jeux exigeants mais ils ne sont pas infaisables non plus faut arrêter de délirer. N'importe qui peut en finir un avec un minimum de persévérance, sans compter que la coop permet d'être aider par d'autres joueurs si jamais on bloque sur une zone ou un boss, c'est pas du tout l’espèce de jeu pour masochiste que certains s'imagine.

The Witcher 3 est juste un jeu grand public, il est fait pour être jouable par le plus grand nombre et ce sans forcément avoir besoin d’utiliser toutes les mécaniques du jeu, après tout si on le souhaite on peut mettre le jeu en facile et le terminer juste en bourrant les attaques rapides sans avoir à se préoccuper des potions ou des signes. Donc forcément si de base on est un joueur régulier et en plus habitué aux mécaniques de RPG, il n'y aucune raison pour que ce jeu nous pose de réelle difficulté et ce peu importe le mode de difficulté vu que ceux-ci se contente simplement de changer quelques variables.

Deathombre
Deathombre
Niveau 63
28 octobre 2019 à 01:47:35

Faut juste arrêter le fanboyisme. C'est gavant à la fin. On peut adorer un jeu mais accepter que ce soit pas le cas d'autres personnes. Y'a pas besoin d'insulter et se montrer désagréable parce que quelqu'un est surpris que Witcher III soit aussi facile. Et y'a pas besoin que quelqu'un revienne derrière pour dire qu'il comprend qu'une personne en insulte une autre parce que le jeu est facile... :pf:

The Witcher III c'est un jeu essentiellement narratif, avec énormément de personnages, des choix à faire etc. Le jeu récompense les actions du joueur par l'histoire et par du loot. Mais c'est un jeu très long, avec un gamefeel médiocre. Très bavard. Avec un rythme variable. Certains n'aimeront pas ça.

Dark Souls c'est beaucoup plus exigeant dans son systèle de jeu. C'est un jeu avec une narration bien présente mais distilée d'une toute autre manière (je vous invite d'ailleurs à voir la récente chronique InGame sur le site qui parle de Dark Souls si vous ne connaissez pas ou que vous pensiez le jeu "sans scénario"). Le joueur gagne du loot aussi en progressant mais la récompense est surtout intellectuelle. Et c'est un jeu plus profond que ceux qui n'y ont jamais joué ne le pensent.
Mais c'est difficile. Certains passages demanderont des dizaines et des dizaines d'essais (voir davantage), c'est une toute autre ambiance, on est un peu lâché dans le jeu à se débrouiller comme on peut. Certains aimeront pas.

Y'a pas besoin de s'insulter. The Witcher III c'est un jeu très facile pour des gens habitués à jouer. C'est pas dramatique de le dire c'est un fait. Après oui, on y joue pas spécialement pour ça mais ça peut clairement être un reproche pour certains, et ils ont le droit de le dire. Surtout si le message est bien écrit et n'a pas pour unique but de s'auto cirer les pompes.

Je vais digresser totalement mais les Souls sont aussi populaires parce qu'ils ont un parti pris assumé de bout en bout et se renouvèlent assez finement. The Witcher III c'est du très très bon, c'est très ambitieux et maitrisé mais c'est très classique, dans le fond

Message édité le 28 octobre 2019 à 01:52:01 par Deathombre
foot55pro
foot55pro
Niveau 78
28 octobre 2019 à 04:27:44

go NG+ ou affronte les quetes de 10 level de plus, ou fait le tournoi de gwynt au passiflore :oui:

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
28 octobre 2019 à 05:22:16

La sensation de satisfaction après avoir vaincu des boss comme Artorias où Smooth et Ornstein est unique dans Dark Souls..

Merci pour vos réponses en tout cas celles constructives ! C'est L'heure d'aller au boulot pour ma part !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
28 octobre 2019 à 12:13:00

Surtout que le mec ne dit pas que Dark Soul est meilleur.
Il se demande si le fait d'avoir joué à Dark Soul lui a procuré trop de skill pour ce jeu ou si le jeu est déjà facile.
Ce que je regrette dans les Twe Witcher, c'est pas forcément la facilité "techniques" des combats (esquiver etc...) c'est surtout le fait de ne pas être obligé d'utiliser les spécificités de la série comme les potions ou les huiles même en difficulté maximale (je dis pas que ce jeu est le seul ou tu fabrique tes potions, mais c'est celui ou c'est vraiment présenté comme quelque chose de majeur à la fois dans le système de jeu et l'univers)

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 42
28 octobre 2019 à 15:49:49

Sautez d'une hauteur de plus d'un mètre cinquante, et vous comprendrez où se trouve la difficulté.

Nikosbellic
Nikosbellic
Niveau 9
28 octobre 2019 à 20:41:20

Le 28 octobre 2019 à 15:49:49 Geyser_One a écrit :
Sautez d'une hauteur de plus d'un mètre cinquante, et vous comprendrez où se trouve la difficulté.

J'avoue m'être fait avoir avec ça, je voulais coupé court, ça me faisait chier de marcher je saute d'un petit mètre et bim la mort pourri

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment