Bonsoir à tous,
Après avoir poncé The Witcher 3 sur console, j'ai récemment fait l'acquisition de la version PC pour profiter des mods... Tout fonctionne très bien, à part un gros problème d'aliasing persistant qui se remarque principalement sur 1) les armures en cotte de mailles 2) les pièces en bois (palissade, pont d'Oxenfurt) et 3) les feuillages au loin.. C'est carrément impressionnant, les textures se croisent et scintillent comme un sapin de noël quand Geralt passe au galop !!
Ma config :
Nvidia GTX 1060 3GB (pas d'overclock)
I3 7100 (3.9Ghz)
8 GB ram
Concernant les paramètres graphiques je joue dans un mix d'élevé et d'ultra, en tournant autour de 70 - 90 FPS selon les zones. J'ai vérifié, le GPU et le CPU ne surchauffent pas en cours de jeu.
Seulement deux mods d'installés, j'ai vérifié il n'y a pas de problème de conflit :
- la version de STLM de TookaFace (top d'ailleurs, merci!!)
- HD reworked project
Je précise bien sûr que désactiver les mods ne change rien..
Voici ce que j'ai testé, sans succès :
- Baisser la qualité de textures, seulement efficace sur les textures de cottes de mailles, pas sur les poteaux et le feuillage
- Réinstallation propre du jeu
- Réinstallation propre des drivers du GPU
- Tweaks dans le panneau de config NVIDIA pour que le Filtrage anisotrope prenne la main sur celui du jeu
- Réduction du paramètre de netteté en jeu
- TextureMipBias (à la fois via le mod Tweaks et en manuel)
L'écran n'est pas en cause, j'ai testé sur deux écrans 1080p, tous deux connectés en display port...
Si l'un d'entre-vous a une piste à explorer je suis preneur, j'avoue commencer à sécher..