CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] drop fps

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
26 août 2019 à 20:04:08

J'avais déjà le mode jeu de désactivé, j'ai désactiver néanmoins le deuxième truc.
J'ai testé en unlock et en 60 fps. J'ai encore quelques drop en unlock mais c'est normal, ça reste matériel on va dire. Mais c'est moins présent :ok: et en 60fps c'est stable :oui:

Je regarderais s'il y a d'autres processus inutiles qui tournent en arrière plan à supprimer :hap:

emerkiki76
emerkiki76
Niveau 7
27 août 2019 à 00:23:38

Moi il y’a rien a faire au début cela fonctionnait parfaitement et maintenant c’est revenu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 09:12:25

Le 27 août 2019 à 00:23:38 emerkiki76 a écrit :
Moi il y’a rien a faire au début cela fonctionnait parfaitement et maintenant c’est revenu :(

aucune idée d'où ça peut venir, désolé :(

jean-kevinn
jean-kevinn
Niveau 6
27 août 2019 à 18:00:54

Aucun changement pour ma part

emerkiki76
emerkiki76
Niveau 7
27 août 2019 à 18:31:17

On est 2 dans ce cas jean-kevinn :-(

emerkiki76
emerkiki76
Niveau 7
27 août 2019 à 20:10:54

J’ai lock les fps à 65 sa a l’air mieux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 20:38:32

Aucun changement pour ma part

désolé pour toi Jean; il ne te reste plus qu'à parcourir la toile à la recherche d'une solution.

Il y a bcp de pistes, avec un peu de chance une marchera pour toi.

J’ai lock les fps à 65 sa a l’air mieux :ok:

cool :ok:

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
28 août 2019 à 10:28:55

Quelqu'un a testé avec le tout dernier driver de cette semaine ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 15:15:16

Le 28 août 2019 à 10:28:55 TheRiseArrow a écrit :
Quelqu'un a testé avec le tout dernier driver de cette semaine ? :(

pas testé perso, à priori ils ne fixent que 2 bugs, pas grand intérêt de faire la maj à mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 15:52:45

je suis à Skellige là, j'ai activé le Low Latency Mode sur Ultra pour tester et le jeu a l'air justement plus "léger", ça tourne super bien.

emerkiki76
emerkiki76
Niveau 7
30 août 2019 à 12:42:34

Toujours pas d’autre solution ???????

emerkiki76
emerkiki76
Niveau 7
03 septembre 2019 à 14:05:44

Bon mon problème est résolu ça venait de razer synapse qui tournait en arrière plan ... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2019 à 19:08:34

bien joué :ok: ça aidera peut-être qqs joueurs..

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 septembre 2019 à 21:20:58

...autrement dit un gestionnaire de drivers. On en revient toujours à ça depuis des années : quand un jeu qui marchait bien (ou qui marche bien chez les autres) ne fonctionne pas bien chez vous, étudiez attentivement les logiciels de base de vote PC et les programmes qui tournent en permanence ! :-)

comtezer0
comtezer0
Niveau 6
04 septembre 2019 à 00:32:30

Bonsoir, ici il s'agissait d'un logiciel en arrière plan, "Razer Synapse" mais généralement les drops de FPS sont du à un goulot d'étranglement GPU ou CPU, qui peut être provoqué par un bug lié à une température trop élevée. Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de baisser un peu les paramètres vidéos pour faire baisser la température de votre carte graphique. En utilisation normal, une carte graphique ne doit pas dépasser les 50°C, si vous monter à 70°C ou plus, vous allez user prématurément votre matériel. Pour connaître la température de votre système un bon programme est : CPUID HWmonitor. Vous pouvez aussi utiliser OCCT, moins complet mais avec graphique.

Message édité le 04 septembre 2019 à 00:33:58 par comtezer0
jean-kevinn
jean-kevinn
Niveau 6
04 septembre 2019 à 04:03:12

Le 04 septembre 2019 à 00:32:30 comtezer0 a écrit :
Bonsoir, ici il s'agissait d'un logiciel en arrière plan, "Razer Synapse" mais généralement les drops de FPS sont du à un goulot d'étranglement GPU ou CPU, qui peut être provoqué par un bug lié à une température trop élevée. Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de baisser un peu les paramètres vidéos pour faire baisser la température de votre carte graphique. En utilisation normal, une carte graphique ne doit pas dépasser les 50°C, si vous monter à 70°C ou plus, vous allez user prématurément votre matériel. Pour connaître la température de votre système un bon programme est : CPUID HWmonitor. Vous pouvez aussi utiliser OCCT, moins complet mais avec graphique.

LOL merci jean technicien, mais si une carte graphique ne devait pas dépasser les 50° y resterait pas grand monde avec un pc

50° tu y reste seulement sous flotte sinon c'est juste pas possible

comtezer0
comtezer0
Niveau 6
04 septembre 2019 à 08:36:57

Ma carte graphique en utilisation normal est à 35°C (et encore c'est très élevé par rapport à la config de mon frère). Avez vous mis des ventilateurs de façades, sur les côtés et le dessus pour refroidir la tour ?
Quand je joues à Witcher 3, ma GTX 1050 ti ne dépasse pas 55°~60°c (tout à max, mais comme je n'ai que 4 go de Ram, j'évite, et donc je réduit les paramètres pour que la température ne dépasse pas 50°c).

Pour faire baisser votre température, vérifier votre power management qu'il n’empêche pas la libre circulation de l'air dans la tour, ensuite penser à une logique évacuation de l'air, sachant que l'alimentation situé généralement en bas s'effectue soit par le bas, soit par les côtés. Ne mettez pas 2 ventilateurs en opposition, exemple le ventirade CPU et ceux de la carte graphique doivent souffler dans le même sens, pour ne pas que la chaleur stagne à ce niveau. Si votre carte graphique chauffe trop, le CPU va recevoir de l'air chaud pour se refroidir, il va donc chauffer lui aussi. Mettre des radiateurs (ventilateur tourné vers l'extérieur) sur le dessus de la tour (si vous le pouver) peut contribué à une meilleur aération du système en évacuant plus rapidement la chaleur générée par le couple CPU / GPU qui est la principale source de chaleur du boitier avec l'alimentation générale.

Pour ce qui concerne les saccades, un moyen assez simple d'éviter qu'un programme informatique tel que Razer Synapse ne fasse laguer votre système, est de rajouté de la RAM. Conseil essentiel : quand vous rajouter 1 barrette de mémoire, toujours s'assurer de prendre EXACTEMENT, la même référence constructeur, au risque d'avoir une incompatibilité d'horloge, ou de cadence interne de la RAM, et privilégié des barrettes de même taille mémoire.

Si vous n'y connaissez rien en hardware et que vous voulez apprendre en jouant, je vous conseil l'excellent jeu PC Building Simulator, qui est à la fois un simulateur de panne, de gestion de petit commerce, et de configuration de PC. (C'est aussi un jeu faisant la promotion des vendeurs de hardware par voie de conséquence, mais il est très réaliste.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2019 à 08:37:42

Le 03 septembre 2019 à 21:20:58 daneel53 a écrit :
...autrement dit un gestionnaire de drivers. On en revient toujours à ça depuis des années : quand un jeu qui marchait bien (ou qui marche bien chez les autres) ne fonctionne pas bien chez vous, étudiez attentivement les logiciels de base de vote PC et les programmes qui tournent en permanence ! :-)

Notre cher Vesemir a parlé :gni:

comtezer0
comtezer0
Niveau 6
04 septembre 2019 à 08:40:08

Pour info, mon PC tourne 24/24 depuis environ 7 ans, j'm'en sert de station serveur.

jean-kevinn
jean-kevinn
Niveau 6
04 septembre 2019 à 23:11:45

Le 04 septembre 2019 à 08:36:57 comtezer0 a écrit :
Ma carte graphique en utilisation normal est à 35°C (et encore c'est très élevé par rapport à la config de mon frère). Avez vous mis des ventilateurs de façades, sur les côtés et le dessus pour refroidir la tour ?
Quand je joues à Witcher 3, ma GTX 1050 ti ne dépasse pas 55°~60°c (tout à max, mais comme je n'ai que 4 go de Ram, j'évite, et donc je réduit les paramètres pour que la température ne dépasse pas 50°c).

Pour faire baisser votre température, vérifier votre power management qu'il n’empêche pas la libre circulation de l'air dans la tour, ensuite penser à une logique évacuation de l'air, sachant que l'alimentation situé généralement en bas s'effectue soit par le bas, soit par les côtés. Ne mettez pas 2 ventilateurs en opposition, exemple le ventirade CPU et ceux de la carte graphique doivent souffler dans le même sens, pour ne pas que la chaleur stagne à ce niveau. Si votre carte graphique chauffe trop, le CPU va recevoir de l'air chaud pour se refroidir, il va donc chauffer lui aussi. Mettre des radiateurs (ventilateur tourné vers l'extérieur) sur le dessus de la tour (si vous le pouver) peut contribué à une meilleur aération du système en évacuant plus rapidement la chaleur générée par le couple CPU / GPU qui est la principale source de chaleur du boitier avec l'alimentation générale.

Pour ce qui concerne les saccades, un moyen assez simple d'éviter qu'un programme informatique tel que Razer Synapse ne fasse laguer votre système, est de rajouté de la RAM. Conseil essentiel : quand vous rajouter 1 barrette de mémoire, toujours s'assurer de prendre EXACTEMENT, la même référence constructeur, au risque d'avoir une incompatibilité d'horloge, ou de cadence interne de la RAM, et privilégié des barrettes de même taille mémoire.

Si vous n'y connaissez rien en hardware et que vous voulez apprendre en jouant, je vous conseil l'excellent jeu PC Building Simulator, qui est à la fois un simulateur de panne, de gestion de petit commerce, et de configuration de PC. (C'est aussi un jeu faisant la promotion des vendeurs de hardware par voie de conséquence, mais il est très réaliste.)

Troll de haut niveau :ok:

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment