Ma carte graphique en utilisation normal est à 35°C (et encore c'est très élevé par rapport à la config de mon frère). Avez vous mis des ventilateurs de façades, sur les côtés et le dessus pour refroidir la tour ?
Quand je joues à Witcher 3, ma GTX 1050 ti ne dépasse pas 55°~60°c (tout à max, mais comme je n'ai que 4 go de Ram, j'évite, et donc je réduit les paramètres pour que la température ne dépasse pas 50°c).
Pour faire baisser votre température, vérifier votre power management qu'il n’empêche pas la libre circulation de l'air dans la tour, ensuite penser à une logique évacuation de l'air, sachant que l'alimentation situé généralement en bas s'effectue soit par le bas, soit par les côtés. Ne mettez pas 2 ventilateurs en opposition, exemple le ventirade CPU et ceux de la carte graphique doivent souffler dans le même sens, pour ne pas que la chaleur stagne à ce niveau. Si votre carte graphique chauffe trop, le CPU va recevoir de l'air chaud pour se refroidir, il va donc chauffer lui aussi. Mettre des radiateurs (ventilateur tourné vers l'extérieur) sur le dessus de la tour (si vous le pouver) peut contribué à une meilleur aération du système en évacuant plus rapidement la chaleur générée par le couple CPU / GPU qui est la principale source de chaleur du boitier avec l'alimentation générale.
Pour ce qui concerne les saccades, un moyen assez simple d'éviter qu'un programme informatique tel que Razer Synapse ne fasse laguer votre système, est de rajouté de la RAM. Conseil essentiel : quand vous rajouter 1 barrette de mémoire, toujours s'assurer de prendre EXACTEMENT, la même référence constructeur, au risque d'avoir une incompatibilité d'horloge, ou de cadence interne de la RAM, et privilégié des barrettes de même taille mémoire.
Si vous n'y connaissez rien en hardware et que vous voulez apprendre en jouant, je vous conseil l'excellent jeu PC Building Simulator, qui est à la fois un simulateur de panne, de gestion de petit commerce, et de configuration de PC. (C'est aussi un jeu faisant la promotion des vendeurs de hardware par voie de conséquence, mais il est très réaliste.)