CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends rien

abigator
abigator
Niveau 5
24 juin 2019 à 21:32:08

Je suis à 3h de jeu, j’ai fait le tuto, j’ai retrouvé Jennefer, là je cherche la petite, mais je pige pas trop en fait, y’a 1000 herbes, rien n’est explIqué. Je pige pas si je dois farm pu progresser dans l’aventure... c’est normal ?

Message édité le 24 juin 2019 à 21:32:23 par abigator
maciappula
maciappula
Niveau 10
24 juin 2019 à 21:33:29

Pourtant le tuto c'est Blanchefleur tout est expliqué pendant .. :(

abigator
abigator
Niveau 5
24 juin 2019 à 21:50:49

J’ai appris à frapper, esquiver et c’est tout quoi 🤔. Pour l’instant je me fait chier sévère

maciappula
maciappula
Niveau 10
24 juin 2019 à 22:02:22

Les herbes servent pour plus tard à craft des potions et produits alchimiques.

Le but du jeu n'est aucunement de farm, tu avances dans les quêtes et fait les missions secondaires/contrats de chasses.

Après dire que tu te fait chier sévère alors que tu as juste fini l'intro du jeu c'est moyen :rire:

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
24 juin 2019 à 22:15:48

Les combats sont plaisants mais c'est clairement pas le point fort absolu du jeu. Ils sont noyés dans la narration, la quantité d'activités annexes et de choses à découvrir. Si suivre une histoire avec beaucoup de dialogues t'ennuie je crains que tu n'apprécies pas ce jeu. C'est un RPG

the-buddy
the-buddy
Niveau 26
24 juin 2019 à 22:29:41

C’est mal foutu XD , on peut juste te dire d’essayer De comprendre par toi même , c’est ton premier rpg lol , rushe pas l’histoire Principal surtout , explore la map , fait les quêtes , étudie bien le menu , enfin je sais pas , essaye de comprendre un peu la chose

[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
25 juin 2019 à 13:18:14

Fais la combinaison de touches qui permet d'activer le mode "pan pan boum boum" ça ira mieux après :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 juin 2019 à 13:48:12

As-tu au moins essayé de te renseigner sur l'univers du jeu avant de l'attaquer ? C'est quand même la suite de huit livres et deux jeux... Parce que là tu sembles ne pas savoir où tu as débarqué. Tu peux toujours lire ceci, histoire de comprendre ce que tu fais là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

Quelle est ton expérience en termes de RPG ? On n'est pas censé attaquer ce genre de chose sans avoir une bonne expérience des RPG. La carte de Blanchefleur n'est qu'un immense tutoriel qui doit t'apprendre toutes les mécaniques du jeu. Donc on ne quitte pas Blanchefleur sans avoir éclusé la totalité de la carte, c'est à dire fait toutes les quêtes, contrats et ?. Si tu fais ça en mode Histoire et épée (Normal/simple), ça te fais sortir de Blanchefleur après cinq ou six heures de jeu et un niveau compris entre 4 et 5 (aux niveaux de difficulté supérieurs, on en sort avec un niveau 3 et des poussières).

MrDeluxo
MrDeluxo
Niveau 61
26 juin 2019 à 19:28:32

Il y as pas mal de joueurs qui galèrent avec le jeu au début , j'en connais qui ont même abandonné, beaucoup d'informations en même temps, et le menu n'est pas toujours très intuitif , surtout pour quelqu'un qui fait son 1er RPG; mais avec plusieurs heures de jeu ça devient assez limpide, et pour répondre à ta question : avance dans l'aventure en ramassant tout ce que tu peux au passage, certains objets te seront utiles pour t'aider à combattre des monstres, te faire une tenue etc...à un moment tu seras en sur charge, tu vide tes plantes etc dans les coffres verts sur la carte ou tu revends.

Message édité le 26 juin 2019 à 19:30:37 par MrDeluxo
Deathombre
Deathombre
Niveau 64
26 juin 2019 à 22:34:02

Plutôt des objets inutiles, des peaux de bêtes qui ont tendance à devenir lourdes avec l'accumulation et les armes / armures dont tu ne te sers pas que les plantes qui n'ont aucun poids dans l'inventaire et qui seront nécessaires en grandes quantités pour les potions, huiles et décoctions :ok:

Wozan
Wozan
Niveau 8
28 juin 2019 à 08:15:48

Le système de toxicité est un truc vraiment. Part, tout comme des décoction versus les potions, j'ai eu du mal à comprendre au début perso. Après comme ont dit la plupart des VDD, le jeu est très bien pour peu qu'on prenne le temps de bien comprendre le background et qu'on aime la lenteur.
Je n'ai lu aucun livre ni joué aux précédents opus et pourtant jai réussi à me mettre dans le jeu et à trouver plaisir.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment