CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis patch One X

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
19 mai 2019 à 00:52:38

Salut salut :)

Je rencontre un petit problème là avec mon jeu The Witcher 3. Je l'avais déjà fait dès sa sortie mais mon achat récent d'une TV 4K + One X m'a donné envie de refaire l'aventure :oui:

Seulement voilà. J'ai bien compris que le jeu proposait deux modes. Un mode 4k/HDR à 30 fps et un autre en 1080p à 60 fps.

De base, dans les options du jeu, je suis en mode 4k.
Pourtant quand je suis en jeu j'ai la conviction absolue d'être en mode 60 fps car le jeu est hyper fluide (ça se voit que c'est clairement pas 30 fps pour avoir fait le jeu avant sur One Fat).

Pire ! Quand je retourne dans les options, même si c'est "faussement" affiché que je suis en mode 4k, si je passe le curseur sur le mode performance et bien ça ne marche pas :( Dès que je quitte les options et que je reviens dedans, le mode 4k est re-selectionné de force...

Quelqu'un sait comment résoudre le problème ? Merci ! :-)

Bonne chasse sur la voie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2019 à 14:18:42

salut, une chose a savoir c'est que peut importe que tu sélectionne 4k ou 60fps le curseur reviendras toujours sur 4k quand tu retourne dans les options mais le mode 60fps n'est pas modifié, il suffit de faire un petit "droite-gauche" avec le curseur pour bien sélectionner le mode 4k, et aussi surtout la comparaisons avec la version One ne tiens plus car même en 4k/30fps le jeu One X est VRAIMENT plus fluide que sur One (30 ou 40 fps locké même il me semble)

De toute façon la difference est notable entre les deux mode, en 4k le jeu est d'une finesse dingue alors qu'en 60 fps tu auras l'impression que le jeu passe réellement en accéléré quand tu compare les deux (et accessoirement il aura l'impression d’être flou en 1080p+ si tu compare) tu ne peut pas te trompé entre les deux mode et si c'est éventuellement bien un bug qui persiste et bien réinstalle le tout entièrement en prenant bien compte que ta dernière sauvegarde soit bien sur le mode 4k qui ne se déclenche pas

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
19 mai 2019 à 19:09:51

Ok je comprend mieux merci :)

Par contre je dois pas avoir de très bon yeux... :(
J'ai beau faire le "gauche-droite" avec le curseur comme tu le dis, je vois pas de différence.

Le jeu reste tout aussi fluide et je vois pas d'amelioration en terme de netteté :(

Soit c'est que je joue en 4k depuis tout ce temps et j'arrive pas a passer en mode performance, soit c'est l'inverse, mon jeu est bloqué en mode performance

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
19 mai 2019 à 19:21:19

Désolé du double post :desole:

Je retire ce que j'ai dis. J'ai fais deux screens et en les regardant successivement l'une après l'autre, il y en a bel et bien une des deux où les éléments du décors sont plus nets et plus détaillés :-)

Sujet clos merci beaucoup :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2019 à 22:39:18

dans ce cas la c'est que tu a peut être ma réglé ton écran/console et que tu ne ressent pas les 60 fps quand tu l'active, car c'est vraiment le jour et la nuit en terme de fluidité malgré tout, les deux mode sont très différent alors si tu as besoin de faire tout ça pour t'en rendre compte c'est qu'il y a peut être un soucis autre part ^^
Si non profite bien de tas One X car TW3 en 4K ca vaut le coup de le refaire une énième fois

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
20 mai 2019 à 00:16:22

En fait mon manque de grosse difference entre 4k et 60 fps vient sûrement du fait que ma télé gère le TruMotion ce qui donne déjà un ressenti de 60 fps sur des jeux en 30 fps (testé sur The Division 2, Anthem) :hap:

Du coup au final c'est comme si j'avais soit:

4k 60fps (un faux 60 fps via TruMotion mais osef ça marche tellement bien :ouch: )

1080p avec "vrai" 60fps

C'est pour ça que c'était dur pour moi de savoir si j'étais bien en mode 4k ou "performance" :rire:
Dans les deux cas j'ai un ressenti 60 fps

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment