Non il me semble pas que le niveau de difficulté change l'expérience engrangé. Par contre ça te permet d'avoir un minimum de challenge sur des quêtes de plus bas niveau que toi. De toute façon, si tu t'y prends bien, à un moment donné tu vas être vraiment fort, même en marche de la mort. The Witcher n'est pas un licence foncièrement difficile. Tu as quand même quelque pic de difficulté bien senti sur certains boss et certaines quêtes même quand tu deviens fort, mais sinon, je me souviens d'un moment où je détruisais facilement tout ce qui bouge.
De ce que j'ai compris, les quêtes de l'aventure principale te rapportent quand même pas mal d'expérience, même si tu es du niveau au-dessus, contrairement aux autres. Fais l'aventure comme tu le sens et à ton rythme. Personnellement, je vais des quêtes du plus bas niveau au plus haut, de toute façon expérience ou pas, les quêtes sont suffisamment intéressantes pour les mener à bout même sans expérience, surtout lorsqu'elles ont un impact sur l'histoire.
Je te donne mon exemple de ma deuxième partie que je suis en train de faire :
Je suis niveau 20. Je te dis pas où j'en suis je risquerai de te spoiler.
Je suis en train de faire les quêtes dont le niveau suggéré est le plus bas (Niveau 17 pour moi) puis je remonte au fur et à mesure, jusqu'à arriver au niveau de la quête principale, qui est 19 actuellement.
Ça me fait prendre du niveau certes, mais je redescend après du plus bas vers le plus haut. Ça permet à un moment donné de rester sur des quêtes de ton niveau et éviter de prendre trop d'expérience et de rester dans un difficulté relativement intéressante. Au pire tu enclenche la fonction progression de l'ennemi, mais se faire battre par des simples loups des fois, ça fait un peu chier, ahah!
C'est ma façon de faire, y'en a d'autres. 
Message édité le 01 avril 2019 à 15:31:14 par CelesDav