CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis ATH

cerveau_ex
cerveau_ex
Niveau 10
26 novembre 2018 à 16:58:52

Salut les Sorceleurs :-)

Voilà j'ai commencé l'aventure hier, et pour profiter au mieux j'ai suivi les conseils que j'avais glaner sur le forum concernant l'ATH.

J'ai quand même laisser les indications liés à la vie et aux altérations de Géralt et la mini map pour le début, j'ai viré le nom des PNJ fleurs etc, les suggestions de commandes et les indicateurs de lieux non découvert.

Et c'est là que j'ai du mal, sans indicateur j'ai l'impression de passer systématiquement à côté des "?", Et avec l'indicateur j'ai la tentation de regarder sur la carte sans vraiment chercher....

Avez vous des conseils pour que je puisse profiter aux mieux de cette formidable aventure ?

Merci :content:

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
26 novembre 2018 à 17:22:54

Même si je sais que certains vont dire le contraire, The Witcher 3 n'a pas été conçu pour être jouer sans ATH, on peut désactiver certaines choses pour l'alléger bien sûr mais globalement on ne peut pas jouer pleinement au jeu sans rien à l'écran en permanence. Donc à part pour prendre des screenshots, jouer sans ATH pose très vite des problèmes. :(

Donc ne culpabilise pas si tu sens que tu ne peux pas jouer sans la minimap c'est tout à fait normal. Si tu es sur PC essaie quelques mods pour trouver l'interface qui te convient le mieux en la rendant la moins intrusive possible mais tout de même fonctionnelle.
mod Friendly HUD: https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/365/

Sinon à part réduire la taille de l'interface ou enlever quelques modules comme tu l'a déjà fait il n'y a pas grand chose d'autre à faire du côté de l'interface.

Message édité le 26 novembre 2018 à 17:23:20 par earthworm-tom
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2018 à 18:01:25

Et c'est là que j'ai du mal, sans indicateur j'ai l'impression de passer systématiquement à côté des "?"

Vaincu par la simplification à outrance des RPG, je me suis également résigné à afficher les ?. C'est pas top de jouer sans même si c'est ce que les règles de l'art exigeraient. Pas trop de solution.

cerveau_ex
cerveau_ex
Niveau 10
26 novembre 2018 à 18:55:35

Ce qui me fait le plus chier c'est que j'adore l'exploration, donc fouiner c'est mon truc, mais j'sais pas ici j'ai l'impression de me retrouver toujours aux mêmes endroits :(

Merci Earthworm, mais je suis sur Ps4 (qui n'a visiblement pas la meilleure version du jeu :noel:)

Je vais quand même essayer de finir Blanchefleur sans indicateur, si je vois que c'est trop hard je laisse tomber.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment