CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Witcher 3 injouable

Ketchupblood
Ketchupblood
Niveau 1
05 mai 2018 à 11:17:43

Bonjour à tous,

J'ai un PC MSI GE70 2PE APACHE PRO avec la config suivante ( https://www.msi.com/Laptoaptop/GE70-2PE-Apache-Pro.html ):

Windows 8.1
The latest 4th generation Intel® Core™ i7 Processor
17.3" Full HD (1920x1080) anti-glare LCD panel in LED backlight
NVIDIA® GeForce GTX 860M discrete graphics card provides great detail images quality
SteelSeries Engine to customize every key and devices for personalizing your play style
XSplit Gamecaster for easily recording gaming moments, broadcasting and sharing live gameplay sessions to YouTube, Twitch, UStream and more
Super RAID with 2 SSD RAID0 gives you over 900MB/s reading speed
Exclusive Cooler Boost technology allows user to cool down the system temperature 5%~10%
Killer™ E2200 Game Networking for smarter, faster, networking for all online entertainment
Keyboard made just for gamers by SteelSeries
Matrix Display expands the vision for extreme gaming experience
Sound by Dynaudio for authentic fidelity
Exclusive Audio boost design for crystal clear audio fidelity

Je viens d'installer The Witcher 3 et le jeu n'est pas fluide pour un sou, bien que j'aie baissé les graphismes au minimum (qualité basse).

Quand je me déplace, le perso continue de marcher un moment avant de s'arrêter.

Je ne peux même pas faire le tuto, pour me diriger vers une porte, je vois mon perso marcher dans le vide, la tête sur la porte pendant 15 secondes après l'avoir dirigé.

Je ne sais pas du tout ce qui se passe ni comment y remédier.

Quelqu'un a une idée?

PS : Je sais qu'il y a déjà des topics et des vidéos youtube sur la configuration de The Witcher 3 mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème spécifique.

Message édité le 05 mai 2018 à 11:18:21 par Ketchupblood
Ketchupblood
Ketchupblood
Niveau 1
05 mai 2018 à 11:25:57

PPS :

- J'ai vérifié que les pilotes de la Nvidia étaient bien à jour.

- L'écran du portable étant cassé, j'utilise un écran pour PC qui est relié par un câble VGA (du moins je pense...je ne crois pas que ce soit un câble HDMI)

- Vous pourrez constater que je suis un gros nul et que j'ai besoin de votre aide !

Weebam_Na
Weebam_Na
Niveau 3
05 mai 2018 à 13:52:11

Salut, sur GOG si vous avez "game overlay" d'activé, désactivez le: onglet "plus", "gérer l'installation", cette option peut être extrêmement néfaste si elle est activée, décochez l'option hairwork . Vérifiez que windows n'est pas en pleine mise à jour, optimisez vos réglages/performances dans les options du jeu mais aussi dans les options de votre carte graphique. Pensez à vérifier/réparer le jeu, ça corrige souvent les problèmes.
Sinon regardez de ce côté, lisez tous les post, ça pourrait être un problème semblable.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-40289262-1-0-1-0-pourquoi-je-lag-alors-que-j-ai-une-bonne-config.htm

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mai 2018 à 14:32:04

La 860M est une puce graphique de portable limite pour jouer à Witcher 3. Ceci dit, regarde les vidéos sur Internet qui montrent ta coinfig, ça te donnera sans doute des pistes :

https://www.google.com/search?q=witcher+3+860M&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Ketchupblood
Ketchupblood
Niveau 1
05 mai 2018 à 14:35:01

Je vais lire tout ça attentivement, merci pour cette rapide réponse ! :)

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
05 mai 2018 à 15:21:30

La GTX 860M, ce n'est pas bon du tout , ou en tout cas certainement pas pour les gros jeux.
Je ne m'y connais pas spécialement bien en informatique , mais même si tu n'avais pas mis ton lien, j'aurai pu te dire que le M de la carte graphique veut dire c'est la carte d'un ordi portable qui n'est pas fait pour les jeux, et qu'une carte avec un M est plus mauvaise qu'une carte pour pc de bureau .

La GTX 860M d'un pc portable, je crois que c'est l'équivalent de la gtx 750 d'un pc de bureau .

belliqueux
belliqueux
Niveau 37
05 mai 2018 à 15:53:52

Oui, la 860m n'est clairement pas orientée pour les gros jeux comme Witcher 3 à la base. Je ne sais pas si les patchs ont opti' mais pour dépasser le 30 FPS et jouer de manière fluide c'est graphismes en moyen et résolution 1366, peut être que maintenant tu peux essayer une résolution plus grosse.

Active GeForce expérience et laisse le jeu être optimisé par eux, c'est un bon indicateur, GE en 2018 est plutôt bon désormais.

Overless
Overless
Niveau 10
06 mai 2018 à 01:42:44

Tu as peut-être un bug spécifique, mais j'ai fait tout TW3 + ses DLC avec une 850M, donc a priori ça vient pas de là.

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
06 mai 2018 à 12:10:26

Pareil, mon pc portable a plusieurs années, j'ai une GForce 850 M et le jeu tourne sans la moindre difficulté, pas de ralentissement, pas de lag ni rien. Certes les paramètres réglés automatiquement par le jeu sont pas au max des possibilités, mais ça reste très beau et ça rame pas du tout. Je pense pas que ton problème soit la carte graphique en elle-même

nataire
nataire
Niveau 5
06 mai 2018 à 16:39:47

Peux tu me dires quel processeur tu as (le lien que tu as passé ne marche pas).

Ensuite une chose à vérifier quand tu lances un jeu sur un ordinateur portable, est il bien gérer par la bonne carte graphique.
Sur le bureau, droit sur le raccourci d'un jeu et "choix du processus graphique par défaut". La tu as deux choix possibles, puce haute performance NVIDIA et puce Intel. Choisis la puce NVIDIA.

Autre chose à vérifier et tu bien en mode performance élevé (c'est un réglage Windows dans la gestion de la batterie) mais tu peux également avoir à regarder du côté de GeForce expérience un truc du genre aussi.

De base l'ordinateur portable est "bridé" ce qui permet d'avoir une meilleure batterie mais les composants (carte graphique et processeur) sont limités dans leurs utilisations. Du coup chose que je te conseille, joue toujours en étant branché sur le secteur.

Ketchupblood
Ketchupblood
Niveau 1
07 mai 2018 à 18:17:42

https://www.msi.com/Laptoaptop/GE70-2PE-Apache-Pro.html c'est ce portable de gaming : MSI 2PE Apache Pro que j'ai racheté à un ami qui a réussi à faire tourner The Witcher3 dessus.

Effectivement, même si je pensais déjà l'avoir fait, les paramètres de la batterie n'était pas réglé sur "performances élevées" et maintenant que je l'ai ajusté, le jeu est pratiquement jouable bien que la fluidité soit encore limite.

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Message édité le 07 mai 2018 à 18:18:11 par Ketchupblood
Ketchupblood
Ketchupblood
Niveau 1
08 mai 2018 à 12:05:05

https://www.youtube.com/watch?v=qUWL63Kx32w

J'ai trouvé ceci aussi ce matin qui m'a bien aidé !

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment